Partir à Venise avec deux enfants en bas-âge

Forum Venise

Bonjour, nous aimerions aller en famille à Venise du 7 au 12 mai 2013 en avion. C’était pour vous demander si financièrement parlant, ce n’était pas trop cher? Est-ce une destination pour les enfants? Que peut-on faire avec eux? Quel hôtel choisir? Que manger de bon mais en même temps de pas trop onéreux? C’était pour avoir des témoignages d’expériences avec les points positifs et négatifs. Merci d’avance.

Bonjour

Nous étions à Venise le week end dernier (15-16 mars) et nous avons vu pas mal de parents se promener avec de petits enfants. Nos premières impressions sont :

• pas de voiture ni vélos dans les rues donc aucun problème pour laisser les enfants se balader.
  • des ponts et des marches tous les 500 mètres, donc il faut oublier la poussette. De plus Venise est vraiment une ville qui se visite à pied. Cela peut être assez fatiguant.

Au niveau du tarif, la ville est assez chère surtout les restaurants et, mise à part la promenade et le bateau il y a peu d’activités ludiques. Tout dépend de ce que vous appelez “en bas âge”

Merci beaucoup pour votre témoignage. Mes enfants ont 5 ans et demi et 3 ans. Vous me conseillez d’y aller à votre avis? Merci de votre réponse.

J’avais six ans quand j’y etais la premiere fois - et j’ai adoree. Deux points a voir:
1.pour aimer Venise il faut aimer marcher beaucoup - pas de choix.
2. les consos sont en general plutot cheres - donc prevoir quelque chose a boire et a grignoter pour vos petits et arretez-vous pour une conso si la place est particulierement jolie ou si vous etes tres fatigues.

Merci, vous me poussez à y aller et on s’arrêtera quand les petits seront fatigués…

Sujets suggérés

Services voyage