Partir à Cape Town

Forum Afrique du Sud

Bonjour à tous :slight_smile:

Pour notre premier voyage, hors de l’Europe, nous voudrions partir à Cap Town, en Afrique du Sud.
Nous partirons début septembre pour une semaine, sans agence.

Nous voudrions louer une voiure dès la sortie de l’aeroport, pourriez-vous nous conseiller une compagnie pas trop chère et sans arnaque? J’ai vu que beaucoup avait eu des frais supplémentaires sans raison. Quelles assurances prendre? Est-il possible de la rendre le dernier jour avant de reprendre l’avion, en évitant de stresser pour cela… (Notre avion est à 18h)

Pour l’hôtel, nous avons craqué pour l’Onyx, au centre de Congrè. Est-ce un bon quartier pour séjourner?

Avez-vous de bonnes adresses pour faire un Safari, avec des guides parlant de préférence français? Combien cela coûterait? Faut-il réserver maintenant?

Enfin, si vous avez des bons plans pour manger, boire un verre, des conseils pour préparer et profiter de ce séjour au maximum, nous sommes preneur.

Merci d’avance pour vos réponses :slight_smile:

Bonjour

Je ne connais pas du tout ce quartier donc impossible pour moi de me prononcer.
Idem pour les safaris, je n’en ai pas fait sur Cape Town.
Je peux par contre vous conseiller d’aller sur Hermanus voir les baleines !
Allez déjeuner le samedi midi au Neighbourgood Market.
Faites le jardin botanique, le Waterfront, les plages de Clifton.
Pour manger on s’est régalés au Hussar Grill de Camps Bay (pour les amateurs de boeuf ! )
Nous avons apprécié le Mama Africa, il faut réserver avant. C’est un resto pour touristes, mais nous avons aimé l’ambiance et la déco.
Pour la locde voiture voyez les prix sur des comparateurs.
Nous sommes passés par Europcar (via holidays auto) et n’avons pas eu de soucis.
Pensez rapidement à demander votre permis international si pas déjà fait !!

Sujets suggérés

Services voyage