Je suis partie en voyage organisé au mois de janvier et je me suis très bien entendue avec le guide qui habite en inde. J’envisage de repartir en inde mais cette fois dans le sud. Le projet est de rejoindre ce guide et de passer 15 jours avec lui. Il me ferait visiter son pays. Mes amies me disent que c’est trop dangereux vu que je ne le connais pas vraiment et qu’il y a beaucoup de viol en inde. Est ce que vous pensez que cela est trop dangereux et qu’il vaut mieux que j’annule mes projets?
adiadi2
Bonjour,
tout dépend des conditions dans lequel tu vas rejoindre ce guide : est-ce que tu vas louer ses services de guide pour ton voyage? Ou simplement le rejoindre comme un ami qui te feras visiter sans programme précis? Dans tous les cas il faut ques les choses soient bien claires entre vous, et n’accepte jamais d’aller boire un verre ou simplement une bière avec lui. Chez nous c’est anodin, mais pas en Inde où l’alcool est interdit (mais toléré) et cela peut-être mal interprété. Après, c’est selon ton ressenti et selon les situation que tu pourras adapter ton attitude. Pas de quoi annuler ton voyage à mon avis!
Anonyme3
Merci pour ta réponse.
C’est pour le rejoindre plutôt en tant qu’ami pour me faire visiter son pays. Je ne le connais pas beaucoup et mes amies m’ont fait peur en me parlant de viol et de séquestrations.
C’est vrai que l’Inde a une mauvaise réputation pour les femmes.
J’en ai discuté avec lui et les chioses sont claires. Il me dit qu’il n’y a pas de danger. J’espère que je peux lui faire confiance.
adiadi4
Laisse ton instinct te guider, et reste prudente. Garde à l’esprit que cette personne va prendre des “vacances” pour passer du temps avec toi alors que les salaires sont bas en Inde pour des chauffeurs, qu’est-ce sue cela implique pour lui. Et quelle région allez -vous visiter? Est-ce loin de chez lui? Va-t-il devoir se payer un hôtel ? Tes amies te font peur mais avant de penser au pire, réfléchis bien à tous ces petits détails pragmatiques!
Amicalement,
Audrey