Partez à Cuba avec Yeny !!!

Forum Cuba

Bonjour à tous !

Nous arrivons mon mari et moi de Cuba où nous avons passé 12 jours fantastiques !!!

C’était la première fois que nous visitions ce pays et grâce à Yeny ce fût un périple génial !

Yeny est une guide cubaine qui vit à La Havane et qui travaille en free lance. Elle nous a organisé le voyage par mail (environ 10 échanges pour cadrer les choses comme nous les désirions) !!! C’est une fille fantastique qui connait toutes les ficelles et qui vous conseille au mieux !

Nous sommes des plongeurs et avons découvert Maria La Gorda, Cayo Levisa et Cayo Largo , ce fût du pur bonheur !!!

Casas particulares, taxis,bus,hôtels ,visites ,tout était planifié de main de maître !

Nous n’avons pas de pourcentage mais nous tenons à vous faire partager cette opportunité car Yeny mérite à être connue et Cuba aussi …!

Si vous souhaitez des renseignements contactez nous ce sera un réel plaisir !!!

BonjourC’est très gentil de parler de Yeny, mais il serai judicieux de donner ces coordonnées
Merci

Bonjour !

Voici donc l’adresse de Yeny pour ceux et celles que ça intéresse et je reste à votre disposition pour de plus amples info si vous le souhaitez .

yenyuh08@gmail.com

A+

Béatrice

Bonjour, pensez vous que je peux partir seule avec ma fille de 17 ans à Cuba ?
Est ce possible de louer une voiture et de visiter ainsi l’Ile ?
Faut il réserver les hôtels à l’avance ?
Yeny dont vous parlez s’occupe de faire un itinéraire et réserver les hôtels ?
Merci (voyage pour aout 2012).
Sylvie

un guide non officiel cubain ne peut reserver des hotels pour les touristes

cela est réservé, avec paiement préalable, à des agences de voyage, qu’elles soient cubaines (cubatravelnetwork) ou françaises

ce guide pourra, en prenant bien sur ses commissions, vous reserver des casas particulares

louer une voiture et des hotels à Cuba, sauf si vous savez faire vous même, est une affaire de pros du voyage, ne serait ce que parce qu’il faut payer avant !

bonjour,

Aucun probléme de partir avec votre fille de 17 ans, simplement garder un oeil sur elle, elle pourrait s’extasier devant un beau cubain metisse danseur de salsa et de reggaton lol

Si vous desirez faire le séjour en hotel, de niveau international il est préferable de reserver de France par une agence agrée, pour ma part j’utilise Havanatour, Vous paierez moins cher la nuit,.
dans les hotels cubains sur place uniquement mais je ne vous les recommande pas.Dans ce cas la passer à la casa particular, ce sont des maisons confortables, propres, un acceuil sympa ,

Je vous recommande comme c’est votre premier voyage de prendre un forfait avion, transfert, hotel pour les deux premieres nuits , cela vous permettra de vous acclimater et de decouvrir la vie cubaine, ensuite aller en casa particular. Pas de probleme pour en trouver une dans chaque ville, le réseau est trés dense et nettement supérieur au taux d’occupation. Ne pas les reserver à partir de la France sur un site de location dits gratuits (vous allez recevoir des propositions dans votre Mp ), vous ne paierez rien en France mais les commissions seront incluse dans le prix de votre chambre (20% environ). Si vous tenez malgres tout à louer de France , utilisez un site reconnu adossé à une agence de voyage CUBA LINDA

Louer une auto est certainement le moyen le plus efficace pour decouvrir Cuba par sa souplesse, mais il est couteux compter 50 euros la journée à la reservation en France + 15cuc la journée d’assurance obligatoire à payer à Cuba.
Sinon il ya le Viazul nettement moins cher , des cars climatisés reliant un ensemble de villes touristiques. Vous pouvez voir les destinations les prix, les horaires sur le site www.viazul.com

Pour Aout je vous recommande de rapidement faire votre itineraire si vous reserver des hotels

A votre service

bonjour ,

j’ai lu sur le forum que Yeny est une guide appréciée. Pouvez vous me dire comment prendre contact avec elle et quelle sont ses émoluments pour organiser notre venue à Cuba?
Comment budgétiser ses services ? Tout est compris ( casas, chauffeur) ?
Se déplace t elle avec vous dans toute l’île ?
Merci pour toutes vos réponses , bonnes vacances à tous .Verolili.

Je tiens comme ferrarienzo à confirmer que Yeny est une guide free lance géniale…

Elle a organisé notre voyage au mois de mars et je fais circuler régulièrement en message privé ces coordonnées pour les gens interessés et qui ne sont pas là pour casser les commentaires des voyageurs sur les forums.

