Amis voyageurs bonjour,
Depuis longtemps j’ai pour projet de partir minimum un an en Amérique du Sud.
Tout est encore flou dans ma tête et je me pose pas mal de questions.
L’idée c’est de partir avec mon chéri (qui m’a rejoint à fond dans ce projet) et aller dans tous les pays d’Amérique latine. On voudrait quand même bosser pour pas vivre dans la misère mais profiter quand même de notre voyage, voir des paysages, rencontrer des gens… Je souhaiterais donc rester environ un mois dans chaque pays pour pouvoir en profiter au maximum.
L’une des questions qui me trottent dans la tête concerne le budget… Avec combien d’argent pensez-vous qu’il est nécessaire de partir (pour pouvoir vivre avant de trouver du taf, avoir un peu d’argent si on a du mal à trouver, profiter, et garder le nécessaire pour le billet retour) ?? Je travaille actuellement sur Paris donc dur dur de faire des économies, j’ai pas un salaire de ministre (par contre le loyer on se demande !). Nous n’avons pas des goûts de luxe donc on ne cherche pas à dormir dans des hôtels pendant 1 an ! plutôt dans des auberges de jeunesse, chez l’habitant, etc… mais tout de même avoir un minimum pour en profiter.
Je souhaiterais donc savoir si certains d’entre vous ont déjà fait un tel voyage pour me donner des infos, des conseils ? Autant sur le budget, que sur les types de taf que l’on peut faire là bas (je parle espagnol c’est déjà un bon point?) etc…
Merci d’avance pour vos réponses
Amandine