Partir du Pirée pour Milos

Forum Grèce

Bonjour,

Nous partons découvrir l’île de MILOS début OCTOBRE.

Nous arrivons à ATHENES le vendredi soir vers 23h et prenons le bateau SEAJETS pour MILOS le lendemain matin à 7h.

Question 1 : à quel endroit pouvons nous échanger nos réservations bateau contre des places ? quels sont les horaires d’ouverture ?

Question 2 : quelqu’un peut il nous conseiller sur un hôtel au plus proche du port pour un départ vers MILOS ? (arrivée tardive, et départ aux aurores…)

Question 3 : comment trouver rapidement le point d’embarquement pour MILOS ?

Merci d’avance à tous pour votre aide.

Bonjour, pour vos tickets vous pouvez vous rendre au guichet de la compagnie auprès de laquelle vous avez réservé, ça sera ouvert avant votre départ. Pour l’hôtel, je vous conseille le Phidias Piraeus Hotel si il n’est déjà pas complet… Il est vraiment top avec transfert gratuit vers le port à l’heure que vous voulez et il n’est pas cher…

Bonjour

J’ai pris ce bateau il y a 3 semaines. Vous pouvez retirer vos tickets au guichet Seajet, mais attention, sauf erreur de ma part, il n’est pas porte 9 mais entre la porte 8 et 9, sur le quai. Sinon, nous avons dormi à l’hôtel Anemoni au Pirée, à environ 10 minutes à pied du quai. 35 euros, chambre grande et propre, wifi, clim, réception ouverte 24/24, ils peuvent vous réveiller, etc…et ils sont sympas.

Je ne veux pas vous porter la poisse, mais nous avons eu une mer très formée sur le trajet ce qui a occasionné retard et surtout beaucoup de gens malades. Prenez quelques cachets si vous êtes sujet au mal de mer !

Bon voyage

L’Ours

Merci pour ces précieuses informations.

Je vais regarder les hôtels dont vous me parlez et je retiens également le conseil pour les cachets…au cas où !!!

Par contre pour les billets SEAJETS, j’ai réservé sur le site AFERRY, donc est ce que je peux malgré tout retirer mes billets au comptoir SEAJETS ?

oui sauf si ce n’est pas spécifié sur la confirmation de A ferry ou dans ses conditions sur son site

Bonjour,

Nous revenons d’Amorgos et Milos, et nous paniquions à l’idée de devoir retirer les billets de ferry dans des agences spécifiques, qu’il y ait du monde, de ne pas nous repérer au Pirée…
Voilà comment ça s’est passé :
Nous sommes arrivées de l’aeroport par le X96 qui nous dépose à Karaiskaki, on se dirige vers la première agence qui indique le nom de notre compagnie, où on nous indique qu’il suffit d’aller à notre porte d’embarquement, qu’un guichet spécifique y est présent, et nous avons eu nos billets en 2 minutes.
À part ça nous avons été accueillies par un gentil bonhomme très énergique qui est venu nous chercher alors que nous semblions perdues entre les portes, qui nous a dirigées vers un café pour qu’on se repose parce qu’on avait beaucoup trop d’avance, qui nous a indiqué d’où partirait notre bateau, et qu’on a vu pendant 1h accueillir tous les touristes qui passaient, avec son cadi pour débarasser les gens de leurs sacs, et les emmener là où ils devaient aller… absolument adorable.
Quoiqu’il arrive, un Grec viendra toujours vers vous pour vous guider (même des loueurs à la sortie des ferries que l’on refoule nous guident volontiers vers notre hôtel déjà réservé, ou vers une agence, ou vers un bon restau…)

Dans les îles, il suffit d’aller dans n’importe quel agence qui vend des billets de votre compagnie pour pouvoir les retirer, jamais eu aucun problème.

Partez rassurés, et bon voyage !

Merci pour ce dernier message très optimiste…
Nous voici un peu rassurés.
Avez vous des bons plans resto, ballades ou autres à nous conseiller sur MILOS, car notre séjour se déroule uniquement sur cette île ?

Bonjour !

Pour ce qui est des repas, nous n’avons pas été très entreprenantes et avons suivi les indications du Routard ; notre conseil : trouvez autre chose !

  • à Adamas : O Flisvos – très correct, ça vaut le coup d’y faire un tour ; et le resto du camping était pas mal non plus (mais leurs “greek hamburgers”, en fait des steaks-frites, sont à se taper le cul par terre !)
  • à Plaka : Archondoulas – laisse carrément à désirer (service rapide, cadre sympa, mais plats franchement insipides, ça fait très très industriel)
  • à Klima : terrasse de l’hôtel Panorama – pas terrible du tout non plus, même si le patron est très gentil.
    Dans tous les cas, il s’agit de trucs à touristes, donc ça doit valoir le coup de chercher un peu hors des sentiers battus. Bon, ça n’a jamais été franchement mauvais, mais tout nous a semblé fade et sans relief, surtout en comparaison du régal qu’a été chaque repas à Amorgos, dont nous arrivions !

