Partir en Crète avec lastminute.com : Attention!

Forum Crète

**Fuyez Lastminute!**Ce site de voyage n’est qu’une arnaque emballée dans du papier cadeau! On vous fait croire à un beau séjour, or vous vous retrouvez dans du bas de gamme sans personne pour vous aider à des milliers de kilomètres de chez vous.
Je vous relate ma récente expérience faite au mois de juillet 2013. Un séjour pour deux pers réservé sur lasminute direction la Crète à 700€/pers dans un joli hôtel 5 étoiles situé à 1,5km de la plage.

LOCALISATION DE L’HOTEL :Arrivé à l’hôtel nous constatons qu’il est **en réalité situé en haute montage, à plus de 5km de la première plage! Impossible de la rejoindre sans chaussures de marche et sac à dos avec un dénivelé pareil…**chose que nous n’avions pas prévu puisque nous étions en vacances pour bronzer et profiter de la mer! Lastminute nous fait payer un supplément pour l’option “vue piscine”, le comble c’est que toutes les chambres sont disposées autour de la piscine et que nos voisins n’avaient rien payé de plus, quelle ironie !

LE PERSONNEL :La moitié du personnel parle uniquement grecque, l’anglais est prononcé de façon approximative, le francais? Inexistant! Autant vous dire que nous avons eu beaucoup de mal à nous faire comprendre. Le meilleur dans tout ça c’est que le personnel est exploité : ils nous servent au restaurant puis ces mêmes employés nettoient la piscine, font les travaux de rénovations, conduisent la navette, animent les soirées. Ceci rend la qualité des prestations plus que médiocre car ils ne sont pas doués dans toutes les tâches et n’ont pas à coeur leur travail.

LES REPAS :Le buffet ne change pas de la semaine, les produits sencés être “frais” ne sont pas du jour. Toute l’alimentation non concommée au déjeuner est réutilisé le soir dans d’autres plats afin d’économiser un max. Prendre notre repas normalement est un vrai parcours du combattant : vous n’avez pas encore fini votre assiette que déjà le serveur vous l’a retiré. Sachant qu’il ne parle ni français ni anglais c’est très compliqué de lui courir après ! Impossible de boire de l’eau en carafe, la direction de l’hôtel refuse de nous servir de l’eau du robinet bien qu’elle soit potable, on nous fait payer 3€ la bouteille dans un pays où il fait 40 degrés toute la journée et loin de tout. Après réclamation, Lastminute nous indiquera que les boissons n’étaient “pas comprises” dans notre contrat! Je parle d’eau du robinet pas de coktail, allons bon! Lastminute fait la sourde oreille bien évidemment!

LA NAVETTE :La navette de l’hôtel permettant de rejoindre un petit village de pêcheur est dans un sale état : pas de clim, siège rabattables ne tenant plus au plancher du véhicule, pas de ceinture de sécurité… vous ne vous attendez pas à une poubelle pareil pour un 5*!

LES LOISIRS :Nous sommes sencés avoir des animations musicales au restaurant : jamais vu! Ainsi qu’une salle de détente/lecture, salon tv vidéo : inexistant! Il est sencé y avoir 2 bars : il n’y en a qu’un, celui de la piscine, l’autre est fermé à l’étage, abandonné comme si on l’avait vendalisé! Internet indiqué “gratuit” sur l’offre s’est avéré être payant. Le prêt de serviette de plage affiché gratuit sur notre offre était de 5€ en réalité, la classe pour un 5*!

LES CADEAUX :Nous avions deux offres spéciales : une location de voiture et une entrée au spa (hammam/sauna) par jour. Nous n’avons jamais vu la couleur du spa, l’offre n’était pas indiquée sur nos papiers que Lastminute nous a remis! Nous avons demandé une explication (courrier mail) nous n’avons toujours pas de nouvelle!Lastminute fait de la publicité mensongère en n’indiquant pas toutes les infos, ment également sur les prestations proposées, vous fait croire à du 5 étoiles alors que c’est un hôtel 3 étoiles tout au plus. Un voyage qui finalement nous a couté plus de prévu, partir par nos propres moyens aurait été plus rentable.

Nous avons envoyé une réclamation et avons eu comme réponse : **1. que nous mentions sur les distantes,****2. que durant la saison haute il était normal que certains services comme l’entretien, soit négligés en période de forte affluence. (Normal, 1400€/semaine c’est trop demandé pour avoir une chambre propre)****3.supplément vue piscine : lastminute ne voit pas de quoi nous parlons, nous mentons bien évidemment!**Last minute? Plus jamais!

Et quel est le nom de l’établissement ? Je comptai partir avec last minute.

L’hôtel Filion Suite Resort & Spa 5*! Jetez un œil sur tripadvisor.

aberrant ne vous laissez pas faire

ecrivez leur et menacez les de faire reclamation a la repression des fraudes

allez sur les forums raconter tout cela

Oui c’est scandaleux, nous avons rédigé une première réclamation mais lastminute nous a répondu que les termes du contrat avaient été respectés selon eux! (Évidement ils ne se rendent pas sur place pour vérifier la véracité des prestations hôtelières et de la location réelle de l’hôtel.)

Nous n’en restons pas là, une deuxième lettre leur a été adressée mais lastminute fait l’autruche et ne répond plus! Nous avions constaté sur place être dans la même situation qu’un couple d’anglais et qu’un groupe d’amies françaises. Chacun de nous a envoyé une réclamation à sa façon… la cerise sur le gâteau c’est que l’agence nous a répondu la même lettre type à tous les trois! Du copié-collé, belle preuve d’honnêté de leur part!

