Parking payant à Saint-Guilhem-le-Désert

Forum Languedoc-Roussillon

bonjour
j’aimerai attirer l’attention sur la prise d’otage des visiteurs qui arrivent en voiture à st guilhem le désert.
en effet il n’est pas question de se garer d’une façon sauvage, on est obligé de se positionner sur les parkings prévus .
c’est trés bien mais ou le bas blesse et surtout le porte monnaie ,c’est qu’il faut s’acqitter d’un droit obligatoire de 5,50 euros.somme pour 4heures
oubien 8 euros pour la journée. pour se couvrir la mairie a prévu un ticket gratuit mais pour 20 mn
pour le primo visitant que choisir ?
on se dit 20 mn cela ne sera pas suffisant .
on choisit donc les 4 heures imposées ,mais une fois que l’on a visité l’abbaye que reste-t-il à voir ?
nous avons déjeuné au restaurant FONZES super accueil et trés bon rapport qualité prix
la visite du village agrémentée d’un déjeuné a duré à peine 2 heures alors pourquoi imposer 4 heures ???
voilà c’est dit .
A bon entendeur ,…

Compte-tenu des millions d’euros d’argent public qu’ont coûté les aménagements pour canaliser les flux qui dégradaient le site, je trouve que c’est normal que ce soient désormais les consommateurs qui payent.
J’ai dû aller à St Guilhem une fois tous les 3 ans et pourtant en tant que contribuable je paye depuis 20 ans !
Personne ne t’oblige à aller à St Guilhem.
Si tu vas au Pont du Gard, il t’en coûtera 15 € même si tu ne restes qu’une heure, qu’il y ait une ou 4 personnes dans la voiture. Si je vais à l’Acropole d’Athènes, ça me coûte 20 € rien que pour visiter le site (et par personne).
Alors 5,50 €, soit 2,25 par personne si vous êtes deux…Ca ne permettra même pas d’amortir les millions d’euros d’aménagement qui ont été payés par les contribuables.
On n’est pas des vaches à lait, les touristes peuvent aussi payer.

Sujets suggérés

Services voyage