Bonjour j ai besoin de votre aide je dois me rendre en urgence en espagne par avion simplement ma CNI est plus valable pour ce pays et je n ai pas le temps de la faire renouveler . Est il possible d obtenir une autorisation ou d utiliser le livrer de famille comme pièce d identités ?
Merci pour votre aide !!
Le livret de famille n’a jamais été une pièce qui justifie de votre identité pour circuler.
Il faut un document d’identité valide, le livret de famille na jamais été un document d’identité, pas plus qu’une carte de membre de la Ligue bouliste de Pétaouchnok ou que la carte d’abonné à la bibliothèque de Trifouillis Les Oies.
Document d’identité pour voyager à l’international, c’est passeport ou carte nationale d’identité,
Ni attestation quelconque qui peut servir provisoirement en attente de la délivrance d’un document d’identité, ni évidemment livret de famille ne sont pertinents.
Pas de papiers valides = pas de voyage.
Bjr merci mais justement je n ai jamais voyagé donc je ne sais pas ce qu il est possible de prendre pour justifier de mon identité a part la CNI
Pour justifier de votre identité, il faut un document officiel avec une photo, pas un carnet sans photo ou empreinte qui puisse se rattacher à vous.
C’est assez logique.
Dans certains cas, le permis de conduire est accepté.
Est ce que vous savez si justement pour voyager en espagne cela suffirait, un permis de conduire ? Merci beaucoup !!!
Deamandez à la compagnie aérienne.
Comme vous resterez et survolerez l’espace Schengen seulement, à vous de vérifier les conditions d’acceptation à bord de la compagnie.
Bonjour
la validité de la CI est prorogée de 5 ans (donc valable 15 ans au lieu de 10 antérieurement), sur le territoire français.
Elle est acceptée au-delà des 10 ans dans quelques pays d’Europe. Je ne me souviens plus si l’Espagne en fait partie.
il suffit de faire une simulation de renouvellement de CI sur Internet pour vérifier les pays qui l’acceptent au-delà des 10 ans.
Cdlt