Partir à Cuba

Forum Cuba

bonjour

on a pour projet de partir en mai à Cuba avec une copine .comme on connaît pas grand chose. on aimerais aller à la havane Mais est ce qu’il y a de belles plages ? une semaine suffisent ? la vie sur place est elle cher ? et du coup des bons plans. vol hôtel. combien doit on compter poir le vol et hôtel fin voilà on prend toutes les infos possible ! merci à tous !

Hola,
Le mieux c’est de vous acheter un guide de voyage et de vous faire une idée en fonction de vos centres d’intérêt.
Voici un lien avec des infos sur les circuits à Cuba https://citywalker.jimdo.com/les-circuits/ et une présentation générale des choses à faire à Cuba.

merci pour le lien.
en fait on a envie de savoir si concrètement c’est envisageable avant de se aventurer . est ce que 1 semaine suffisent pour faire la havane ? peux on trouver vol et hôtel pour 850 euros ? je.vois que votre pseudo est cuba vous devez vous y connaître. … vous pouvez me donner votre avis ? svp

Bonjour.Vol hotel pour 850 euros cela me paraît impossible, Cuba est une destination cher. A La Havane Je vous conseille les casas particulares, environ 30 CUC pour 2 plus petit déjeuner environ 5 CUC par personne . L’hôtel A La Havane reste très cher.Il y a une plage mais privee le prix doit être DE 15 CUC par personne. Il vous faudra aller à playa del este environ 30 km en bus ou taxi plus cher. Compter environ 100 CUC par jour chambre petit déjeuner,ballade repas etc etc ,a mon avis si vous rester à La Havane vous dépenserez un peu plus . Mais en 8 jours difficile de faire plus, peut etre une ballade à vinales ou Trinidad pour 2 jours , mais frais supplémentaires. J’ai trouvé un billet A F a497 euros pour le 2mai . Cordialement. Liston.

meme en tourisme de masse à Varadero - grand choix d’hotels - il n’y a pas de séjour hotelier à ce prix depuis la France (mais depuis Bruxelles, grace au transporteur JAF/TUI on peut s’en approcher)

La Havane les hotels y sont hors de prix

ceci étant, à deux dans une chambre casa particular , avec un budget de 1700 euros au total ce n’est pas impossible mais vraiment en vivant à l’économie : le moindre déplacement, la moindre activité sortira vite du budget

compter, petit déjeuner pour deux inclus, un budget de l ordre de 50 euros par jour pour le logement a la capitale

Cuba est cher

bonjour

merci pour votre réponse.

Du coup sayer on a pris nos billets du 7 au 15 mai .

on compte faire . la havane varadero 2 jours .trinidad

on voulais faire casas à trinidad et la havane et hôtel à varadero.

auriez vous des adresses merci à vous

Je n’ai que deux adresses à La Havane casas David et lidia et casa chez nous , les adresses sont sur le guide du routard, ou sur ce site vous trouverez des adresses sur Trinidad sur ce site dans la rubrique hébergement et hotel, je pourrais vous joindre les adresses à La Havane si vous ne trouvez pas celle ci sur le site . N’oublier pas les cartes d’entrée (visa) a 27 euros par personne. Liston.

J’oublie! Je vous déconseille varadero , vous aurez le même genre de plage a playa de l’este ,il y a 2 hôtels le tropicoco très moyen pour la nourriture et un peu de prostitution, l’atlántico est mieux est directement sur la plage. Cela vous évitera les A/R en bus ou vous perdrez des heures de transport pour aller de Trinidad a varadero et revenir à La Havane pour votre retour. Cuba n’est pas la France est vous avez pas trop de temps à perdre dans les transports. Mais ce n’est que mon avis . Liston.

Bonjour,

Nous souhaiterions partir avec mon copain à Cuba au mois d’Avril,
est-ce que vous avez des avis ? Des endroits à recommander ?
Nous recherchons du soleil, et des visites… Ou peut-etre une autre idée de voyage ?

Merci à vous.

Jenny

Bonjour. Regarder le lien de Cuba 2000 en haut de page. Cela dépend du temps sur place ? Sur 15 jours vous pouvez faire l’ouest de l’île , La Havane mérite 2-3 jours musés,musique les bars etc etc , vinales et sa région ,le cayó levisa pour une nuit ( Reservation) et Trinidad pour le site et région ,nature ,plage. Si vous êtes là pour 3 semaines vous pourrez faire toute l’île . Voilà en gros mon avis . Cordialement. Liston

Bonjour

Si cela peut vous aider je suis allée à cuba en decembre et j’ai rédigé un article pour aider les voyageurs à organiser leur séjour
http://lavadrouilleuse.com/index.php/2016/12/11/cuba-de-vinales-a-trinidad-passant-havane/

Belles vacances à cuba

…en tout cas , pour vous parler de ma propre experience j 'ai adoré être chez lidia (casa lidia); j 'y ai connu 2017, ma femme…Lidia ;… sûr je ne suis pas très objectif…
Depuis son arrivée avec son fils et pour lui procurer ses premiers revenus , nous louons sa petite maison à La Havane où vous seriez très bien reçu (par un homme cette fois ! Joel, le frère de lidia !
Vous pouvez tout aussi bien m 'écrire même si vous n ‘envisagiez pas de location, j’ y suis allé une dizaine de fois à La Havane chez qui vous savez les trois dernières années !

Philippe de Toulouse (kamelphil.tahar@laposte.net)

Sujets suggérés

Services voyage