Je me permet de lancer une discussion sur ce forum car nous allons partir au Cap Verd 1 mois, de début Janvier à début février. Nous partons en famille, ma conjointe, ma fille de deux ans et demie, et moi mème. Nous désirons faire 2 ou 3 iles max afin de prendre le temps et de profiter un max de chaque iles que nous ferons…
Je vous soilicite donc pour avoir vos points de vue, et me faire partager vos éxpériences sur place.
Pouvez vous me conseiller les deux ou trois iles qui sont les plus interessantes à faire? Sachant que nous aimons visiter, faire les marchés, les plages, rencontrer les habitants,…
Nous souhaiterions louer un appartement sur place et rester une voir 2 semaines sur chaque Ile… Apparement c’est une déstination chère, nous pensons donc que de faire la cuisine et les marchés peux nous faire économiser un peu d’argent… Pensez vous que c’est faisable? Avez vous des adresses résonables et fiables ou sites de réservations d’appartements ?
Merci par avance pour vos réponses…
Pierre.
Anonyme2
Oups… cap verT avec un T !! Av mes éscuses, je suis faché av l’ortographe depuis toujours…
ptitortue3
Bonjour,
mes 3 coups de coeurs:
-SAnto Antao: paysage, verdure, authenticité, randos- rester plutot du côté de Paul ou encore mieux: Ponta do Sol. cela vous permettra de rayonner sans faire trop trop de transport
-Fogo: volcan, douceur de vivre. Vous pouvez loger à Sao felipe, mais il serait dommage de ne pas passer 1-2 nuits à Cha das caldeiras au pied du volcan
-Maio: plages sauvages et isolement total- des logements à Vila do Maio
Ensuite si vous voulez de la visite, il y a Santiago, vous pouvez restez du côté de Tarrafal . et louer une voiture. Sur cette île ça s’y prête bien.J’aime bien SAo Nicolau aussi.
ceci dit le problème à se “fixer” à un endroit c’est que c’est ensuite compliqué de bouger pour voir ailleurs…les îles ne sont pas si patites que ça. A bien réfléchir.POur des hébergements vous pouvez deja allé voir sur: http://www.casamorabeza.com/
ils n’ont pas encore bcp bcp d’offres ni sur toutes les iles, mais il y a des idées. Sinon Air b and b reste une bonne option pour des iles telles que SAo Vicente, Santiago etc…A sao Vicente (passage obligé pour Santo Antao) il y a aussi le residencal Solar Windelo qui propose des genres des studio avec cuisine je crois.
VoilouA dispo si question
willemspie4
Le Cap Vert n’est pas cher. Les restaurants font le plat du jour a midi pour 3 euros, et sur les marches meme 1, 50 euro !
Santo Antao est tres belle, surtout pour marcher, mais pas de plage de sable. Et les transports sont lents … 2 heures de 4x4 de Porto Novo a Tarrrafal … je ne recommande pas une base unique.Si vous allez a Santo Antao vous passez automatiquement par Mindelo sur San Vicente.
Ces iles sont tres relax, gens accueillants.
Santiago est plus peuple, il y a une grande ville, …