Partir en octobre en République Dominicaine

Forum République Dominicaine

Bonjour
Nous partons dans 15 jours en RD, j entends partout que la météo est mauvaise en octobre, est ce que quelqu un peut me dire si nous avons fait le mauvais choix

merci pour vos réponses

bonjour nous partons le 12 octobre avec air France ,nous y allons toujours a cette période et hormis quelques pluies rapides nous n’avons jamais regretté

Bonjour,
ah super merci
nous avons hâte d y être, nous partons aussi avec Air France
bonne vacances à vous

vous partez a quelle date,?

Le 16/10 pour 12 jours

Bonjour à vous
Pareil nous partons du 13 au 21 octobre et je suis assez catastrophe lorsque je commence à voir mes prévisions météo de la bas!!! Pluie et orage sont annoncé limite toute la journée… ca serait vraiment l horreur…

Bonjour
voila, c est un peu ce qui m inquiète, nous verrons bien, au moins il fera chaud
bon séjour à vous

En général, après un octobre tres pluvieux, voir cyclonique, observe un changement de temps qui devient ensolellé vers le 15 novembre.
Mais avec la météo, rien n’est certain, ni en RD ni ailleurs.
Sauf qu’on est sur qu’il fait froid en hivers chez nous et qu’il n’y a pas de cyclones entre decemmbre et juillet en RD.
Partir en octobre, c’est prendre un risque, mais si on n a pas le choix…

normalement la prériode cyclonique c’est de fin aout à mi octobre…
vous serez en fin de période cyclonique…
comme moi j’était mi aout en début…

donc le risque c’est un ou 2 jours de grosses pluies avec du vent…
c’est une dépression tropicale…
sinon sur 2 semaines souvent il pleut la nuit… c’est couvert le matin…
et beau toute l’aprés midi…
une petite averse en fin d’aprés midi…

vous inquietez pas… sur 12 jours vous allez avoir 10 jours de beau temps…
pas de soucis…

Merci beaucoup, Gignac 31 vous me rassurez

Ca se traduit facilement.
La temporada ciclónica en República Dominicana y Centroamérica ha iniciado, va desde el 1ro de junio hasta el 30 de noviembre. Se espera una temporada de huracanes en el Atlántico por encima de lo normal

Le mois d octobre “bénéficie” de la pluviométrie maximum.

Bonjour je pars a bayahibe le 16 octobre et je me posais la mm question niveau pmclimat et surtt la question de la pluie

Sujets suggérés

Services voyage