Paros ou Ios en mai 2018 ?

Forum Grèce

Bonjour!!! Nous souhaitons partir 20 au 28 mai 2018 en amoureux. Nous avons deux propositions d’hotel A paros et à ios. Nous voulons voir de beaux paysages, de belles plages, visiter des petits villages… et aller sur santorin/mikonos?? Que pensez vous de ces deux îles? Quelles excursions me conseillez vous? Merci beaucoup pour vos réponses

Paros permet des excursions journée sur Antiparos et sur Délos / Mykonos

Bonjour,

A cette époque je pense que les liaisons maritimes seront plus faciles depuis Paros (qui est d’ailleurs plus grande que Ios et donc offre un peu plus de diversité).

Ne sachant pas où vous atterissez (d’où vous repartez) c’est difficile de juger, surtout que vous n’avez “que” 6 jours.

Pour les excursions, ou plutôt les choses à faire, sur l’une ou l’autre j’ai quelques suggestions sur mon blog que je tiens en dilettante et qui n’a donc aucune prétention professionnelle/experte :wink:

Cordialement,
Syd’

Bonjour, et de iOS, il n’y a pas de liaisons pour ces îles? Merci

Bonjour Syd,
nous atterissons à santorin, vous pensez que l’on va perdre beaucoup de temps? Est ce que les liaisons se font bien de iOS (offre beaucoup moins chère par rapport à paros) et connaissez vous cet île?? Merci votre blog est super!!

si mais pas en excursion donc vous pouvez faire une croix sur un aller retour journée

… il n’y a pas d’excursion de iros à santorin? Ou mikonos???

Puisque vous atterrissez à Santorin je ne comprends pas pourquoi vous voudriez y faire une excursion depuis Ios ??? Surtout que vous serez obligé d’y passer au moins une nuit au retour.
Pour Mikonos, c’est loin et il n’y a pratiquement que des highspeeds. Ca risque de faire cher pour y passer quelques heures.
Ce serait plus logique de faire une île proche d’Ios.
Vous savez que vous pouvez regarder une carte avec Google Map et cherchez vous-même les liaisons possibles sur gtp.gr ?

Bonjour,

Pour les liaisons maritimes, consultez GTP.gr entre autres (moi c’est celui que j’utilise depuis 2013). Vous comprendrez mieux les distances entre les îles, les heures/jours de traversée et surtout le temps nécessaire.

Donc effectivement on ne peut pas aller “en excursion” à la journée d’une île à l’autre (à de rares exceptions près) comme Paros/Antiparos ou Mykonos/Delos qui n’est pas une île où on peut séjourner.

Entre les îles ily a deux catégories de traversées: 1) les rapides (plus chers et moins fiables) et les plus lents (2x moins chers et un peu plus fiables). MAIS ce n’est pas comme le métro!

Si vous manquez une traversée (météo défavorable, grève, panne… si si comme les métros) il faudra attendre 1 à … plusieurs jours et non quelques heures! Donc OUI, pour un séjour de 7-8 jours en mai, mieux vaut bien se renseigner sur les traversées possibles selon les dates envisagées.

Evidemment, en passant par un Tour Operator, presque tout est “possible” moyennant finances :slight_smile: Mais ils sont quand même tributaires des moyens de transport en commun, comme la plupart des voyageurs !

Coordialement,
Syd’

D’apres L’agence on doit atterrir à santorin et passer une semaine à iOS. Je viens d’aller voir sur ineternet et je n’ai pas trouvé d’eccirions A l’a journées de iOS vers d’aiytrs Îles comme santorin ou autres…

Syd,
effectivemrnt je viens de comprendre le fonctionnement… du coup je suis perdue… je souhaitais un lieu avec un joli hôtel avec plage et pouvoir visiter des petits villages et aussi réaliser mon rêve de voir santorin…! L’agence de voyage a trouvé une location sur santorin mais… l’hotel Est beaucoup critique… et les prix s’envolent!!

Mais pourquoi diable passez-vous par une agence ?
Vous prenez un vol pour Santorin, vous y restez une nuit pour pouvoir visiter si vous voulez puis vous prenez un ferry pour Ios. Et si vous avez fait le tour d’Ios au bout de 3 jours, eh bien vous prenez un autre ferry pour une autre île pour finir le séjour.
Pas besoin d’une agence.

les vols directs et courts sont proposés par les tours opérateurs (mon conjoint a peur de l’avion) je n’ai trouvé que des vols de 5/6h pour un aller, et les tarifs sont plus intéressants…

Bonjour
Une question , vous habitez où ??? Je vous répondrai ensuite .Bonne journée

A Aurillac dans le Cantal pourquoi?

