Bonjour à tous Je reprends une idée de boncampeur de mutualiser nos bons plans tant de visites , d’itinéraires ,de billets d’avion , ect.
Je commence , le journal le “Monde” a commis un article sur une nouvelle application d’alerte sur les baisses des billets d’avions.
Déjà j’ai testé et c’est là que j’ai trouvé la meilleure offre .
Lire l’article!
BSP auto a sorti ses tarifs été ,pas locationdevoitures.fr. J’ai téléphoné à ce dernier qui me l’a confirmé . Il est urgent d’attendre .
Les hébergements à Crater Lake ( Oregon)sont hors de prix , à deux pas j’ai trouvé ça :http://www.craterlakeresort.com/crater_lake_cabins.htm
Merci de me laisser dela place, ah ah ah!!!
Nombreux sont ceux qui utilisent le bon site de OuestUSA. fr , attention Boncampeur m’a confirmé que certains slots canyon étaient difficilement accessibles à cause de " mares d’eau" , en tenir compte .
Mes questions: Nombre de sites de motels proposent des réduction aux possesseurs de la carte AARP , clle ci semble couter 16$ et donc hyper vite amortie , qu’en pensez vous ??
On entend plus parler des travaux sur la 89 au sud de Page , qu’en est il ??
Si quelqu’un a des idées pour faire vivre cette rubrique , elles sont les bienvenues .
Vous jugerez de l’opportunité d’ouvrir la même discussion sur le forum “Californie” et “Etats Unis”.
Fred
Parcs nationaux de l'Ouest américain : mutualiser les bons plans!!
Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain
Bonjour Fred,
Super idée que de se partager les bons plans!
Allez, je vous donne le mien - en tout cas celui qui m’a fait gagné au moins 1000€ l’année dernière:
Les agences de voyage ont des accords avec certaines compagnies aériennes, afin de proposer des “prix package”, et donc un vol moins cher, à condition de confier l’organisation du voyage à l’agence.
Je vous entends déjà “ouh il veut faire de la pub pour les TO!”. Sauf qu’il ne s’agit pas de confier “toute” l’organisation du voyage à l’agence; juste de voir quelles sont les conditions afin de pouvoir bénéficier du prix package.
Mon exemple précis:
-réservation tout début de l’année pour un vol Bruxelles - San Diego / San Francisco - Bruxelles en juillet.
-Prix affiché sur le site internet de l’agence (ou sur n’importe quel comparateur): près de 1300€.
-Prix Package à l’agence: 1000€/adulte et 800€/enfant. Nous sommes 2+3 enfants, je vous laisse calculer le gain
-Conditions:
- voyager au départ de Bruxelles (l’agence étant belge)
- voyager sur Delta / KLM / AF
- soit prendre la location de voiture (chez AVIS), soit réserver 3 nuits d’hôtel par l’intermédiaire de l’agence
Nous avons donc réservé la voiture par l’agence, ce qui nous a peut être coûté 200€ de plus que si nous l’avions fait par nous même. Le gain reste donc substantiel.
Alors, je ne sais pas si c’est spécifique à la Belgique et / ou cette agence, ni si ces conditions seront encore d’application en 2015 ; mais ça ne coûte rien d’aller frapper à l’agence du coin et de leur demander prix. Je donne le nom de cette agence (belge) avec plaisir en MP.
Mais surtout, surtout, ne pas leur confier pas l’organisation de votre itinéraire; pour ça rien de tel qu’un bon guide papier et ce forum…
A une époque lointaine… quand internet nexistait pas… je préparais mon voyage et je me rendais dans une agence constituée de grands amoureux des USA ( un d’entre eux a écrit des bouquins super)Effectivement ils me cherchaient les hotels au meilleur prix et proposaient un pack avion voiture à des prix de rêve.
Puis internet est arrivé. J’ai recherché tout sur le net puis j’allais les voir en leur demandant et vous vous me proposez quoi?
Très vite ils n’ont plus été concurrentiels sur les hotels. Mais encore pendants qq années j’ai prus leur pack voiture plus avion.
Mais malheureusement pour eux, depuis maintenant cinq ou six ans ils baissent les bras.
