Bonjour, voilà j’aimerais quitter ma Suisse natale pour l’Ecosse.
Le problème c’est qu’à 22 ans je n’ai jamais déménagé seule et j’aimerais savoir quelles seraient les démarches admnistratives à faire une fois sur place.
Aussi, je sais que le coût de la vie est très différent de la Suisse où tout est cher et taxé. Mais comment se passe la vie là-bas au quotidien niveau financier? Est-ce qu’il y a un bon pouvoir d’achat proportionnellement ? Est-ce que les loyers pour un studio est abordable?
Je suis boulangère depuis maintenant 3 ans et est-ce que le salaire est bon là-bas? Je parle également 3 langues et j’hésite donc à chercher du job dans le tourisme, genre auberge de jeunesse ou hôtel. Est-ce que le revenu est meilleur qu’en boulangerie?
Je sais que ça fait beaucoup de questions. Merci d’avance à ceux qui prendront le temps de me lire et de répondre à mes questions.
Anonyme2
Personne ? :((
Anonyme3
Bonjour
Je ne vis pas en Ecosse mais je regarde souvent un blog consacré à l’Ecosse de 3 français qui ont décidé de vivre en Ecosse depuis plusieurs années … http://www.frenchkilt.com/ … P’tre tu trouveras des infos ou demande leurs des infos directement
Anonyme4
Merci c’est gentil je m’en vais regarder tout ca :))
Anonyme5
Hi
Tu as trouvé ton bonheur ou non le blog est trop axé sur les voyages ?
… jérémy
Anonyme6
Il est très intéressant car il donne beaucoup d’infos pratiques et démonte aussi pas mal de clichés que les gens se font (et quelques uns que je me faisais aussi).
La seule chose que j’aimerais réellement trouver encore est le coût de la vie là-bas. J’ai déjà trouvé quelques prix, mais surtout savoir si le salaire serait suffisant pour vivre et faire quelques économies. Car je veux beaucoup voyager et pour ce faire j’ai besoin d’avoir un peu d’argent sous le matelas
Peut être trouver un site avec des exemples de budget. La gestion moyenne entre salaire et dépenses. Je suis très spécifique dans mes demande je sais ^^’