Paris - Los Angeles - Paris 15 jours en mars 2018

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

bonjour,

que c’est agreable de poster ce type de discussion. hihihi

je reviens aupres de vous pour avoir votre avis sur cet itineraire
il y a quelques points qui me chagrinent.

Nous serons un groupe de 13.
des marcheurs et d’autres non.
tout âge. (de 3ans à 66 ans. la petite de 3ans est plus grande marcheuset que les seniors. )
3 voitures en prévisions.
A LV il y aura un renouvellement de voeux .
dans le groupe il y a la moitié qui a déjà fait la boucle classique il y a 5 ans en mai et les autres c’est une première.

Mes envies : de la diversité

ébauche. le détail des visites de park n’est pas encore établi .

1- LA > Victorville ou ?? 1h30 de route. le but se rapprocher de death valley.
2- Victorville > calico > death valley ( 300km 3h20)
3- death valley > LV (240-210 km 2h30)
4-LV
5- LV > valley of fire ( 1h00 80 KM ) > saint george ( 144 KM 1h30)
6- St George > Snow canyon (20min 20 KM ) > Bryce canyon (2H20 240 km)
7-Bryce > Hanksville ou ??? ville étape. (pas de randos à bryce pour cause de neige. on fera les points de vue) 3H00 250km
8- Hanksville > natural bridges national monument ( 170km 2H00 ) > mexican hat ( 1h 80 km)
9- Mexican hat > Monument valley ( 37km 30 min ) > Page ( 266km 2H50 )
10- Page > lee’s ferry > vermillion (arret photo je crois avoir vu cela ) > GC ( 3h30 290 km )
11- GC > route 66 > kingman ou oatman ( 2h45 ou 3h30 de route )
12- kingman ou oatman > joshua tree > pioneertown. ( 2h50 ou 3H15)
13- Pioneertown > LA
14 LA
15 LA décollage 15H

j’ai une journée de libre. (J 14). j’ai mis LA mais je n’ai pas plus envie que cela de faire LA. peut être leur faire voir Hollywood sign, venice beach, rue des étoiles dont le nom m’échappe ???
ou une journée supplementaire à Page ? à vegas? ou monter à moab et faire arche park ?

la journée 7 me contrarie hanksville. petite route. fort risque de neige ???

qu’en pensez vous ???

lachez vous. je suis toute ouïe pour vos propositions.
merci par avance

Oui, très fort risque de neige en mars, je peux t’en parler !!!
Je rentre justement de l’Ouest et je vends mon Pass parcs et monuments nationaux à moitié prix, soit 40 euros. Valable jusqu’à août 2018. Amitiés. Pat (tel 07 81 23 69 83).

Oui, très fort risque de neige en mars, je peux t’en parler !!!
Je rentre justement de l’Ouest et je vends mon Pass parcs et monuments nationaux à moitié prix, soit 40 euros. Valable jusqu’à août 2018. Amitiés. Pat (tel 07 81 23 69 83).

Ton expérience m’intéresse peux tu m’en dire plus

Mon expérience est que la plupart des Américains ont des 4x4, surtout dans les états de montagne, et que les routes sont parfois déneigées très “light”…donc avec ta voiture de location sans pneus neige, tu te mets au taquet. Il faut acheter des chaînes, savoir les mettre, etc… Les routes principales sont bien mieux déneigées. Good luck !

Bonjour

où me conseillez vous de dormir dans ou près de la vallée de la mort?

Venant de calico direction vallée de la mort. Visite fin de matinee et l’après midi
dodo . Visite le matin ( sa serait bien ) puis direction las vegas,

Budget assez serré 70-80 euros début mars .

idem pour Los Angeles. Suis complément perdue.
nous viendrons de pioneertown. Donc journée entière à LA. Dodo et le lendemain nous devrons être à 12hoo à l’aéroport

visite: juste pour avoir un avant goût. Programme non établi.
Holywood sign, Venise Beach…

dodo où?

en vous remerciant

Bonjour,

l’idéal comme hébergement se trouve dans la Death Valley, mais cela ne rentrera pas dans votre budget de 70/80€, par conséquent, voyez du côté de Beatty ce qui vous permettrait de ne pas vous lever trop trop tôt (mais un peu quand même!!) pour aller assister au lever de soleil sur Zabriskie Point

Pour Los Angeles, mes souvenirs datent de 2008, je ne me prononcerai donc pas

bonjour céline,
calico n’est pas très authentique et plutôt chère
nous partons en avril et comme vous finirons le séjour par joshua tree où la température devrait être plus clémente que dans les parcs avant de rejoindre los angeles pour la dernière nuit. nous dormirons à twentynine palms où j’ai trouvé un hôtel moins cher qu’à palms spring.

après kingman vous pourriez faire un passage par l’apache trail qui est à l’est de phoenix, il y a une ville fantôme goldfield gold mine, la visite de la mine est haute en couleur grâce au guide, notre fils avait adoré et la route est magnifique, si vous avez le temps vous pouvez aller jusqu’au barage roosevelt.

pour los angeles, je préfère santa monica avec son pier que venice.
vous pouvez dormir à lone pine ou à beatty pour la death valley mais j’avoue qu’il est dommage de ne pas dormir dans le parc et de profiter du lever et du coucher de soleil qui sont magnifiques. nous dormirons au stovepipe wells qui est un peu moins cher que le furnace.
à los angeles nous dormirons près de l’aéroport au travelodge car abordable pour notre budget et pas très loin de santa monica.

erebus vous propose son pass, ce n’est pas très correct et mal vu sur ce forum car celui-ci ne coute que 80$ par voiture et permet d’entretenir les parcs et rémunérer les rangers qui font un travail forminable. ne cédez pas s’il vous plait à cette micro économie sur le prix de votre voyage, mieux vaut faire un pic-nic pour les économies. merci pour eux.

Sujets suggérés

Services voyage