Partir seule pour rejoindre un Egyptien

Forum Égypte

Bonjour à tous,
je voudrais avoir votre avis car je suis partie faire une croisière sur le Nil en avril et j’ai bien sympathisé avec un des guides, qui habite au Caire.
Nous sommes restés en contact et il me propose de retourner en Egypte en juillet pour des vacances au bord de mer.
Mais je me pose une question : sachant que j’ai 21 ans, que je ne parle pas du tout l’arabe, que je ne connais personne là-bas à part cet homme (que je connais peu malgré tout) et que je partirais seule, pensez vous que c’est risqué de partir pour moi ou pas? Car on m’a parlé d’enlèvements etc…
Sachant que je n’irai pas chez lui mais que nous louerions un studio pour les vacances.

Merci !

vous ne risquez pas d’être enlevée mais lui peut avoir des problèmes avec la police des moeurs…
Si vous jetez un oeil à la discussion "mariage franco-égyptien un peu plus bas " vous serez incitée à être prudente
gardez le plus possible votre indépendance et cherchez des appuis sur place car vous semblez avoir peu d’expérience du pays et des égyptiens

Merci pour votre réponse.

Justement, il est marié et n’a pas l’intention de quitter sa famille. Je n’ai pas non plus l’intention d’aller habiter en Egypte pour lui.
Nous voulons seulement passer une semaine de vacances ensemble en Egypte mais c’est vrai que cela semble difficile dans ce pays sans être mariés.
Il m’a parlé du fameux contrat de mariage bidon mais je suis très méfiante car je ne veux aucun engagement avec lui.
Est ce possible de passer des vacances ensemble sans mariage ni aucun lien?

si vous aurez des ennuis ou pas, j’ai lu que c’était assez facile de louer un appart au caire si le propriétaire n’était pas trop regardant, mais à hurghada, je ne sais pas
vous aurez certainement des réponses d’autres personnes vivant en égypte ou même à hurghada et qui pourront vous renseigner mieux que moi
et par la suite??? pour l’instant vous ne voulez passer qu’une semaine ensemble mais le problème va se reposer plus tard si vous voulez poursuivre la relation

je ne sais pourquoi j’ai conclu que vous alliiez à hurghada lorsque vous avez parlé de vacances “en bord de mer”, excusez cette conclusion hâtive!

Nous irons probablement à Hurghada justement, vous avez deviné.
Et puis pour ce qui est de la relation, nous n’avons rien prévu pour l’instant, nous vivons au jour le jour en fait et profitons juste de passer quelques temps ensemble même si cela ne durera probablement pas.
J’espère qu’il existe une solution sans avoir besoin de ce mariage…

Merci pour vos réponses

Bonjour,

Je ne vais pas me lancer dans une leçon de morale
mais je voulais simplement dire que vivant en terre des pharaons
depuis 1992, j’en ai vu et revu des histoires dans ce genre qui pour la plupart se sont mal terminées ! ! !

Il ne faut pas oublier que l’Egypte est un magnifique pays mais avec une culture et surtout des traditions différentes des nôtres ! !!
Suffit de les connaitre, les respecter et tout se passe à merveille ! ! !

Mon dieu que vous êtes naive !! Le guide “amoureux” de la touriste européenne ! C’est du roman Harlequin!!

Il a une famille ! Des enfants …une femme traditionnelle qui travaille pas sans doute , etc…etc…vous vivez un merveilleux “amour” !!! Elle , elle attend ce que son mari va lui rapporter pour vivre !

Préparez votre CB quand il va vous faire payer la facture !!!

Une de mes amies de 55 ans nous empoisonne la vie depuis 10 mois avec son guide de 38 ans !! Marié, 2 enfants …ils sont malades, il a plus de sous .
Elle est devenue Miss Westen Union !!!
100e par ci , 100e par là …
Elle a des centaines de SMS ! Toujours les mêmes …" je t’aime , tu me manques , je t’aime , je t’aime , je t’aime , mais ma pauvre maman a la diarhée et j’ai pas d’agent pour les médicamets !!" etc…
Alors 100 e …et encore 100 e …

Jamais un vrai coup de fil !! jamais une lettre ! Des sms copiés-collés !!!

