Partir en famille à l'aventure en Thaïlande, billet en main

Forum Thaïlande

Bonjour à tous,

Je suis Victoire mère de 2 garçons ( 3 et 13 ans ). Mon mari et moi adoraons voyager avec nos enfans, partir à l’aventure, decouvir de nouveaux pays, leurs cultures et nous sommes amateurs de gastronomie et aimons le soleil.

Besoin de petits conseils:

• Nous voulons decouvrir la thailande ( du 16 au 29 Aout 2019), alors pour faire simple nous voulons prendre des billets A/R Phuket sans réservation d’hôtel. Partir à l’aventure, reserver un logement sur place et découvir ce magnifique pays en 12 jours par rapport à notre petit budget: est-ce risquer ?

• Comment gérer notre arrivée de l’aéroport de phuket au centre-ville ?

• Où trouver un logement sympa ( pas forcement luxueu, propre et pas cher) ? jE SAIS QUE POUR MANGER CELA NE NOUS RUINERA PAS ET NOUS MAGERONS BIEN.

• Et une proposition de visite culturelle, 2 îles à visiter, et des endroits à ne pas manquer (demarches à suivre pour étre au top et toujours à prix raisnnable)

Nous savons que le mois d’Août est la periode de la mousson mais c’est la seule periode où nous pouons voyager et certain dise qu’il ne pleut pas tout le temps, après ce sera nous et notre chance… Nous sommes optimiste.

Merci de nous donner que du positif partager en nous donnant vos bons plans, vos itineraires, vos conseil.
C’est un voyage qui nous tiens vraimment à coeur… A VOS CLAVIER LES ROUTARDS

Bijour/Sawasdee! Shaina,

Bienvenue! sur FdR et Félicitations! pour vôtre projet familial thaï.

Na,absolument po

En août à Phuket, je pense que les expats viendront vous expliquer que la baignade peut être dangereuse sur certaines plages.

Vous aurez aussi beaucoup moins de liaisons maritimes et les restantes seront dépendantes de l’état de la mer.

Certains hébergements dans de petites îles sont carrément fermés de début mai à fin septembre.

Rester 12 jours dans le même hébergement n’est pas une bonne idée, au lieu d’avoir au moins deux points de chute différents. Certaines excursions lointaines à la journée ne sont pas forcément un bon plan. De toute façon, même si certains vous vous prétendre le contraire, louer un appart ou une villa moins de 30 jours si le loueur ne possède pas de licence hotelière est illégal. La province de Phuket ne fait pas partie des provinces « mal desservies en offre hotelière » retenues pour autoriser le logement chez l’habitant (pas dans un appart séparé ou une villa) afin de faciliter le contact avec la culture locale.

Ce n’est pas sur un vol à destination de Phuket que vous aurez les meilleurs tarifs, surtout en août. Les meilleurs offres sont sur BKK, et souvent même en ajoutant un aller-retour en vols domestiques pour le sud on est moins cher qu’un CDG-HKT, donc à vérifier.

Bonsoir
Surtout ne pas flipper et bienvenue au Pays de Siam.
Facile.
ps: attention aux parasites en MP

Tiens, un quidam parle de presqu’île en parlant de Phuket, et sieur Denis ne moufte pas ?
:-)))

Cela dit, “découvrir”, visiter, comprendre ce pays, aborder sa culture, en vous cantonnant à cet endroit hyper touristique n’est pas le top
N’y rester que 2 semaines : non plus
Vous n’aurez qu’un léger aperçu de quelques stations balnéaires, ce n’est pas QUE ça la Thaïlande

Bein sûr, faites-le, mais prévoyez pour plus tard un séjour plus long, et surtout : plus varié en tout. Le nord, le nord-est, le Mekong. Avec un A/R par Bangkok, c’est moins cher et bien plus pratique

Sujets suggérés

Services voyage