Bonjour,
je pars la semaine prochaine en Ecosse pour une durée de 10 jours.
Quelques heures à Glasgow et 2 jours à Fort William ainsi qu’à Inverness et Edimbourg.
En ville la conduite à gauche n’est pas toujours évidente et le fait de ne pas savoir où l’on va n’arrange pas les choses.
C’est pour cette raison que je viens sur ce forum en espérant recevoir de l’aide.
Ce que je recherche, ce sont des parkings en dehors de la ville avec des moyens de transports (bus - métro) permettant d’accéder au centre ville.
Pour Glasgow, je viens de Lanark et je vais me diriger vers Stirling. Y en a t-il un sur le trajet ou à proximité.
Mon but est le Museum Piping Centre.
Pour Fort William et Inverness, peut-être que le stationnement en ville est moins problématique ???
Et pour Edimbourg, je cherche également un parking en dehors de la ville. Je loge à Tranent à l’est de la ville.
Je vous remercie de me répondre.
Bonne journée
Bonjour,
je suis revenu d’Ecosse et les parkings ne m’ont pas posé de pb.
Pour Glasgow, le propriétaire du B&B où je logeais s’est proposé gentiment de me conduire dans le centre et j’ai trouvé une place à 20 mètres de l’endroit où je désirais aller (parcmètre 2 livres pour 2 heures).
Pour Inverness et Fort William, j’arrivais toujours après 18h00 donc plein de place sur les parkings et non payant à cette heure.
Pour Edimbourg. J’ai laissé ma voiture au B&B et je suis allé en bus. Je logeais à Tranent à 1/2 heure du centre d’Edimbourg et le voyage m’a couté 1,5 livre.
Arrivée en plein centre, pas de recherche de parking, coût moindre et surtout apprécier les paysages et monuments sans les soucis de la conduite.