1
Aujourd’hui ils continuent à travailler grâce à leur grande expertise du terrain pour les voyageurs qui n’osent pas se lancer
lorsque j’ai eu 50 ans, l’âge pour s’inscrire a lAARP, j’ai découvert que ce n’était réservé qu’aux américains. Mais peut être as tu des infos différentes. Tout évolue. Je sais que ce lobby a créé un secteur lucratif donc peut être. …
Par contre pour les plus vieux. Tous les hotels de chaine proposent 10% de réduction aux plus de 60 ans et certains à partir de 55
Je viens proposer à mon tour un petit bon plan ! Grâce au site premiumoutlets j’ai payé 75$ au lieu de 84$ pour une entrée à Universal Studio à Los Angeles.
Il suffit de s’inscrire sur le site puis d’aller dans la rubrique de la ville de Carlsbad,CA. On trouve des promotions parmi lesquelles celle-ci.
Visiblement, ce n’est plus le cas, c’est juste plus cher si on habite hors des USA (28$ au lieu de 16 aux USA, et 17 pour le Canada et le Mexique :
Bonjour à tous On sait tous qu’il faut réserver tôt dans les parcs et notamment à GC.
Cependant pour les campings , c’est un peu différent . La réservation en ligne se fait que 6 mois à l’avance date pour date . Je veux une place pour le 20 juillet 2015 , je reserve à partir du 20 janvier 2015 et ainsi de suite .
Cette info est valable pour les campings North Rim de GC et celui de Mather campground à South Rim . Celui de Desert view reste sur le principe de premier arrivé , premier servi .
Bah si je me mets à faire le boulot de boncampeur on n’est pas sorti… Ah ah ah!!!
Fred
Bonjour !
il y a actuellement sur le site d’American Airlines des billets Paris CdG-LA pas chers.
En combinant les dates (16/07/15 et 16/0815 pour moi), cela donne 2 A/R pour 1271€. Il reste encore quelques places dispos à ces dates.
@+
Cyp
Hello Cyp,
Je ne lis pas comme toi. Je vois dans les 1200 euros un AR. Le prix de 650 euros ne concerne que le voyage aller …
salut boncampeur !
Effectivement ça n’apparait plus sur leur site. Mais j’ai bien réservé pour:
-
vol 49: CdG- Dallas et vol 2477 Dallas-LA le 16/07/15
-
vol 110 LA- chicago et vol 42 Chicago-CdG le 16/08/15
Je viens même de choisir les sièges. Peut-être une offre de la nuit… C’est vrai que sur le coup je n’y ai pas cru, j’attends encore le prélèvement sur mon compte, et je les appelle demain pour confirmer ^^
Même offre dispo ce matin sur leur site: départ à 700€ pour 2 le 16/07/15, des retours à 572€ pour deux mi aout. soit 650€ en moyenne par personne.
Tarifs intéressants aussi sur Finnair.
Oui, je viens de recevoir une alerte de skyscanner. Il y a notamment un AR Paris Phoenix (départ 13 juillet retour 20 août ) à 715 euros avec une seule escale …
Bonjour,
Merci pour vos précieux conseils, avec des amis nous devrions partir à compter du 7 septembre 2015, nous cherchons actuellement des billets d’avions, mais nous entendons de tout. Il faut prendre les billets tôt ou alors seulement 6 mois avant, nous sommes un peu perdu.
Pourrier vous m’indiquer la période pour les prendre??
En vous remercit par avance, amicalement
Aurélie
British Airways / American Airlines viennent de casser leur prix - au départ de Bruxelles (en tout cas - je n’ai pas vérifié Paris): on peut trouver un vol AR dans les 700€ pour juillet/août… j’ai fait quelques simulations avec dates et villes de destination différentes. Ne trainez pas!
Mon Bxl - San Diego / Las Vegas - Bruxelles est donc réservé West, here we come back!
Bonjour à tous,
baisse des prix aujourd’hui chez autoescape, du coup plus intéressant qu’autoeurope avec les mêmes garanties, chez Alamo.
Pour moi, ça représente une économie de 140€ pour un mois.
J’espère que ça servira à quelqu’un d’autre
Merci inc de cette info. J’ai vite vérifié mais je ne trouve pas la cherokee chez autoescape. Alors, certes je n’ai aucune garantie d’en avoir une avec Dollar via Autoeurope mais bon en ferraillant un peu au comptoir, ça pourra passer. Et le tarif que j’ai bénéficié en décembre du coup est encore plus avantageux que ceux pratiqués maintenant.
