La carte est certes beaucoup plus interessante à 50 ans.
) Mais attention, les reductions senior sur les hotels sont de 10% avec carte AARP on passe à 20%. 10% de plus ce n’est pas negligeable.
Parcs nationaux de l'Ouest américain : mutualiser les bons plans!!
Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain
Bonjour à tous
Pour les retardataires et hors période 26 juin -28 aout des promos intéressantes chez Air France!
Fred
Welcome back Fred. ça y est, tu as réussi à te désensabler ?
Bonjour Fred,
Penses-tu que Air France pourrait aussi faire des promos pour des vols en multi-destinations ?
A+
Hiacinthe
Bonsoir rafa. Je suis allé sur : www.usrentacar.co.uk , tes dates et lieux, Jeep grand cherooke : 1861,94 euros + 400 dollars de one way. Dans ton prix le one way est il compris ? A titre d’information, le Jeep GC a une garde au sol de 8,6 inch et le Rav 4 SE AWD, 6,1 inch. Bonne soirée Groslap1.
Bonsoir Hiacinthe
Les essais que j’ai simulé ne donne pas de réponse positive à ta question! Dommage !
Fred
Les essais que j’ai simulés … CQFD !!
Bonsoir Groslap1 ( t’as peut être un prénom??)
A mes dates à ce prix c’est un bon paln .
J’explique : Pour 42 jours 17 juin >29juillet nous avons payé 2048€ chez auto europe avec une remise de 5% en s’abonnant à la newsletter . Normalement nous devions payer en plus 399$ de drop off .
Sauf que pour la deuxième fois consécutives Nationale a “oublié” de nous les facturer . J’espère qu’ils ne trainent pas ici !
Mon explication : Quand on loue plus d’un mois , Nationale établit deux contrats , le premier de date à date pour un mois et le suivant pour le reliquat , à mon avis ils ont un bug qui ne tient pas compte du drop off ! dans tous les cas j’en suis à 800$ d’économies sur 2 voyages .
Tout autre chose j’avais l’intention de te contacter pour ce que tu as expliqué sur un autre post à savoir la location d’un pick up et e fait que vous dormiez dans la aprtie découveerte , c’est ça?
Fred
Bonsoir Fred,
Je te remercie d’avoir fait une simulation.
Sur le site que tu avais indiqué, je n’avais vu que des vols en aller-retour.
Nous atterrissons à San Francisco le 24 juin et prenons notre vol du retour, 4 semaines plus tard, à Phoenix. Nous avons pris nos billets d’avion. Mais, une amie va venir avec nous et elle n’a pas acheté ses billets pour l’instant.
Les prix des vols baissent un peu en ce moment. Mais, à nos dates, pour un multi-destinations, les promos n’arriveront peut-être que tardivement. Je pense qu’en approchant de la date du départ, s’il reste de la place dans les avions, les compagnies aériennes préfèrent baisser le prix des billets afin de remplir les avions.
A+
Hiacinthe
Bonjour Fred. My name is Bond " Jacques " Bond. Passons aux choses serieuses!!! Au départ j’ai loué un pickup pour avoir 80% ou plus d’avoir un vrai 4x4 avec une garde au sol plus élévée, et une vraie roue de secours. C’est après que je me suis dit, lorsqu’il fait beau et dans les endroits sans " nounours, ils sont joueurs la nuit " nous pouvons dormir à la belle étoile (White Pocket, Toroweap, Alstrom Point, Bisti? etc…) En juin 2015 j’ai eu un Toyota Tundra SR5 qui fait parti des “prémium pickup” comme les Dodge Ram 1500, Nissan Titan, etc… Le tundra SR5 a 4 portes, les deux portes arrières plus petites cela permet d’avoir un bed plus grand " 2 m de long ". Si tu as des matelas pneumatiques, tu sous gonfles un peu pour qu’ils épousent les passages de roue dans le bed. Nos deux matelas font 70cm de large. Sinon si les portes sont de même grandeur, tu es obligé de laisser ouverte la porte arriére du beb ( pour les pieds ) mais ce n’est pas un problème. La garde au sol est de “10,6 inch” En juin 2015 je suis passé par Driveusa.de (1184 euros pour 25 jour de loc à Las VEgas cette année en juin, LAS, 4 semaines, directe Alamo "854 dollars sans assurance + 150 euros assurance Anglaise tout est payé avec sauté le comptoir. Je donne le contrat d’assurance à la sortie du parking. Tu as aussi les stantards; Tacoma, Frontier etc… Voici un lien pour les pickup : Crew Cab vs Quad Cab - Difference and Comparison | Diffen . Sinon je vais sur les sites des constructeurs Americain pour les specifications, Toyota? Dodge, etc. Si tu as d’autres questions. Salut Fred. Jacques
J’ai oublié, ils ne livrent pas la fermeture du bed. Si vous êtes deux çà va : à l’arriere, siéges rabattus, tu places les baggages, glaciaire etc… Bonne journée. Jacques.
Bonsoir Eric,
Je suis complétement d’accord avec toi car j’en ai fait les frais bêtement pour nos billets de cet hiver, total j’ai payé 200 euros de plus par personne.
