Je souhaite partir à Moscou une semaine début mai. Plus précisemment du 1 au 10. Toutefois j’y vais seul mon collègue qui devait m’accompagner à un imprévu.
Je ne parle absolument pas russe et d’après se que j’ai pu comprendre les russes parlent très mal anglais.
Est il conseillé de partir ?
Au passage je cherche aussi sur ce forum des français qui peuvent être interessé par ce voyage durant cette période.
Thomas
Anonyme2
Bonjour Thomas,
voyager Russie peut être compliqué si on n’a aucune notion de russe, mais ce n’est pas impossible. D’ailleurs si vous restez à Moscou, je ne vois pas de problème prévoyez votre transport et votre hôtel, les métros sont très compréhensibles (écrits en cyrillique mais aussi en alphabet latin) et les taxis facilement trouvables. Je vous conseille d’installer l’application Yandex pour votre trajet ! Vous pouvez aussi prendre un demi mois de forfait téléphonique (4€ pour internet illimité chez MTC), vous aurez ainsi une appli de traduction et tout sera facile. Bon voyage !
fecampois3
c’est faisable si vous avez l’habitude d’etre autonome dans une grande ville européenne. Métro, cartes sur smartphone, appli Yandex et voilà
ils ne parlent pas beaucoup anglais effectivemment mais les jeunes s’y mettent un peu, on s’en sort, il faut juste s’adresser aux jeunes si besoin
mais ça se fait bien si on est un peu débrouillard, pas de panique