Alors quand elle refuse , il disparait! 15 j …3 semaines …
Et il revient , tout amour !!! par sms!!!
Là il lui demande de regarder la lune tous les soirs car c’est tout ce qu’il peut lui offrir avec son amour par sms …Car il a plus de boulot !!!

Alors en larmes et en cachette , elle lui envoie 100e …puis 100 e …qu’elle dit …!!
100 e , une belle somme !! Surtout s’il fait ça avec plusieus touristes !!!

Elle est partie le rejoindre …Il lui avait pomis un voyage de rêve !! Au moment de payer la location de voiture , il avait pas d’argent !! L’hotel de luxe s’est tansformé en tente Igloo dans les dunes !!

Ben elle est accroc! Pire qu’à de la came ! Et en plus , elle m’a dit qu’il était si amoureux …qu’il a été bloqué!! Donc il est amoureux !!

A ce jour , les sms ont repris …Elle regade la lune en pleuant chaque soir. Elle jure ses grands dieux qu’il ne lui réclame pas d’agent …
Pas encore …!!

Et la vie passe !

Vous êtes jeune , bon sang !!! Ecoutez un peu les gens qui ont les pieds sur terre ! Vous avez l’age de mes filles !!! zut alors !

attention aux mariages et amourettes bi nationaux, dans le cadre de mes fonctions, je reçois des femmes avec ou sans enfants qui rencontrent des problèmes de séparation, de divorce d’abus financiers etc…ne vous méprenez pas je crois en l’amour aux vrais sentiments seulement voilà, les réglementations nationales relatives aux couples mixtes ne sont pas harmonisés et cela entraîne des souffrances terribles de part et d’autre et on s’en sort très difficilement, il faut du temps et beaucoup d’argent alors soyez vigilants, c’est valable pour tous les pays du monde… je sais que ce que je dis ne va pas plaire, mais je le constate très régulièrement

c est bien de nuancer et de preciser que vous croyez en l amour et aux vrais sentiments, il y a tant sur ce forum de temoignages de femmes decues et tant de reponses pessimistes du style on vous l avait bien dit… MAIS que ce soit en egypte ou en france l amour rencontre toujours des difficultes pour survivre, peut etre qu entre bi nationaux c est encore plus difficile mais je n en suis pas sure… je pense aussi que le forum n est pas forcement le lieu le plus adequat pour deballler ses problemes conjugaux ou amoureux et y trouver une solution, la solution elle est en soi , il y a aussi des mariages desastreux en france ,

Je suis tout à fait d’accord avec vous, les problèmes privés ne doivent pas faire l’objet d’un déballage publc, il existe des institutions et des professionnels chargés de régler les conflits familiaux ou autre. le forum n’a pas pour fonction d’apporter des solutions à ce type de problème, c’est un forum sur les voyages, qu’il reste ainsi…

Et bien moi je suis ds le mm cas, la semaine prochaine, je vais en egypte 5 jours rejoindre mon ami. Il cherche un appart’ actuellement pour nous. Je reodute que qd mm qd jarriverai quil me fasse le coup de… je nai rien trouvé ou alors quil me fasse tt payer! Ds ce cas je v me barrer de mon coté! Mais qqun aurait il une solution pr prevenir ce riske darnaque entr “”?

Oui , j’ai une excellente solution et c’est la SEULE : ne pas y aller .
Lisez tous les commentaires sur le sujet et , si vous n’arrivez pas à vous faire une idée , alors c’est grave !!!
Bonne journée .

La cohabitation avec une personne de l’autre sexe n’est, pour un Egyptien, posible que s’ils sont mariés !
Même la location d’une chambre d’hôtel implique la production d’un certificat de mariage, d’où la multiplication des désastreux mariages “orfi”
Et la police est de plus en plus suspicieuse et malheur à l’Egyptien qui contrevient à la loi, ainsi que le propriétaire du meublé ou de l’hôtel…

Ah Merci merci, il ne ma pas parlé du copup de lappart mais ma ddé mon opinion sur lappart quil avait choisi: Je ne sais pas si il en parlera du prix une fois labas, mais c ds un immeuble ou il ya son oncle ds un des etages je crois.