Par contre, dans la catégorie " bon plan" si quelqu’un réserve chez Autoescape, il y a une case “code promo”, tapez dedans GDR14 et hop vous avez 5% en moins ! et si en plus vous passez par le site iGraal vous avez 1,5 % supplémentaires en cashback. Donc pas négligeable tout ça …
je lis ma boîte mail et vlà que je trouve maintenant 10 % avec Autoescape. Le lien est là : http://www.autoescape.com/?ae_vendeur=AE_NEWSLETTER_FR&szLog=NULL&ae_cpn=10PCT180515&utm_source=newsletter&utm_medium=email&utm_campaign=reducw21
Salut boncampeur !
J’aurais dû penser à mettre le lien, on sent l’efficacité de l’habitué du forum
Pour moi, le tarif correspond à ce que j’aurais payé en octobre, ça dépend peut-être de la catégorie de la voiture.
Sinon, les tarifs ont également baissé sur locationdevoiture, notamment avec Alamo.
Bonsoir JP
Pour moi cette promo n’est pas du tout intéressante .
Notre location : Gran Cherooke ou similaire et comme toi j’espereque cela sera le Jeep.
Pris à Portland , Oregon le 17/06 , rendu à Phoenix le 29 /07 =2048€ .
jamais trouvé moins cher depuis ma résa en decembre .
C’st du Nationale via Autoeurope
Fred
Hello Fred,
Pour ma part, cette baisse de prix couplée aux 10 % me fait quand même hésiter car sur la même durée (pour ma part 35 jours) sans frais d’abandon, je vois le RAV4 moins cher de 200 euros.
Sachant que ce dernier est plus grand que la Cherokee (je viens de vérifier) et a une garde au sol plus haute, c’est bien tentant …
S’il y a des connaisseurs en voiture sur ce forum, qu’ils se signalent !
Eh JP
Tu as la réputation justifiée de donner des infos fiables sur ce forum mais là pas d’accord . Le soleil de l’Ouest aurait il commencer son oeuvre sur ton crane ?? Ah ah aha !!
Dimensions Rav4
Dimensions Grand Cherokee
Fred
Mince mon message envoyé vient de disparaître ! damned
Oui Fred, tu as raison, je me suis un peu vite emballé comme un jeune mustang effarouché. En fait je parlais des dimensions intérieures où le Toyata a un coffre plus grand que la Jeep. ça m’intéresse car on est 4 + le matos de camping.
Par contre, ce que j’aimerais savoir, ce sont ses aptitudes en tout terrain car la Jeep je l’ai testée sur piste (et bien chahutée sur certaines) mais que vaut le Rav4 ? Si ça se trouve, la plupart des loueurs ne donnent que des 2WD …
J’essaie de trouver ça sur le net. Si quelqu’un a des infos entre temps …
Ah, internet … le meilleur comme le pire trouve-t-on …
Bon, après d’autres vérifications, il s’avère que la Cherokee a finalement une garde au sol supérieure au Rav 4 de 9 cm quand même. ça peut faire la différence à Toroweap par exemple, hein Fred ?
A moins d’un changement de politique chez autoescape, il faut prendre une assurance supplémentaire pour éviter la franchise de la cwd.
et en plus si on veut annuler on en est de 35€ de sa poche…
bonjour,
effectivement, 30€ de frais d’annulation chez autoescape, si on ne prend pas l’option d’un avoir. Soit-disant frais de dossier…
Par contre, CDW et TP sont mentionnées sans franchise et LIS est bien spécifiée à 1 000 000 $ (matérielle et corporelle).
c’est donc un changement radical de la politique d’autoescape.
Il y a encore quelques mois cela n’était pas le cas et il fallait ajouter une assurance par jour qui augmentait sacrément le prix final
Il faut dire qu’ils essaient quand même d’attrapper le “gogo”: ils proposent systématiquement 2 types de forfait franchise et il faut chercher dans leurs questions/réponses la confirmation que c’est inutile si l’option zéro franchise fait partie de l’offre. Une case est si vite cochée…
Je m’étais inscrit sur le système d’alerte de Skyscanner et depuis que j’avais acheté mes billets d’avion en octobre je ne l’avais pas désinstallé. Un peu par négligence mais aussi pour voir comme ça l’évolution des prix des billets. Et bien, tout au long de l’année les billets n’ont fait qu’augmenter avec un pic vers le mois d’avril mai à un prix supérieur de 50 % du tarif où je l’ai acheté.
