Je souhaite faire une croisiere en partant de Ijmuiden en Hollande a proximité d’Amsterdam (je ne connais pas la distance exacte) je souhaite me rendre avec mon vehicule et le laisser dans un parking a proximité du port d’embarquement.
Pouvez vous m’indiquer s’il y a des parking et le cout approx pour 9 jours.
Merci
sweetbud2
A peu prés 35 km. Prendre A9 en venant d’Amsterdam, pour sortir à Ijmuiden, Beverwijk (vers l’A22). Suivre les indications pour Ijmuiden et tournez à gauche aux feux. A partir du Pontplein (ferry pour Velsen Noord/Beverwijk) suivre le Kanaaldijk (Canal du barrage) le long du North Sea Canal (sur votre droite) et le panneau pour NEWCASTLE. Au carrefour de Kanaaldijk et De Geul, suivre Le Geul, en passant en-dessous du viaduc. Vous arriverez en suite à Dokweg. Suivre Dokweg et prendre la première rue à droite (au niveau de la station d’essence Shell). Suivre la Halkade qui vous mènera au Terminal FelisonParking clôturée mais non gardée. 7 € par nuit. Réservations http://reserveren.felisonterminal.com/
bon trip!
jola3
Bonjour,
Nous avons réservé une croisière avec le MSC Lirica, départ le 2 juin (mer baltique).
MSC nous a communiqué le site du terminal d’Ijmuiden, et le prix pour le parking d’une voiture est de 10 euros par jour.
Avec quel bateau partez-vous ? et quand ?
briccone4
Pour actualiser ces informations, je peux vous indiquer la solution que j’ai finalement adoptée pour garer ma voiture du 20 Avril 2019 au 5 Mai 2019 le temps d’une croisière Costa de 2 semaines autour des Iles Britanniques.
Devant le prix élévé des parkings au Felison Terminal ou dans l’autre parking situé d l’autre coté de la digue, j’ai finalement trouvé une solution alternative moins coûteuse en garant ma voiture au camping “De Duindoorn” pour 5,90 Euros par jour; au total pour les 15 jours, cela m’a coûté 91 Euros en incluant des frais de payement par carte Visa.
Ce camping est à 500 m environ du terminal, de l’autre côté de la digue, donc j’ai d’abord confié mes bagages aux bagagistes Costa en me garant à la dépose rapide du terminal et ensuite j’ai été garer la voiture … et je suis revenu ensuite à pied, les mains libres au Felison terminal pour embarquer
Pour demander si c’était possible de se garer dans l’enceinte du camping, j’avais envoyé un mail (en langue locale, merci Google translation) sur l’adresse mail : camping@duindoorn.nl
Cette solution a bien fonctionné en Mai, peut-être plus aléatoire en été quand le camping est utilisé à plein