bonjour a toutes et a tous, je souhaiterai partir seule au cambogde en juillet /aout 3 semainesenviron, pouvez vous me dire su ce pays est dangereux ou pas? j’ai déja fait la thailande, le vietnam de cette maniere, je n ai eu aucun probléme!
merci.
myriam
Bonjour.
Pas de pb au Cambodge.
Il faut juste prendre les mêmes précautions que partout.
Pas de sac en bandouiliére côté rue, pas d’argent en masse et en vue.
Moi, mes dollars sont dans ma ceinture et j’ai tendance à ne pas me mettre nu en public lol.
Le Cambodge est encore plus sur que la Thailande et la population très accueillante.
Mais il faut discuter les prix, comme au Vietnam.
Le pays est magnifique, n’oubliez pas le nord vers la frontière laotienne.
Bon voyage veinarde…
Amicalement (je peus me permettre à 73 ans…).
Jean-Paul
bonjour JPR
j’ai une petite remarque à faire quand tu dis : "il faut juste discuter les prix " ;
je m’explique ,nous les européens considéront que le marchandage est une coutume (,un relant de colonialisme en fait ) plus valable en AFRIQUE qu’en ASIE ;ce que beaucoup ignorent ;
ce qu’il faut bien comprendre ,c’est que le Cambodge ,à une population TRES PAUVRE ,et là est le problême ,marchander un prix ,avec une personne est dans la quasi misère ,j’ai du mal à supporter ;ma femme Cambodgienne ,vends ,dans la rue ,près de la plage, avec ce que j’appelle sa "moto-market " des boissons ,des salades ,des petits plats préparés ,SI les touristes savaient le PEU de bénéfice qu’elle a !( qu’ils ont tous ) sans compter son départ à 7h pour le marché ,les très longues et minutieuses préparations des plats ,des brochettes etc ,son retour ,quand il y a une fête ,vers 23/24 h, et de ne compter QUE 5 à 10 $ de bénef !!
celà fait réfléchir ,et relativise les marchandages ,pour moi obscènes ;
d’autant que le Cambodgien est honnête ,n’est pas un arnaqueur comme dans d’autres pays !
c’était le message que je voulais FAIRE PASSER AUX VISITEURS ,qui sans avoir pour certains beaucoup les moyens ,doivent se dire que ceux qui leur propose quelque chose ,sont tellement démunis ! pas de compassion ;du réalisme ;
exemple ,hier ,j’ai fait réparer ma moto ,plus de 2 heures de travail ,minutieux ,à même le sol ,
plus produits, ce brave type me demande …15 $ ,j’ai bien sur donné plus ;c’est tout !
bonne journée / une exception : certains tuk tuk en ville exagèrent ,là OUI ,on discute .
cordialement
Jacques
Bonjour
Entièrement en accord
Moi, sauf pour les tuctucs, c’est pour le fun
Si j’ai 1%, je suis heureux car le commerçant a, lui aussi le sourire
Et le sourire est la chose importante en Asie comme partout.
Je vais souvent au Vietnam, et là, ce n’est pas la même chose sauf le sourire…
Bonne journée.
Jean-Paul
PS quel beau pseudo !!!