Partir en Grèce a pied de Paris

Forum Grèce

Bonjour j aimerais partir a Athènes a pied de paris j aimerais savoir si c possible déjàs et si oui qu elle itinéraire prendre pour avoir le moin de risque possible merci

Avec de bonnes chaussures !

Bonjour,
pour un parcours uniquement terrestre, il vous faudra passer bien sûr par l’ex Yougoslavie, c’est le parcours le plus logique et le plus court, néanmoins je vous le déconseille, à moins que vous ne soyez un baroudeur confirmé.
Passez par l’ Italie; la principale difficulté sera d’éviter les nationales fréquentées par les poids-lourds où le piéton n’ a pas sa place, cette remarque est valable pour la France.
Allez sur le site suivant www.lepere-editions.com qui est dédié aux pélerinages ,vous n’ aurez pas tout mais un début de solution,par exemple Paris, Vézelay ou le Puy et aussi le col du Grand Saint Bernard / Rome.
Ces chemins ne sont pas les plus courts bien sûr, mais au moins vous y serez en sécurité.
Pour les tronçons manquants, par exemple si vous décidez de faire Brindisi/ Patras en bateau , il vous faudra étudier à la loupe le parcours Patras/ Athènes, en effet quel intérêt là aussi de se retrouver sur une route ou une autoroute blindées ?
Pour finir le vieux campeur possède une cartothèque bien fournie.
Bien à vous.

J’ai fait une simulation sur Google.maps. Résultat 320 heures ! En marchant 5 heures par jour, cela représente quand même un périple de plus de 2 mois.

Ce post plutôt original suscite des questions. Avez-vous déjà une expérience similaire ? Dans quel but faites-vous ce voyage ? quand ? Seule ?

De quels risques parlez-vous ?

C’est dommage d’être aussi bref quand on envisage un périple aussi particulier.

Syd’ > amatrice d’histoires de voyages

Uniquement par voie terrestre, il faut compter 2800 km, divisé par une moyenne de 4 km/h en fonction du terrain car j’imagine qu’on ne marche pas uniquement sur la route, ça fait 700 heures.
Divisé par 8 heures par jour, ce qui paraît aussi un maximum car il faut bien manger et dormir, se reposer, ça nous mène à 87 jours soit 3 mois de voyage.
Pour avoir un copain qui a trouvé très dur de faire le chemin de Compostelle alors qu’il est un habitué de la rando, je me suis posé les mêmes questions : quel est le but de ce périple, est-ce de prouver qu’on peut le faire, est-ce pour attirer l’attention sur une cause, est-ce aussi pour faire du tourisme ?
En tout cas ça demande une solide préparation, que ce soit sur l’itinéraire, sur le budget, sur les formalités (pour le FYROM par exemple il fallait un passeport, je ne sais pas si c’est toujours d’actualité).

Bonjour,

Pour l’ex-Yougo, plus aucun des états ne demande le passeport, la carte nationale d’identité est valable partout.

Quand aux soit-dsant problème d’insécurité évoqué, il faudrait préciser la sécurité dont on parle car pour moi, ces pays sont bien plus sûrs que notre bel hexagone.

En consultant aussi les forums de ces pays, il me semble que globalement ces pays soient sûr. Avec toujours les exceptions des grandes villes mais c’est un peu comme partout.
Alors mais petites expériences et celles de très nombreux routards de ces forums font que je n’aurais pas la moindre appréhension de marcher dans ces pays.
Par contre aller faire un jogging dans n’importe quel parc français, que nenni…

En tout cas, un projet qu’il serait intéressant de suivre car pour une fois, ce serait l’ancien esprit routard retrouvé sans le chrono à la main pour faire tout en cinq jours !

Cordialement

Quand je parlais de sécurité, j’ entendais sécurité routière; sur les grands axes il est malaisé voire dangereux pour un piéton ou un randonneur de marcher à côté des voitures ou des camions , d’où l’ idée d’ emprunter quand cela est possible des sentiers réservés aux marcheurs.

anogia

Sujets suggérés

Services voyage