Re bonjour
Vous avez des vols directs sur Santorin depuis Paris compagnie Transavia ( je l utilise régulièrement sur cette destination …pas de souci à ce jour ) et depuis Bordeaux Toulouse Marseille Nantes la compagnie Volotea .Quant à passer par une agence surtout pour se rendre en Grèce c’ est dépenser de l’ argent pour rien …il n’ y a rien de plus simple pour s’ organiser une semaine voire plus …ceci je respecte votre choix .Pour une semaine Santorin Ios c’ est très bien même si certains vous diront que Santorin est pollué par les croisiéristes …le paysage est bien présent et vaut le détour .Je connais très bien Ios …si vous me donnez le nom de l’ hôtel je pourrai vous donner mon ressenti .Sachez qu’ en cas de voyage que vous organiseriez par vos propres moyens , prenez un bateau pour Santorin la veille de votre votre vol …prudence .Sur Santorin je connais aussi quelques hôtels .Pour faire des excursions depuis Ios sur d’ autres îles en 1 journée pas jouable …l’ été dernier un bateau faisait un A&R sur Sikinos …mais en Mai je ne sais pas …bonne journée …si besoin d’ autres renseignements pas de problème

Re bonjour
Vous avez des vols directs sur Santorin depuis Paris compagnie Transavia ( je l utilise régulièrement sur cette destination …pas de souci à ce jour ) et depuis Bordeaux Toulouse Marseille Nantes la compagnie Volotea .Quant à passer par une agence surtout pour se rendre en Grèce c’ est dépenser de l’ argent pour rien …il n’ y a rien de plus simple pour s’ organiser une semaine voire plus …ceci je respecte votre choix .Pour une semaine Santorin Ios c’ est très bien même si certains vous diront que Santorin est pollué par les croisiéristes …le paysage est bien présent et vaut le détour .Je connais très bien Ios …si vous me donnez le nom de l’ hôtel je pourrai vous donner mon ressenti .Sachez qu’ en cas de voyage que vous organiseriez par vos propres moyens , prenez un bateau pour Santorin la veille de votre votre vol …prudence .Sur Santorin je connais aussi quelques hôtels .Pour faire des excursions depuis Ios sur d’ autres îles en 1 journée pas jouable …l’ été dernier un bateau faisait un A&R sur Sikinos …mais en Mai je ne sais pas …bonne journée …si besoin d’ autres renseignements pas de problème

Bonjour, tout d’abord, merci de nous faire partager vos expériences, c’est très gentil de votre part. Je viens de regarder de nouveaux les différentes propositions et je voulais vous demander votre avis ;
1- hôtel kalma à santorin (on est sur l’ile, on peut visiter l’ile Et faire des excursions sur les îles alentours, l’hotel Semble très simple)
2- hôtel rithymna Beach en crête ( on est pas sur santorin mais possibilité d’ecvurion Une journée sur l’ile De santorin et hôtel plus « luxueux » …
qu’en pensez vous??? Encore merci à tous pour vos réponses

Sur une petite semaine, partir à iOS ou paros via santorin nous ferez, je pense, perdre beaucoup de temps

Sur une petite semaine, je pense que nous perdrions beaucoup de temps à partir à iOS ou paros…

Bonjour,

Votre post est mal intitulé. Vous demandez Paros ou Ios en mai et maintenant vous parlez de Santorin ou de la Crète ??

Si votre conjoint a peur le l’avion, mieux vaut vous arrêter à Athènes et de là prendre le bateau pour Paros (voir Ios), sujet auquel j’ai déjà répondu. Ou rester sur le continent… ou choisir une île plus proche du continent. Si vous voyagez en mai, les possibilités de traversées maritimes sont réduites!

Les durées de voyage sont difficilement compressibles (sauf si on dispose d’un jet privé supersonique); Donc, il faut faire avec ce qu’il y a à disposition selon son budget / temps / envie, etc.

Pour mes prochaines vacances (pas en Grèce) rejoindre l’aéroport au centre-ville après 21h qui est l’heure d’atterissage de mon vol, donc sortie de l’aéroport à 22h au mieux après avoir récupéré bagages et passé l’immigration est une sinécure. Pas le choix, je dois dormir à proximité de l’aéroport la 1ère nuit ou dormir dans l’aéroport (ce qui ne me convient pas du tout). Ce petit aparté pour vous expliquer que tout n’est pas possible!

Même en payant des frais conséquents à un Tour Operator, pas sûre que vous aurez la meilleure option… c’est-à-dire celle qui VOUS convient!

Cordialement,
Syd’

bonsoir Syd, les discutions et les échanges entraînent un apport, une connaissance. Je suis à la recherche de vos précieux conseils et cela m’a permis de cheminer et de savoir ce dont nous avions vraiment envie… confronté à la réalité dont nous sommes très loin et… du budget disponible :wink: que pensez vous des deux dernières destinations???

Bonjour,

Je parle de ces 4 îles (du moins ce que j’en ai exploré) sur mon blog où vous aurez mes impressions :wink:

J’ai une seule recommendation, pour 8 jours mieux vaut se contenter d’une seule île surtout en mai où la fréquence des traversées maritimes est limitée.

Cordialement,
Syd’

Bonjour à tous,
voila nous nous sommes « presque » décidé :
1/ 3j à santorin à l’hotel marybill + 3j à ios hôtel palace et 1j à santorin OU
2/ une semaine à l’hotel Kalma a santorin
qu’en dites vous??? Svp? Merci pour vos réponses :star_struck:

Bonjour
Je connais le IOS PALACE HOTEL ( de vue seulement ) bonne situation , vue magnifique sur la baie Mylopotas et les montagnes .Je ne connais pas ceux de Santorin
Sur votre choix , 2 points peuvent faire différence :
Sur Ios , moins de monde aucun bateau de croisière qui déversent des centaines et centaines de touristes et les plages sont de sable fin , non volcanique et les eaux cristallines ( magnifique plage de Manganari , pikri nero etc …)
Bon courage

Sujets suggérés

Services voyage