Mais là depuis quelques jours, je constate une forte baisse des prix, je vois même un prix quasi identique à celui que j’ai eu en octobre et apparemment c’est la compagnie Luftansa hqui casse les prix…
Bonsoir les amis (e)
Pour moi c’est simple :
Lorsque j’ai une question sur l’aérien , je vois directement Joeric
Lorsque j’ai une question de loc de voiture ou de visites culturelles , je vois avec Mauannick
Lorsque j’ai une question , non non pas de camping mais de randonnées ou de coins improbables, je vois avec boncampeur
Mais je me nourris aussi des interventions de tous les autres réguliers .
Bon je dine sur la terrasse de notre bungalow dans un endroit de reve et je reviens vers vous pour vous raconter la fin de la cote de l’Oregon et notre journée à Crater Lake et peut etre quelques conseils là.
Je ne vais plus rien avoir à dire sur mon blog apres.
Fred
Coucou ,
Non, les tarifs AARP ne sont pas réservés aux Américains : j’en ai profité chaque fois depuis que j’ai … l’âge .
Pas TOUS les hôtels, mais la plupart le font mais si on y est en période super peuplée et qu’on s’y prend très tard, on n’a pas accès à ces tarifs .
Bonne soirée !
Bonjour à tous !
Préparant déjà un retour dans l’Ouest américain pour 2017, je suis les tarifs des vols.
Aujourd’hui, offre DA au départ de Bruxelles avec escale à Amsterdam à l’aller et à JFK pour le retour, avec comme dates de simulation 12/07-08/08.
Tarif: 1 420€ pour 2.
ça fait rêver !
cyp
Bonjour cyp,
Ah oui, ça fait rêver, merci cyp.
Je n’avais pas pensé à faire une simulation au départ de Bruxelles.
Bonne après-midi !
Hiacinthe
Bonjour Eric
Euh??? J’allais dire super bon plan mais à l’instant je viens de faire une simulation sur mes dates de cette année en les reportant sur 2016.
Soit départ le 17/06 et retour le 29/07 et j’ai un total de 873€ /pers sur Denver/Denver
Soit la promo est terminée , soit le retour est aussi en juin??
A suivre
Fred
Bonsoir
Effectivement il y a eu une super promo de quelques heures…
Nous avons pu acheter nos billets pour le mois d’avril à un prix que nous n’aurions jamais pu penser…
Vol Nice los Angeles/ las Vegas Nice pour moins de 1400€ pour 3… Au lieu de 2200€ envisagés !
Bonne soirée
Bonsoir,
Concernant les promos BA, vous faites une recherche tous les jours, ou bien vous créez une alerte ?
Nous cherchons
VE 05/08 lyon ou Genève - los Angeles
VE 26/08 Salt Lake ou Jackson - Lyon ou Genève
J’ai créé des alertes sur Kayak mais en aller simple, ça n’existe pas en vols multidestinations.
A l’heure actuelle c’est environ 1000€ par personne AR. J’attendais les promos de décembre l’objectif prix c’est 850 € - 900 €. Puis je endore me permettre d’attendre ?
merci pour les tuyaux
Hélène
Bonjour
Les tarifs avions n’ont aucun sens, c’est aussi incompréhensible que ceux du train, j’apprends que BA faisait des vols Paris Los Angeles à 400 euros environ il y a quelques jours, maintenant, ils sont à 800 euros!!!
Christian
Bonjour,
il reste quelques places ce matin sur le site de DA à très bon prix pour cet été. Exemple (site de la compagnie):
-
CDG vers LAX via Boston (seulement 2H25 d’escale) le 12/07
-
Lax vers CDG via JFK (esc. 2H20) le 09/08.
Prix total: 1 585.88 €
J’espère que ça servira à quelqu’un !
Cyp
Bonjour
1585,88€ ? Tu ne dis pas pour combien de personne ?
Si c’est par personne ce n’et pas un bon plan .
A deux c’est un bon prix !
Fred
… et j’ai oublié le principal: c’est pour 2 personnes !
Cyp
bonsoir,j’ai voulu essayer les tarifs à meilleur prix pour les vols intra usa!avec Expedia ,c’est bien ;2 à 3 euros de frais,je n’en dirai pas autant de go voyages qui fait payer 25 euros par vol et par passager ou bien opodo 29 euros ,idem par dossier,de chaque voyageur,donc je ne ferai pas de pub pour ces agences déguisées,sans parler de leur téléphone surtaxés!quand à la carte AARP,je l’ai prise en été 2013,ele ne m’a pas servi,ayant plus de 65 ans,j’ai droit au tarif senior dans les hotels et surement à pas mal d’endroits!elle peut éventuellement etre utile pour certains restaurants!salutations