20 euros/jour, c’est 600 euros/mois ou 4.500 LE !
Un appartement confortable se loue, pour un Egyptien, au grand maximum 1.000 LE/mois !
Pour 20 euros/jour ou 4.500 LE/mois, au lieu d’un appart, vous pouvez avoir une splendide villa avec piscine.
Là aussi, il y a des “habibis” qui s’en mettent plein les poches !
Nous occupions un appartement à Zamalek, trois chambres avec salle de bain, cuisine équipée, airco, meublé, pour 1.000 LE/mois, soit 5 euros/jour !
Evidemment, nous n’étions pas des touristes ou des amoureuses à presser comme des citrons…

Bonjour, j’ai rencontré un guide lors de nom premier voyage en Egypte, depuis j’y suis retournée de nombreuse fois, mais c’est devenu mon meilleur ami et je fréquente maintenant de nombreux guides égyptiens. Mon ami est mariée avec une française se qui a eu comme conséquence direct d’élever son niveau social. Je parle avec eux, sans tabou, des rencontres entre guides et vacancières. C’est pour cela que je vous dit ce qui suit :
1 - Pourquoi il ne vous invite pas chez lui? Il a le droit. Il est est peut-être marié? S’il ne vous propose pas un hôtel c’est que c’est interdit pour un égyptien d’être dans la même chambre qu’une célibataire.
2 - le coup de foudre, je connais mais si tu n’es pas prêt a t’engager dans une relation ou tu donneras beaucoup de toi et de ton porte monnaie (un cadeau par ci un cadeau par la), stop ton histoire avant de trop t’engager.
3 - Il n’y a pas de problème d’enlèvement mais fais juste attention à toi, les déconvenues à 5000km de chez soi, toute seule dans un pays inconnus c’est dure.

Marié? jen doute mais pk pas: Il est copt et on ma dt que les coptes ne pouvaient se marier qune fois. Il ne m a pas dit pk il ne pouvait memmener ds sa famille il est tjrs vague ds ses rpeonses de ttes facons, et ca menerve, je lui ai dit, mais il est prevu que je la rencontre la semain pro.

Franchement , moi aussi , vous commencez à m’énerver : ceci est un forum de VOYAGE, pas un cabinet de psy ni une agence matrimoniale !!!

Je vous ai donné la seule solution raisonnable ; vous n’êtes pas encore partie que vous stressez à mort …
De grâce , cessez de nous casser les pieds et faites votre propre expérience , c’est le mieux .

Et bonnes vacances .

Certes un forum de voyage mais rien ne vous oblige à ouvrir un sujet qui ne vous intéresse pas … En ouvrant ‘forum égypte’ vous avez la liste des sujets et là il était clair ‘voyage seule pour rejoindre un égyptien’ … si ça ne vous intéresse pas vous n’ouvrez pas les messages et encore moins prendre du temps pour poster vous-mêmes !

Je ne comprendrais jamais l’animosité qu’on trouve sur ces forums …
c’est simple pourtant de trier et de prendre ce qui nous intéresse et de laisser le choix aux autres de faire ce qu’ils veulent, parler d’un sujet ou d’un autre …

Bonne journée tout de même …

Bonsoir,
j’ai lu avec beaucoup d’intérêt vos échanges et ça m’a donné envie de participer.
Ca fait 15 ans que je vais plonger en Égypte… et il ne m’est rien arrivé avant 2007… peut être ne prêtais-je pas attention à l’intérêt que les égyptiens portaient à mes yeux clairs…
En 2007, j’ai craqué pour un super beau garçon, un marin magnifique… qui m’a proposé de venir passer des vacances chez lui à Quseir… j’imaginais des vacances comme on pourrait en passer avec un français en France… quand j’ai compris que j’allais atterrir dans sa famille, je me suis débinée… Bon, j’avais 15 ans de plus que lui, et hormis les magnifiques nuits sous la pleine lune égyptienne, on n’avait pas grand chose à partager, même pas une langue commune pour échanger… l’idée de me retrouver chez sa mère qui ne devait pas être beaucoup plus âgée que moi m’a fait passer mes envies… quant au mariage et à l’éventualité d’un avenir, il ne fallait pas y compter…histoire sans suite.

