Partir pour le Languedoc Roussillon

Forum Languedoc-Roussillon

Bonjour à toutes et à tous,
Cela fait des années que mon mari et moi voulons habité dans le sud.
Nous habitons l’Oise et nous en avons marre, marre de la vie ici, sa population de plus en plus agrésive, l’insécurité pour nos enfants.
La peur de retrouver notre voiture calcinée et pas la retrouver du tout.
Nous habitons en appartement (logement social) nous voullions déménager, mais les loyers sont très cher ici car proche de Paris.
Je suis native de l’oise et mon mari de l’ile de la réunion, nous y avons habité pendant 8 ans d’ailleur.
Je suis assistante dentaire et mon mari est conducteur d’engins, je pense que nous n’aurons pas trop de mal à trouver dans notre secteur d’emploi.
Mon mari est en intérim pour le moment, c’est pourquoi je pensais qu’il serait plus judicieux qu’il parte avant pour prospécter.
Moi je suis en CDI donc c’est plus compliqué pour moi.

Avez vous des conseils à me donner ?
Des endroits à éviter ?

Je vous remercie par avance

Tssss… Depuis la fusion, ça ne s’appelle plus Languedoc-Roussillon.
Côté sécurité et agressivité, je crains que vous ne soyez déçus, ce sera pareil. Une partie de ma famille vit en Suisse et quand ils viennent ils sont toujours surpris par l’agressivité au volant, car ils conduisent… comme des Suisses ! Et ils se sont déjà fait cambrioler (ils ont un appart en bord de mer), vider le coffre de la voiture le temps de monter des bagages à l’étage, agresser par des voyous en plein jour. Alors bien sûr ils n’ont pas les réflexes de prudence que nous avons, car en Suisse il y a moins de délinquance, mais ne vous attendez pas à un long fleuve tranquille.

Bonjour, euuu serte cela ne s’appelle plus ainsi mais je pense que l’on m’a compris sur la région.
Cela ne peu pas être pire que la ou je suis actuellement. J’habite juste à côté de Creil.
Tournant de la drogue, vole de voiture, agressions physiques et verbales etc…
Après je souhaite partir, m’installer autour des grandes villes. Pas trop loin du lycée car 1 enfant en 2nde et 1 en primaire avec périscolaire vue mes horaires.
C’est surtout des conseils que j’ai besoin, quel quartier à éviter ou quel coin, lequel à privilégier…
Actuellement je dors quand mes voisins on décide ne pas foutre le bazarre.
Je n’en peux plus physiquement et mentalement.
Bien cordialement

Ça sera de tomber ce Charybde en Silla comme le dit Frédégonde. De plus dans cette région que je connaissais bien avant d’aller vivre ailleurs, l’immobilier est très cher.
Pourquoi ? Parce que les constructions anciennes traditionnelles sont vraiment mauvaises dans cette région et ils n’ont su faire depuis que des clapiers en lotissements.
J’aimais bien Narbonne à l’époque, une belle ville et avec Gruissan tout proche où mon voilier faisait trempette. Ma mère aurait bien voulu aussi. Mais, à vendre un bon gros pavillon solide au S de Toulouse n’aurait été que le prix d’un logement minable dans un clapier-lotissement, rien d’autre !
De plus vous n’échapperez pas à la coronafolie française.
Il vous faut plutôt choisir un pays où celle-ci n’existe pas. Ce qui devient dur à trouver, j’en conviens.
Il faut viser plus loin dans un pays où la vie est encore libre.
J’ai de la chance avec le mien (Paraguay) : absolument inintéressant au niveau touristique (rien que des vaches à voir sur des prairies de centaines d’hectares) il a pas mal d’avantages. Les contraintes sanitaires se limitent au masque pour entrer dans un lieu public, mais nullement dehors. Pas de confinement ni de couvre-feu. Et les déplacements sont libres dans tout le pays. Mais seulement lui car les frontières des pays voisins sont bouclées (Argentine, Brésil, Bolivie). La vie n’y est pas bien chère, le gasoil moitié moins cher qu’en France et la monnaie locale (échangeable contre toute autre devise) tient la route (l’euro, après un pic spéculatif d’un an retombe comme un soufflé c-f xe.com).
Et vos professions sont monnayables ici.
Mais je ne parle que de ce que je connais et pas le vaste monde. Mais il est clair que Chili et Argentine c’est cuit, ils sont, comme la France, dans la dictature sanitaire, mais les manifs sont sérieuses dans ces pays.

Ils considèrent déjà qu’aller de l’Oise au Languedoc-Roussillon est une expatriation, alors le Paraguay, ououououhhhhh…

Le Paraguay est une exoplanète orbitant autour d’une naine jaune analogue au système solaire et situé à 70 années lumières.
Rien d’impossible pour y aller ! dirait Mr Elon Musk

Bonjour,

Je ne vous demande pas de jugement sur le faite que de l’Oise au sud c’est une expatriation ou non. Ni de quoi que ce soit sur le Paraguay.
Je demande des renseignements sur le faite de tout quitter pour paritr dans le sud (hérault, gars, aude…)
J’ai un grand besoins de changement, d’environnement, d’air …
Alors merci par avance aux personnes qui pourrons me renseigner, si c’est pour limite se moquer taisez vous, merci.
Alexandra

Sujets suggérés

Services voyage