Maintenant je préfère jouer dans l’autre sens je prends mes billets même si je ne suis pas sûr de partir !!!
Tu as eu un super prix pour tes billets. Mais oui il faut vraiment les prendre très longtemps à l’avance. Pour beaucoup de destination je l’ai constaté et pas seulement en période de vacances après coup de poker.
Bonne soirée et bon week
Michèle
Bonsoir
C’est pas toujours évident de trouver le bon créneau pour acheter .
Eric nous le dit souvent: en s’inscrivant aux newsletter des compagnies , on peut bénéficier d’offres tout à fait exceptionnelles.
Je me souveins qu’en janvier , Qatar a proposé des billets à 450€ pour l’Afirque du Sud et encore mieux trois billets pour 1225€…
Incroyable!!
Tout autre chose et je pense que l’on peut l’évoquer dans cette section “Bons Plans”. JP plusieurs fois et là Jacques nous parlent d’une assurance anglaise ,de quoi s’agit il exactement ?
S’agit il de l’assurance qui supprime la franchise ou de l’assurance complete ? Et que dites vous aux loueurs ?
Un devis en ligne est il possible en fonction du véhicule loué ?
Merci
Fred
Bonjour Michèle,
Là, il y a une chose qui m’échappe. Quand tu achètes tes billets d’avion, la somme est débitée. Et si tu ne pars pas, même si c’était un tarif très intéressant, comment tu récupères cette somme ?
A+
Hiacinthe
Coucou Hiacinthe,
Bien sûr que mon compte est débité et si je ne pars pas je perds mes sous !!!
C’est pourquoi j’ai bien employé le mot “jouer”. Ce n’est évidemment pas un conseil que je donne aux forumistes.
Après sur beaucoup de voyages et plusieurs années, si tu as quand même de grandes chances de partir, il faut faire les comptes.
A +
Michèle
Bonjour Michèle,
Je comprends ta façon de procéder.
A+
Hiacinthe
Bonjour joeric,
Pour nos vols, les prix baissent. En un mois, ils ont baissé de 153 euros.
C’est une chance pour notre amie qui vient d’acheter ses billets d’avion.
A+
Hiacinthe
Bonjour joeric,
En fait, notre amie ne pouvait pas bénéficier de la promo de Fred parce qu’elle ne s’appliquait que sur des vols aller-retour.
Elle a pu réserver sur les mêmes vols que nous, et a pu avoir un siège juste à côté des nôtres pour le vol de l’aller (Paris > San Francisco, en direct sans escale).
Nous avons réservé sur Delta Airlines, et elle aussi. Le vol de l’aller est opéré par Air France, et le vol Minneapolis > Paris (2ème vol du retour), également.
Bonne après-midi !
Hiacinthe
Quelques précisions sur cette assurance:
Là où elle va vraiment servir c’est quand on passera par un loueur en direct sans prendre ses assurances (c’est ce que j’ai fait une fois en Australie). Son coût est de 109£ et comprend tout ce qui est nécessaire avec la Lis incluse (1 million de $). Elle est valable un an et ne doit pas dépasser 60 jours de location. Donc c’est simple, il n’y a pas besoin de devis. Les explications sont directement sur leur site (in english of course) : http://www.insurance4carhire.com/usa-canada-car-hire-excess-insurance
Là où elle peut encore servir, c’est si on passe par un intermédiaire ou le loueur mais sans avoir pris l’assurance bas de caisse, vitres et pneus (très utile pour moi :-)).
Dans ce cas, elle est moins chère (car n’offre plus la Lis) et coûte 49,99£. elle est toujours valable un an jusqu’à 60 jours de location: http://www.insurance4carhire.com/worldwide-car-hire-excess-insurance
Dernier truc: si on s’inscrit sur le site anglais Topcashback avant (c’est gratuit à vie) on touche une rétrocommission de 15,75 % sur les prix cités au-dessus ce qui est loin d’être négligeable…
Bonsoir. Pour que cette assurance soit bénéfique il faut aller sur les sites de loueurs.com qui louent sans assurance. Mais le " HIC" c’est qu’ils sont généralement + cher (destinés aux locaux) que les sites.fr (même avec assurances comprises) ou vouloir un véhicule spécifique genre : pickup Dodge Ram. Et encore tu dois pister le site tous les jours pour les bonnes affaires. Cette année 2 loueurs proposaient le pickup, et aux même dates ( janvier 2016) à 850$ TTC sans assurance : Alamo et Enterprise ( drive alliance oblige ???) Ce soir Alamo : 1840$ et Enterprise : 1716$. Donc pas toujours interessant. . Bonne soirée. Jacques le Grolap1.
Bonjour,
J’ai fait cette semaine une location de voiture 4x4 chez Alamo pour Denver (je vous précise qu’Alamo prend toutes les cartes aussi bien débit que crédit).
J’ai fait 2 simulations sur Alamo.fr et Alamo.com, j’ai eu une offre chez Alamo.fr strictement identique à leur site alamo.com avec en plus un conducteur additionnel gratuit pour même période (17 jours en juin) avec un tarif 150 euros moins cher.