Nous pensons qu’il n’y aura pas réparation pour ce préjudice, impossible de reprendre contact avec lastminute (mon mail et mon numéro de contrat sont fichés très certainement), nous avons donc laissés des commentaires concernant cette expérience désastreuse sur plusieurs sites d’avis consommateurs et de satisfaction, dont 60 millions de consommateurs.

Personnellement je ne comprends pas ce que ce post virulent vient faire sur le forum Crête, ça aurait pu vous arriver pour n’importe quel autre pays.
Et je ne vois pas non plus ce qu’il y a de choquant à ce que le personnel d’un hôtel cretois parle grec. Du moment que certaines personnes parlaient anglais, vous ne pouvez pas exiger que l’ensemble du personnel soit bilingue français-grec quand même… Allez à l’hôtel en France et vous verrez que souvent le personnel ne parle même pas l’anglais.
Pour toutes vos autres récriminations, ça concerne le TO, pas la Crête.
La prochaine fois, voyagez en Routard, c’est infiniment mieux.

Malheureusement vous n’avez pas vécu notre expérience, vous ne savez donc pas de quoi je parle. Et je dirai presque heureusement pour vous car lastminute n’a pas jeté votre argent par les fenêtres.

Lorsqu’on paye pour un hotel 5 étoiles et qu’il est stipulé dans le contrat de voyage que le personnel parle plusieurs langues, on est en droit d’exiger un anglais correcte de sa part. Or ce n’était pas le cas. Dans un 5* grecque, le client n’est pas sencé être bilingue en grecque.

Mon post est simplement préventif afin que d’autres ne tombent dans le panneau, il a tout a fait sa place ici. Et si vous aviez lu mon premier commentaire vous sauriez que justement j’ai mentionné partir la prochaine fois par les propres moyens, mais merci pour vos bons conseils.

la même expérience, et je ne pense pas la connaître car j’organise toujours mon voyage moi-même. Et je me suis toujours débrouillée partout avec l’anglais, l’allemand, l’italien et le grec. Même en Espagne alors que je ne parle ni castillan ni catalan. Même en Hongrie où je n’ai réussi qu’à apprendre 4 mots de hongrois…
Cela permet d’ailleurs de revenir avec des souvenirs assez savoureux, pour peu bien sûr qu’on ait envie d’aller à la rencontre des populations locales, ce qui fait pour moi partie du voyage à part entière.
Mais je maintiens que votre post n’a rien à faire sur le forum Crète, vous auriez pu avoir les mêmes déconvenues liées à Lastminute en Turquie ou en Croatie…

oui bien sur que ce post selon moi a son importance les routard viennent prendre des infos sur ce forum qui est tres interesant

les gens voyagent avec des TO comme moi par ex et c est important de mettre le point sur les mesaventures des routards et ou contraire les bonne choses !

toutes les personnes qui voyagent ne sont pas des “routards” exclusivement

on vient prendre des infos sur les TO sur les sites a visiter , les arnaques , l hebergement …

je comprends sasa elle a raison d ecrire ce qui s est passé avec son voyage

du coup on va se méfier de lastminute …

merci et bon courage !

ps : tout le monde ne peut pas voyager en routard prendre un billet d avion seule car parfois on a des ontraintes ou des enfants en bas age pas facile de s organiser … chacun voyage comme bon nous semble

merci de ce temoignage

ps : moi j avais passé aussi un reproche sur voyages sncf il y a plus d un an sur ce forum et voyage - sncf m a repondu et avait arrangé mon souci !!

Bonjour,

Décidément, les TO font parler d’eux. Je viens de lire un post un peu similaire avec Promovacances.
Je suis d’accord, en France, les hôteliers ne parlent pas grec donc pourquoi en Grèce ils parleraient français.
On ne le redira jamais : Fuyez les TO et partez par vous-mêmes, 30 ans et jamais un seul problème en partant juste avec mon billet d’avion.
Et comme je l’ai dit sur l’autre post, repartez en Crète par vous-mêmes, car les TO, c’est bien connu, sont là pour se faire de l’argent sur le dos des vacanciers, ne critiquez pas la Grèce, elle n’y est pour rien.

La Crête est une île magnifique et pleine de ressources. Nous critiquons uniquement l’hôtel où nous avons séjourné et Lastminute, rien d’autre.
Je n’ai pas demandé à ce que le personnel parle français dans l’hôtel crétois où je séjournais mais anglais, car au vue des nombreuses réclamations que nous avions, parler grec s’avérait très difficile pour nous et nous n’aurions pas compris la réponse de notre interlocuteur. Or nous n’avons même pas pu communiquer en anglais dans cet hôtel 5*…

Il ne faut pas confondre le routard.com comme un site exclusif aux voyageurs en solo ou avec un vol sec. Ce site est là également pour les voyageurs qui partent en voyage organisé (agence de voyage, TO) et qui veulent se renseigner. Il m’a été d’une grande aide pour les différents lieux que j’ai visités sur place et j’ai été ravis!

Bravo à vous d’avoir le courage de partir en solo, cependant nous n’avons pas tous la même fougue ni les mêmes contraintes (enfants, handicap etc…).

Sujets suggérés

Services voyage