Partage expérience voyage avec chauffeur Fatty Zaw Zaw au Myanmar

Forum Birmanie

Nous sommes un couple de 57 ans et nous étions en voyage au Myanmar (Birmanie) les 2 dernières semaines de l’année 2016. Nous avons utilisé les services de Zaw Zaw *, un chauffeur-guide indépendant qui était recommandé dans les forums du routard et que nous recommandons à notre tour sans réserve. Il a en effet contribué à la pleine réussite de notre voyage et permis de voir bien plus « hors des sentiers battus » que si nous avions été avec un Tour Operator.

*Attention il s’agit de « Fatty » Zaw Zaw (voir page Facebook fatty zaw zaw et photo jointe) car on peut trouver un autre chauffeur sur Google qui n’est pas celui du forum Routard.

Zaw Zaw nous a récupéré le 20/12 à l’aéroport de Mandalay avec sa Toyota berline (il a aussi un van pour les petits groupes). Notre itinéraire nous a emmené de Mandalay à Yangon où il nous a conduit pour le vol retour le 31/12. En tout 2000 Kms à notre service qui nous ont fait découvrir : Mandalay, Monywa, Bagan, Kalaw, Pindaya, Lac Inlé, Taungoo et Yangon. Le montant payé a été de 1050 € pour deux passagers. Cette prestation inclut la prestation de chauffeur, l’essence, les péages et parkings. Cela n’inclut pas l’entrée dans les zones comme Bagan et Lac Inlé, ni les entrées des sites à visiter.

Toujours aux petits soins et de bonne humeur, Zaw Zaw est un bon conducteur et c’est important dans un pays où les voitures ont une direction à droite mais circulent du même côté de la route que chez nous, ce qui réduit la visibilité considérablement !

Zaw Zaw nous a fait découvrir le Myanmar sous différents angles. Nous avons bien sûr visité les spots touristiques mais avons découvert la vie de ce peuple très attachant, toujours souriant et accueillant les touristes d’une façon incomparable. Nous nous sommes régulièrement arrêtés en cours de route pour découvrir de multiples activités : paysans, artisans. Nous avons grâce à lui assisté à une fête dans un village, visiter une maison dans une famille de ses connaissances, assisté au repas de moines au sein d’un monastère, etc…Nous avons testé le train, expérience que nous souhaitions et Zaw Zaw nous a déposé dans une station et récupéré plus loin. Nous avons aussi beaucoup discuté, en anglais, pendant les trajets, sur de nombreux sujets y compris politique, religieux et culturel. Zaw Zaw nous laissait tout de même libres régulièrement pour les visites et pour le dîner. Il n’a jamais souhaité que nous l’invitions à un repas.

Le seul point d’amélioration par rapport à notre itinéraire et notre mode de transport concerne une partie du voyage qui, par la route, est longue et peu intéressante entre la région de Kalaw/Lac Inlé et Yangon que l’on peut, avec un budget adéquat bien sûr remplacé par un vol domestique. Nous n’avons pas non plus choisi les hôtels qu’il indiquait. Nous avons pris des hôtels d’un niveau plus élevé et n’avons pas regretté d’avoir du confort le soir pour se reposer. La mauvaise qualité des routes rend quand même ce voyage « sportif ».

Vous pouvez nous appeler au 06 21 22 37 33 si vous souhaitez plus d’informations.

Bonjour, merci de partager votre voyage. Nous planifions un voyage de 21 jours en février mais avec la situation politique actuelle dans le nord du pays entre la junte militaire et les musulmans, ça nous fait un peu peur? Qu’en pensez-vous?

Bonsoir a vous tous (je n’ai pas d’accent sur mon clavier, veuillez m’en excuser ;-))

Je voulais tout simplement ajouter le temoignage de ma petite famille (ma femme et moi ainsi que nos 2 enfants de 7 et 4 ans) suite a notre voyage avec Zaw Zaw durant ces vacances de Noel / Nouvel An 2019 dont nous revenons (18 jours).
Nous ne pouvons que confirmer le plaisir des autres voyageurs ayant commente sur ce fil de discussion a avoir pu avoir Zaw Zaw comme chauffeur/guide/ami de route pendant ce fabuleux voyage au Myanmar. L’immense presence de Zaw Zaw tout en discretion nous a permis de decouvrir ces paysages, ces gens, ces endroits splendides. Quel serenite, quel sourire… nous avons voyage legers dans le sens ou tout s’est passe tellement doucement bien que parcourant de grandes distances du sud au nord et visitant du plus touristiques aux lieux quasiment deserts.
Nous sommes revenus avec des souvenirs magiques plein les yeux, charges en sentiments positifs pour cette annee et Zaw Zaw y a ete pour beaucoup.
C’est une personne qui merite a etre decouverte et avec qui il fait bon se perdre dans ce pays succulent. Peu adeptes des retours en lieux deja connus, nous pensons a retourner au Myanmar explorer d’autres regions et passer encore plus de temps dans les campagnes… a pieds, a velo, en voiture…

Pour joindre Zaw Zaw (qui n’utilise pas What’s App):

+95 9 515 5438
fatty.zawzaw@gmail.com

Sujets suggérés

Services voyage