Nous avons gardé contact avec Yeny et l’avons d’ailleurs revu le 7juillet en France à Toulouse et ça a été un réel plaisir.

Donc bon voyage assuré à Cuba si vous avez choisi Yeny… mais je ne doute pas qu’on puissse faire aussi bien seul.

Bonjour , j’ai lu votre message concernant cette guide qui s’appelle Yenny ,

j’ai un projet de voyage à Cuba pour Décembre avec moi même ma fille et ma

femme , que pourriez vous me conseiller vous qui êtes allé la bas afin de

commencer à préparer au mieux ce voyage ! En vous remerciant ,

Cordialement

Jean Pierre

Nous ne sommes pas passé par cette personne qui en relation avec une agence. majoration de 15 à 20 % majoration du taux de change prohibitif etc… Nous avons préféré passer par un chauffeur particulier. Voir les autres articles.

un guide, à Cuba, c’est obligatoirement clandestin (métier non répertorié dans la liste autorisée, exclusivité des employés d’état)

j’avais émis de sérieuses réserves sur ce type d’intervention qui touche souvent au jineterismo (exploitation financière des touristes)

que n’avais je pas dit la, censure, insultes… et bien, il semblerait que…

ceci étant un chauffeur privé va, lui aussi, aller toucher sa com et emmener le touriste la ou com il y a … on en sort, hélas pas

vaut mieux s’assumer soit même, prendre un bon guide ‘‘papier’’ du routard et se débrouiller en disant non à toutes les sollicitations !

Nous sommes passé par Jacinto qui parle un français correct et qui nous a
conduit partout où nous souhaitions dans Cuba ouest, et part
régulièrement partout à Cuba avec sa grande toyota yaris (grand coffre
pas comme en France) climatisée, toujours disponible pour un salaire de
25 CUC ($) / jour puis 0.55 CUC / kilomètre (les 0.05 sont selon votre
parcours si il doit faire de longue distance pour se loger mais sont
négociables si il peut se loger proche de vos cas), çà nous est revenu
moins cher que de louer une voiture, les problèmes en moins de parking,
contrôles de police véreuse, loueurs véreux qui vous facture tout y
compris assurances obligatoire à payer en plus à l’arrivée parfois plus
de 15 à 30 CUC / jour (autant que le salaire de votre chauffeur !!, qui
lui a la licence taxi et assurance…). C’est le meilleur rapport
qualité/ prix possible même sur place sauf si vous prenez les bus, mais
là il faut avoir le temps de prendre le billet à l’avance su place,
départ très tot ou très tard et avoir des hébergements très centraux où
alors vous allez vous sentir très prisonnier de votre casa à perpète …
Attention Jacinto est un chauffeur avec sa voiture, ce n’est pas un
guide même si il est toujours de bon conseil, il peut réserver ou
confirmer les casas de votre choix ou vous en conseiller de bonnes, nous
avons fait les deux les nôtres et les siennes quand nos réservations
étaient foireuses et il a été toujours disponible et s’est adapté à ce
que nous demandions. Vous pouvez le contactez par mail :
mariache@infomed.sld.cu, c’est son épouse qui vous répondra elle parle
un français parfait car elle a été médecin à Djibouti, elle s’appelle
Maria et est toujours disponible par Tel à La Havane si besoin. Un
couple sympa qui a rendu notre voyage extra et que nous espérons revoir
un jour à Cuba ou en France…

j ai fait une comparaison, pour une PETITE voiture comme la Yaris (limite pour trois ou quatre personnes avec bagages

cela met l’aller retour sur Trinidad en trois jours à 400 CUC dans le cas de cette offre publicitaire

je pense qu’avec une voiture de location (et je ne parle pas des coms que prendra le chauffeur sur votre vie de tous les jours) vous vous en tirerez pour un tiers en moins, essence incluse 3x70 CUC plus carburant

pas vraiment une affaire sauf pour votre chauffeur

Je viens de lire votre commentaire élogieux sur Jacinto, ainsi qu’un autre auparavant. Nous devons partir à Cuba au mois de novembre et c’est une formule (chauffeur particulier) qui nous tente bien. Nous serons 4 personnes.
Est-ce que sa voiture est assez grande pour 4 personnes et lui ?

j’en ai appris une bonne sur les chauffeurs (et guides…) cubains !

comme ils sont rémunérés au fixe plus km et qu’ils vous quittent tous les soirs ils vont faire un petit tout de 60 km à vos frais (soit 30 CUC par jour)

quand vous arrivez en fin de parcours et calculez le km vous n’avez rien vu

un conseil donc : relevez le km le soir et le matin… c’est vite fait, sur une semaine de location de se prendre 200 CUC injustifiés…

j’ai dit ca, j’ai rien dit, hein… méfiance tout de même

Sujets suggérés

Services voyage