Paris-Moscou en train interdit aux étrangers ?

Forum Russie

Je projetais d’aller en Russie par le train qui part de la gare de l’est le jeudi soir et passe par Minsk. L’agence russe que j’ai contactée pour une invitation me précise qu’il est interdit aux étrangers d’entrer par la Biélorussie, même avec le visa Biélorusse. Russiantrains me dit le contraire, mais le site de la diplomatie française confirme cette interdiction, depuis 2017.
Qui a des informations à ce propos? Merci d’avance Danielle

Va sur “Bielorussie”, et regarde le post “Zone de visa partagé entre Belarus et Russie”.

Il est en 4ème ligne en première page ( 13 réponses )

A priori, rien de nouveau à l’heure actuelle, hélas !

Biélorussie : c’est la bouteille à l’encre ! En principe , IMPOSSIBLE d’y pénétrer sans visa , visa accordé seulement si un (e) biélorusse reconnait officiellement qu’il vous reçoit . Ceci dit ,il semble que cela s’assouplisse , ce pays comprenant que le tourisme amène des devises dont il a dramatiquement besoin : il doit importer presque 100 % de son énergie ( ni charbon ni gaz ni pétrole dans son sol ) qui se paie…en devises !
Maintenant , à moins d’être une nostalgique de la " madone des sleepings " , pourquoi aller en train à Moscou ? Paysages inintéressants de bout en bout à 99 % + le temps de perdu .
L’avion est-il comparativement si cher que cela ?
Amitiés .

Pourquoi Paris-Moscou par le train(russe)? pour profiter de cette expérience justement, sans doute moins exaltante que le transsibérien, mais je l’ai déjà pris.
Le voyage en 1ère classe coûte 2 fois plus cher qu’un vol direct, donc ce n’est pas la raison!
Tant pis, j’attendrai…
Pour information, on peut maintenant entrer à Minsk sans visa à condition d’entrer en avion par leur nouvel aéroport international! et sans continuer vers la Russie. Pour une plongée dans l’univers de l’ex-Urss, ça doit être intéressant…
Cordialement,

Sujets suggérés

Services voyage