Partir en Grèce avec 4 enfants au budget serré

Forum Grèce

Bonjour !

nous sommes une famille de sourds avec 4 enfants de 17 ans à 10 ans. ce qui fait que nous sommes 6 avec un budget assez serré.

On aimerait aller en grece et faire environ 3 semaines mais en changant toutes les semaines d’endroits.
Ma question, comment partir à 6 avec un budget serré !? on ne peut pas prendre l’avion et ensuite louer la voiture sur place, cela nous revient à beaucoup trop cher. donc la solution est de partir en voiture ! mais on doit prendre le bateau en Italie.
On me dit que les prix sont hyper cher pour prendre le bateau en cabine et à 6 ce serait pas possible.

Peut être vous pourriez nous aider à nous donner des conseils ? des liens pour avoir un tarif interessant en transport de Italie à Grece ? et sur place, je pensais utiliser AIRBNB qui propose des prix sympa en hebergement.

Aussi nous sommes passionnés de plongée. auriez vous 2 ou 3 endroits à nous conseiller pour le bonheur de plonger avec palmes et Tuba

Je tiens à préciser que ce sera pour AOUT 2016. on ne peut pas faire mieux c’est le seul moment ou on se retrouve tous ensemble en famille.

Merci de votre aide précieuse.

A bientôt

bonjour,

qu’ entendez-vous par " budget assez serré" ou “budget serré” ?

anogia

J’allais poser la même question qu’Anogia.

C’est sûr qu’en voiture ça devrait vous revenir un peu moins cher qu’en avion, mais si j’en crois votre profil vous êtes dans la Marne, ça fait quand même 1200 Km aller, je vois mal comment vous pourriez faire le trajet pour Ancona d’une seule traite, il faut bien s’arrêter pour manger, se reposer pour ne pas s’endormir sur l’autoroute, bref c’est 2 jours de voyage terrestre à l’aller comme au retour avec une nuit d’hôtel chaque fois.
Sur le ferry il y a des gens qui dorment sur les banquettes ou par terre, personnellement j’ai passé l’âge, mais si le (la) conducteur (trice) pense être assez en forme à l’arrivée, pourquoi pas ?

Pour vous donner une idée, je dépense environ 100 € par jour en partant seule hors saison. A plusieurs et en surveillant constamment votre budget vous pourrez peut-être descendre à 80 par personne (hébergements, repas, consommations, essence, entrée dans les monuments). En août les prix sont plus élevés et les prix ont augmenté. Ce qui fait quand même un budget de 10 000 € rien que sur place sans transport.

Je vois pas trop comment vous pourriez faire à moins, mais c’est peut-être le budget prévu ?

Si ça vous fait trop vous pouvez toujours raccourcir le séjour, 15 jours ça fait déjà un beau voyage, bien qu’en voiture vous en perdez 6 aller-retour en partant en voiture alors qu’il ne faut que 6 heures en avion !

Pour la plongée je ne m’y connais pas, mais je sais qu’il y a un club de plongée à Finikounda (sud Péloponnèse), j’en ai vu en Argolide aussi, bref vous n’aurez sûrement que l’embarras du choix.

l’option camping mais en gros pour 6 cela fait du 60 euros jours avec la voiture et deux tentes

Pour le bateau souvent il y a des promos en janvier/février.
Voir sur le site d’Anek/Superfast ou Minoan qui sont les compagnies qui font le trajet Ancone/Patras.
Et comme dit Lavrendia tout dépend d’où vous partez.

Bonjour Anogia,

On peut partir en vacances mais comme nous sommes 6, cela revient à assez cher pour beaucoup de choses.

je suis déjà allée grece il y a 20 ans en tant que célibataire. Ce n’est plus pareil maintenant.

Donc je suis à la recherche des personnes qui pourraient m’aider à trouver des tarifs très interessant pour aller en Grece et pour l’hebergement. en sachant qu’on part là bas en voiture. On pourrait prendre le bateau mais je ne sais pas lesquels ce qui est le mieux ?

Merci beaucoup pour votre aide.
Céline

bonjour,

… vous avez tout à fait raison, ce n’ est plus pareil maintenant.

vous avez quoi comme véhicule pour 6 personnes ?

anogia

voiture Peugeot 807

J’en profite pour dire que les bateaux y a des cabines pour 6 !!!

on part de Reims . le trajet en voiture ne nous fait pas peur, nous sommes habitués

c’est combien de nuit dans le bateau ? possible dormir dans la voiture ? ou dans la cabine mais c’est max 4 personnes

via michelin indique; essence + péage

reims/ ancône; A3/A14; 220,98 aller simple
reims/ bari 307,38 idem
reims/ brindisi 320, 23 idem

anogia

Impossible de dormir dans la voiture, l’accès au garage est strictement interdit pendant la traversée sauf pourles gens qui ont choisi “camping à bord” mais pour ça il faut un camping car…
Une nuit de bateau.

Merci à tout le monde de m’avoir apporté des réponses.

La solution c’est de prendre peut être le trajet en bateau le plus court ?

je n’arrive pas à trouver une cabine à 6 personnes, le maximum étant de 4 personnes. à moins de rajouter des matelas dans la chambre, est ce que c’est faisable ?

ceux qui ont fait des trajets en bateaux de Italie à Grece. De quelle ville à quelle ville vous pourriez me conseiller, par rapport au prix, par rapport à la durée du voyage ?

Encore merci à tous !

Non il est n’est pas possible de rajouter des matelas, c’est vraiment trop petit. Il faudra prendre une cabine de 2 + une de 4… sinon vous pouvez prendre un trajet “pont” pour 2 personnes (et donc payer moins cher pour ces 2 personnes) et soit ils dorment dans les salons du bateau, soit ils viennent avec vous en cabine sans se faire remarquer… mais à 6 vous serez vraiment vraiment très à l’étroit…

tous les horaires et tarifs sur les compagnies de bateau proposant la traversée

Depuis le sud de l’Italie (Bari ou Brindisi) il y a des bateaux qui font la traversée en journée. Mais cela implique de faire 600 km de plus que de partir d’Ancone… Mais d’Ancone il ya forcémetn une nuit de bateau.

Merci beaucoup pour ces réponses rapides qui vont nous aider grandement à faire les démarches du séjour et du voyage.

Sujets suggérés

Services voyage