J’avoue ne pas chercher à comprendre mais ma location est bien enregistrée sur le site alamo.com.
Le seul hic je ne peux pas faire l’enregistrement conducteurs car le conducteur additionnel sur le site américain ne ressort pas gratuit mais j’ai téléphoné, ce sera fait au comptoir sans problème (c’est d’ailleurs indiqué dans ma location).
Michèle
Bonjour à tous
Abonné à la newsletter d’autoescape , je reçois aujourd’hui cette
promo . Je n’ai pas étudié n’allant malheuresement pas dans l’ouest cetteannée .
Je vous laisse juge .
Fred
Bonsoir à tous
Bah bon courage à ceux qui partent ces prochaines semaines .
Il semblerait que les 3h00 d’attente soit un minimum.
Fred
Bonjour,
il y a actuellement des réducs sur le site du cirque du soleil, pour Ka cet été.
Par exemple, les places à 176$ sont à 104$, celles à 154$ pour 89$… Seules les plus chères restent à 209.
J’espère que ça pourra servir !
Cyp
Bonsoir
Je suis abonné à pas mal de newsletters des compagnies aériennes afin de recevoir leurs bons plans .
Le dernier d’Air France semble pas mal du tout mais dernier jour demain le 26/08/2016
http://www.airfrance.fr/FR/fr/local/resainfovol/meilleuresoffres/AirFrance-VenteFlash-AMN.htm?pa=true&WT.tsrc=email&WT.mc_id=G_FR_Email_unica_308&WT.z_g=16a3-491e-4c25-e67a-b339-eabd-d3c6-3b7e
Fred
Bonjour, j’ai réservé ce matin à 8H30 2 AR Amsterdam-Lax avec escale à Zurich, départ le 10/07/17, retour le 15/08/17. Un bagage en soute est compris. Avec le choix des sièges (entre 10 et 24€ selon le vol) et un repas spécial japonais (pour se faire plaisir), le prix total est de 1 352€. J’espère que ça aidera certains Cyril
Sur Swiss Air, évidemment
Et United/Luftansa sont de la partie!! AMS - Denver départ 14/7 retour 5/8 à 524€ par personne
voilà, c’est booké merci pour le tuyau inc!!! autant je suivais les départs depuis Bruxelles (toujours à >1100€), mais là, moitié prix, à 5 le gain est considérable! Et Amsterdam ne me pose pas trop de problème! Faudra juste prendre un hôtel la veille…
Content que ça ait servi darth !
L’avantage d’Amsterdam, c’est que le parking est moins cher !
Que Bruxelles? Je trouvais ce dernier déjà très compétitf avec le P3 (Holiday) à 5 minutes à pied du hall de départ pour un forfait de 99€ de 7 à 30 jours…
Effectivement, pour tes dates ça donne 116.5€, donc plus cher.
C’est parce que moi je raisonne en comparant avec CDG.
et je viens de voir que BRU a changé ses formules, et ça reviendrait à 144€ pour 3 semaines.
A AMS il me propose le “Valet Holiday Parking” pour 139,5€ - juste à l’entrée du terminal, c’est bien tentant ça…
Oui, en tout cas moi je vais me laisser tenter
J’aurais bien booké aussi. Malheureusement ma nouvelle carte bancaire ( commandée spécifiquement en vue de ce voyage, pour les assurances) n’est pas encore arrivée!!!
Je n’ai plu qu’à prier pour que ces tarifs durent encore quelques jours
Pas de bol, les prix ont déjà augmenté…, :-((
Bonjour,
le prestataire Auto-Europe semble pratiquer des prix de location de voiture intéressants ces jours-ci:
je viens de réserver au départ de San Francisco le 15/06, restitution Las Vegas le 07/07, un SUV Ford Escape avec assurances 0 franchise, second conducteur gratuit (normal au départ de Californie) pas de frais d’aller simple (normal entre Californie et Las Vegas) pour un coût de 696€ avec annulation possible jusqu’à 48H à l’avance.
Pendant que j’y suis, les vols chez Air France, éventuellement assurés par KLM et Delta sont également compétitifs pour cette période là
Merci pour cette info.
Par contre sur le site auto europe, je n’arrive pas à voir à quelle hauteur on est couvert par la SLI. On voit que cette assurance est incluse mais je n’arrive pas à savoir si c’est à hauteur d’1 million de dollars ou de 5000 dollars comme c’est parfois le cas
C’est le défaut récurrent d’Auto Europe, j’ai loué par leur intermédiaire déjà il y a deux ans et je leur ai demandé d’ajouter le montant de 1 M $ sur mon contrat parce que ça ne figurait pas alors que s’est ce montant qui est couvert, je me le suis fait confirmer par télèphone ce matin, et je leur redemanderai un écrit si cela ne figure pas au contrat…
Bonjour
Ici on apprécie moyennement d’inonder chaque conversation d’un lien vers son blog et qui n’a rien à voir avec le sujet traité .
Non pas qu’un lien vers ton blog ne soit pas intéressant mais dans ce cas ouvre une conversation spécifique!
Fred