Notre voyage pour le Japon approche à grand pas, nous partons avec aéroflot et donc faisons une escale à l’aéroport de Moscou.
Quelqu’un peut nous renseigner sur ce transfert difficile? (j’ai vu un peut partout que c’était un enfer mais n’ai pas trouvé de conseils)
Merci d’avance
Cyril
paris2
Bonjour,
Je pars aussi en juillet avec Aeroflot. Quelles sont tes craintes?
Pour ma part, mon passeport est un petit peu abimé : à force de le manipuler, la pellicule qui recouvre la page avec ma photo est un peu craquelée au niveau de la photo justement. Ca n’a posé aucun problème quand je suis allée à New-york, j’espère que ce sera pareil à Moscou…
Anonyme3
Bonjour,
Je n’ai absolument aucun crainte, je cherchais juste des tuyaux pour le transfert de Moscow se passe le mieux possible.
D’après ce que j’ai entendu, il faut reprendre les bagages prendre une navette d’1/4h et se réenregistrer avant de décoller.
Je voulais vérifier cette information
Merci de votre aide
paris4
A chaque fois que j’ai pris un vol non direct, j’ai enregistré mes bagages pour la destination finale et je n’ai jamais eu besoin de les récupérer et de les ré-enregistrer lors du changement d’avion. Même lorsque le vol de correspondance ne se faisait pas avec la même compagnie. Ne t’inquiète pas!
Cela est juste nécessaire dans le cas où tu changes d’aéroport, pour les gens qui arrivent à Orly et qui ont leur correspondance à Roissy par exemple.
Anonyme5
Bonjour,
je vais faire ce même voyage, avec 5h d’escale au retour à Moscou.
Faut il un visa de transit ?
Merci de votre réponse.
Anonyme6
Salut,
On est parti au Vietnam en décembre 2012 avec Aeroflot et on avait une escale à Moscou à l’aller comme au retour !
A l’aller, tout c’est passé sans encombre malgré une escale très courte…
Ce qu’il faut juste savoir à propos du terminal de Moscou c’est qu’il est assez grand et que les différentes parties ne sont pas toujours évidentes à trouver !
Donc, il faut parfois un peu courir pour ne pas rater sa correspondance !
Par contre, au retour, on a décollé avec 4h de retard et on a raté notre correspondance de 15 minutes… du coup 12h bloqué à Moscou sans visa de transit !
Je ne suis plus vraiment très fan d’Aeroflot depuis cet incident mais ça vient surtout de la façon dont on est traité par le personnel alors que c’est eux qui sont en faute…
Sinon, je te souhaite un très bon voyage !
Anonyme7
Bonjour,Le sujet Aeroflot est récurrent.
Nous avions trouvé des billets très peu chers à 550€ (A/R) entre décembre et janvier.
Le forum m’a donné quelques craintes surtout concernant les bagages.
Au final les vols sont agréables : surtout le Moscou-Tokyo qui a lieu sur un A330 pourvu d’un matériel multimédia individuel de qualité. La nourritures et correcte et le personnel assez agréable. Les vols ont été à l’heure. Au retour, nous étions même en avance. Les bagages ont été tous au rendez-vous même un souvenir enregistré au dernier moment sur le vol du retour (+40€).
Les escales étaient courtes (moins de 2heures) et l’Aéroport de Moscou est moderne et propre.
Les formalités sont simples et rapides (à part une dame qui avait du mal à me reconnaître sur ma photo de passeport).
J’ai effectivement eu des témoignages de galères mais en ce qui nous concerne, tout a été parfait.
.
Information importante : nous n’avons pas pu ramener de Saké du duty free de Tokyo car nous avions une correspondance à Moscou. Nous avons trouvé ça un peu étrange.