En revanche, à Adamas, ne manquez pas la boulangerie Aux fourneaux d’Artémis (tout à droite du port, en face des bus) : les cafés frappés sont à 1 €, leurs parts de pizza sont très bonnes et pas chères, les chaussons à la feta sont excellents, et ils vendent des parts de gâteau monstrueuses pour seulement 2 € !

Pour ce qui est des ballades et des lieux à voir :

  • faites le tour de l’île en bateau, vous vous découvrirez une âme de géologue : on voit des formations rocheuses impossibles à déceler depuis l’intérieur des terres, des couleurs dans tous les sens, c’est sublime ! Pour notre part, nous avons fait le tour sur le Captain Yangos, qui a l’avantage d’être plus gros, donc d’accueillir un public plus nombreux et diversifié que les petits bateaux à starlettes et beaux gosses (question de personnalité). Et on avait de la place pour bouger, fin août, c’était pas bondé du tout (en espérant que les tours se fassent toujours en octobre, ce qui n’est pas garanti…)
  • si vous aimez marcher, il y a la rando Klima-Plaka-Plathiénas qui est magnifique ! Nous l’avons commencée à partir de Tripiti, bus oblige, en descendant à Klima par la route. À partir de Klima, c’est juste magnifique : le mont Profitis Ilias vaut franchement le détour, une vue superbe ; Plaka est un village plutôt sympa, et on regrette de pas avoir eu le temps de monter au Kastro ; et le chemin qui descend à Plathiénas est superbe, les roches rouges et blanches vers l’arrivée sont extraordinaires… En plus, en octobre, vous cuirez moins que nous sur le chemin au milieu de l’après-midi et pourrez profiter des lumières du soir si vous remontez de Plathiénas à Plaka en fin de journée : le chemin devient tout rouge, c’est trop beau !
  • la “plage” de Sarakiniko : c’est complètement surréaliste, tout blanc, “lunaire”… et nous n’en avons vu qu’une petite partie, en fin de journée. Si vous avez le temps, allez-y plus tôt que nous et n’hésitez pas à tout traverser, ça doit être vraiment sublime !
  • Papafrangas et Fylakopi : les deux sites sont voisins. Nous avons été un peu déçues : je m’étais fait des montagnes de Papafrangas, et finalement, c’est assez petit ; mignon, mais petit :slight_smile: Et les ruines de Fylakopi (entrée 2 €) sont vites visitées et malheureusement pas très lisibles, difficile de se projeter…

Voilà ! Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas ; et sinon, bon voyage à l’avance !

Ah, j’ai oublié les fameuses plages du sud : Provatas, Firiplaka, Tsigrado, Agia Kiriaki et Paliochori ! Ainsi que le coin magique qu’est Kleftiko (accessible par la mer seulement, eh oui !)

Malheureusement très difficilement accessibles en bus, donc nous n’avons pas pu nous y rendre par nos propres moyens… En revanche, le tour en bateau nous a permis de profiter de vues sublimes sur les falaises toutes colorées sans nous coltiner les parasols et sans risquer de nous casser une jambe :wink:

Tsigrado est très jolie, mais il faut être svelte et motivé pour y accéder : deux échelles et une corde pour descendre, par une crevasse, sur la plage !

Gerakas (je crois) est complètement inaccessible par la terre, et impressionnante vue de la mer : une toute petite plage en bas de falaises grises en escaliers, avec des coulées de sable gris qui forment de parfaites petites pyramides en bas. Dément !

Et c’est aussi de la mer, je pense, qu’on a le meilleur point de vue sur les falaises multicolores de Paliochori !

Avec tout ça, je n’ai plus aucun doute sur le choix de ma destination !
Je trépigne d’impatience !!!

MERCI BEAUCOUP !

Autre chose : ne pas oublier masques et tubas (les lunettes de piscine font aussi l’affaire), surtout pour Sarakiniko, aussi impressionnant sous l’eau qu’en surface !

Bonjour,

Pour rêver un peu avant de partir,cliquer sur ce lien :
http://www.flickr.com/photos/47763274@N05/sets/72157626620406884/

Vous y verrez mes photos de Milos et donc des plus belles plages des Cyclades.

Bon voyage

Bonjour A Adamas, je vous conseille pour manger de vous éloigner du port (O Flavios est moyen par rapport à d’autres resto plus sympas) et aller manger au bord de l’eau un peu plus loin (longer l’eau en direction du musée de la mine). Il y a de petits resto extra, notre préféré était l’avant dernier, un personnel adorable et une très bonne cuisine pas chère et copieuse!
Milos a été notre énorme coup de cœur de cet été!

Merci pour tous vos commentaires et conseils. Départ dans une semaine…!!!

Sujets suggérés

Services voyage