Au printemps 2017 je vais réaliser un semestre d’étude à l’étranger et je vais partir 6 mois. Les destinations qui me sont proposées sont les suivantes :
Riga
Varsovie
Cracovie
J’avoue ne pas trop connaître ces villes mais l’Europe de l’est m’attire !
Que me conseillez vous ? Sachant que je recherche un endroit qui bouge, assez fétard et une ville étudiante.
Si la ville est assez bien désservie en transport en commun pour pouvoir bouger c’est top aussi !
Et pour finir, une ville avec du cachet, une vieille ville avec des choses à visiter
Merci d’avance pour vos avis et conseils.
deborah750012
Sans hésiter prends Cracovie !
Varsovie a été détruite à 90% durant WW2, elle n’a pas de cachet ancien.
Cracovie est située au sud de la Pologne, très bien desservie, avec une jolie ville renaissance magnifique, plein de cafés, bars, petits restaurants, en été on croirait l’italie … Ville étudiante, vivante. Et tu seras près de plein d’autres choses et pourras voyager en train ou bus pour pas cher.
Riga c’est joli mais très au nord, l’hiver sera très rude et la nuit tombera vite.
Donc Cracovie correspond à tes critères.
alors dis nous ce que tu as choisi ?
Deborah
mxfrd3
Retour d’experience !
Comme Deborah75001 la tres bien dit, Cracovie est une ville magnifique.
Parfait pour les etudiants, la ville est tres jeune, tres active avec de nombreuses universites.
La place principale de Cracovie est splendide, vous pourrez y habiter dans de super appart pour 350e par mois.
En effet, le cout de la vie a Cracovie m’a permis de faire enormement de choses.
Je me souviens d’avoir inviter mes amis dans un petit restau typique, deux plats par personne et boisson pour un total de … 20e
Les bars, restaurant et boite de nuit sont tres bon marche!
Les excurssions tel que Auchswitz sont egalement top.
Parfait melange de culture, cachet de la ville, fete et diversite. Avec un rapport qualite prix IMBATABLE
Foncez.
fredegonde4
C’est vrai, Auschwitz, c’est top ! Mais si ça n’avait pas existé, ce serait encore plus top. Vous avez conscience de ce que vous écrivez ??? Un peu de décence pour les gens qui sont concernés, merci.
mxfrd5
Ce que vous dites coule de source et je ne comprends pas votre intervention.
Je ne vois pas ce qu’il y a d’indecent a dire que j’ai trouve cette visite top.
Je suis personnelement touche. Donc oui cette excursion est top, top par le fait qu’elle honore la memoire des personnes qui y ont perdu la vie, top car elle permet au jeunnes generations de savoir ce qu’il s’est passe pour reproduise pas de telle attrocites.Top car cet evenement tragique de l’histoire est accissible pour tous et la culture devrait l’etre plus. Top car elle offre un lieu de receuillement et la realite qu’on vecu les personnes prisonieres de ces camps nous remet a notre place.
Dans notre societe de consommation, ou l’egoisme reigne, c’est important.
Vous le dites vous meme, devrais-je vous dire de faire egalement attention ?
Je vous demande donc egalement un peu de decence. Un tel commentaire alors que je cherche simplement a aide et partager mon experience etait-il necessaire?
Le politiquement correcte et la recherche du mal partout nous tuera…
deborah750016
Bonjour
Ravie d’apprendre que tu as apprécié ton séjour à Cracovie
oui c’est une ville magnifique qui a beaucoup à offrir, tant pour les touristes que pour y passer plus longtemps; et puis il y a les montagnes à 2h, le ski, la randonnée, la nature …