Je projette un peu en dernière minute (pas le choix) mes vacances pour l’été 2017 (20 jours entre juillet et aout).
Et pas mal de questions …
En lisant le forum, je m’aperçois que la Namibie est très touristique (des hébergements non disponibles, …).
Qu’est-ce que cela donne sur place ?
Une armada de 4*4 avec tentes sur toit circulant sur les pistes ?
Des campings remplis de touristes ?
Des “bus” remplis de touristes allant rencontrer la tribu himba ?
Voyant cela, est-ce trop tard pour organiser un voyage maintenant pour dans quelques mois ?
Doit-on vraiment s’y prendre un an à l’avance ?
De plus, je me demandais si l’option : 44 équipé + camping est vraiment moins cher qu’une option 44 seul + lodge basique ?
Aucun besoin de piscine, …
Merci beaucoup pour vos réponses,
Bien cordialement,
Sabine
annick2
Bonsoir,
Des lodges basiques tu n’enb trouveras plus maintenant…
Le moins cher reste le 4X4 avec tente sur le toit de toute façon.
En juillet tu auras plus de chances de trouver encore des places qu’en août.
La Namibie est vaste, tu ne te sentiras jamais les uns sur les autres.
Visiter les Himbas restera toujours une affaire super touristique n’importe quand dans l’année…si tu peux rester 2 nuits au Camp Aussicht, fais le. C’est un peu plus authentique.
A+
Annick
tanit3
Cool, cool!
Ce qui n’est pas disponible ce sont les lodges et campings intra murros, sauf à reserver longtemps à l’avance, en haute saison, dans les hauts lieux Sesrien et Etosha!
Ou bien les meilleurs lodges, comme Grootberg et Homestead par ex!
Ailleurs vous trouverez toujours de la place! Surtout en camping!
Il n’y a aucune armada de 4*4 sur les pistes. En fait vous pouvez parcourir 100 km sans rencontrer personne!
Le camping est certainement moins cher , (sur toit ) et encore moins au sol (il n’y a pas de lodge “basique”.).
En tout cas dans le Namib, ni dans le Damaraland.
Par contre , plus dans l’interieur, vous pouvez pratiquer les guest farms, beaucoup moins cheres que les lodges, et tres interessantes.
Amicalement.
Tanit
tanit4
Bonsoir Annick
Que la Namibie soit vaste et qu’il y ait de la place pour tout le monde , c’est sur!
Meme en Juillet/Aout!
Pas d’accord pour dire que la visite aux Himbas est super touristique toute l’année.
C’est faux!
Comme tu le sais, je visite le pays depuis des années en Decembre/Janvier/ Fevrier, et je suis tout seul, partout dans les lodges, ainsi que chez les Himba, quand j’y vais!
Bises.
Tanit
Anonyme5
Merci beaucoup pour vos éléments de réponse.
Je suis rassurée.
1er voyage pour nous dans ce coin de l’Afrique et ce que nous aimons par dessus tout c’est la tranquillité, le calme, la Nature !
Par contre, impossible pour nous d’effectuer des réservations avant fin juin.
Ce n’est pas dans nos habitudes mais cette année, des obligations professionnelles et personnelles nous ont empêchées de pouvoir se projeter. Nous pouvons maintenant nous projeter mais pas réserver…
Vous semblez être incollables sur ce pays alors pensez-vous que ce type de voyage est envisageable dans ces conditions? Le voyage s’effectuerait entre le 19 juillet et le 6 août.
Vous parlez de camping au sol, cela est possible? Car en effet beaucoup plus abordable je pense! J’ai cru lire qu’à cause des animaux la tente de toit était à privilégier! Nous avons aussi l’habitude de dormir dans la voiture (certains SUV/4*4 permettent de dormir assez confortablement à l’arrière), ce pourrait être une solution dans les entrées où la tente au sol n’est pas recommandé.
Merci d’avance pour vos réponses,
Bien cordialement,
Sabine
pissenlix6
Au risque de doucher votre enthousiasme je ne partage pas du tout la vision optimiste de mes deux forumers précédents préférés.
Je parcours pas mal d’autres forum et ai des contacts en Namibie.
La plupart des agents, TO refusent depuis plus de 2 mois du monde. Campings et lodges sont complets à plus de 100 km autour d’Etosha et Sesriem. De même le Damaraland est difficile à moins de se rabattre sur les camping communautaires (qui ne prennent pas de réservation !)
Des véhicules et de la place dans les avions ça vous trouverez mais ensuite je crains que vous n’alliez à la rencontre de désillusions.
domcat7
heu … armada de touristes ??? nous en revenons et il ne faut pas imaginer des campings comme en France. Dans le désert du Namib nous avons fréquenté un camping (de la taille de la belgique) où il n’y avait que 2 emplacements possibles et distants de plusieurs Km !
Les places sont rares et les opérateurs locaux bloquent tout jusqu’à la dernière minute, quitte à libérer les invendus en dernière minute
Nous avions préparé notre trip 6 mois à l’avance et certains camps étaient complets, mais une fois sur place nous avons trouvé des solutions suite aux désistements de certains opérateurs.