Un an plus tard, guérie ce premier béguin, je repars plonger, toujours sur un bateau, et hop, rebelote, un autre bel égyptien… passant outre mes blocages judéo-chrétiens, je me dis qu’après tout, j’ai bien le droit de prendre du bon temps… dont acte… il ne m’a jamais proposé le mariage, ni le “big one”, ni le “urfi”… on savait parfaitement pourquoi il me rejoignait dans ma cabine et nous étions entre adultes consentants… histoire sans suite.

Deux ans plus tard, après une ou deux aventures franco-françaises bien décevantes avec des hommes qui n’avaient rien de glorieux à proposer, et parce que la plongée est un amour bien plus fidèle que les hommes, me revoilà sur un bateau en Égypte… et là sans arrière pensée aucune (j’ai eu le temps d’en revenir de mes amours égyptiennes) je sympathise avec le capitaine. On passe des heures à discuter en anglais… on se raconte nos vies, lui, sa femme, ses deux filles, comment on pilote un bateau, comment on choisit un site pour plonger… moi, ma fille, mes voyages, la vie en France, mon amour de la mer… lui, sa religion, moi, mon agnosticisme, lui le kung fu, moi le ski… lui, son enfance, ses projets, ses rêves, moi, mes envies de grand bleu, d’horizon infini… et pour finir, on s’aperçoit qu’on ne peut pas se quitter, qu’on a besoin d’être ensemble et que si c’est pas de l’amour, c’est quelque chose de très fort qui y ressemble beaucoup.
Depuis, on s’envoie des textos, on s’écrit des mails, on discute des nuits entières au téléphone et je vais aller le retrouver… et s’il faut passer par le urfi pour avoir le droit d’être ensemble, sachant que ni l’un ni l’autre n’envisageons pour le moment autre chose que de voir où ce début d’histoire nous mène, eh bien, nous irons au urfi (qui n’engage personne, qui est juste un permis d’être ensemble, voir la brochure d'informations juridiques est arrivée! - mariage mixte Franco-Egyptien - page 6 ).
Et je me dis qu’une histoire d’amour (que ce soit avec un égyptien ou un français) est une histoire qui mérite d’être vécue, qu’il ne faut pas forcément en attendre le grand amour de toute une vie, mais qu’il faut se donner les moyens de la mener à son terme quel qu’il soit.
Par contre, même si je suis convaincue de sa sincérité, je vais prévoir un plan B… de la même façon que je prévoirai un plan B la première fois que je vais passer une nuit au domicile d’un français… sauf qu’un plan B en France est peut-être plus facile à organiser qu’un plan B à 5000 km de chez soi… encore que l’Égypte est bourrée de bons hôtels dans lesquels une française trouve une chambre sans problème…
Mais il faut toujours avoir une position de repli… surtout en amour, car c’est un jeu plein d’aléas et sans aucune certitude.

Alors, si je peux donner mon humble avis à vous qui doutez ou qui vous posez plein de questions, voici ce que je dirais : vivez, profitez, tentez, osez, mais ne vous mettez jamais en danger, ni en position de non-retour… décidez dès le départ de ce que vous êtes prêtes à accepter et où vous fixez les limites… informez vous aussi ailleurs que sur les forums, et dites vous bien qu’une histoire avec un égyptien n’a aucune raison d’être plus simple qu’une histoire avec n’importe quel homme… ça reste une relation homme-femme, compliquée par les différences culturelles et les règles sociales du pays.

Maintenant, un bon deal est un deal dont on a prévu la fin,… la belle fin, comme la fin qui fait mal… donc prévoyez… ne vous engagez pas vers n’importe quoi sous prétexte qu’on vous propose le mariage (ah ce mariage !!)
Ce n’est pas du cynisme, c’est de la prévoyance…et mon expérience de quadra m’a appris qu’il faut profiter de chaque instant que la vie nous offre… et des fois elle nous en offre de sacrément beaux…

Je vous souhaite plein de bons moments et de belles aventures…sous la lune égyptienne :slight_smile:

Laura

1 « J'aime »

J’ai beaucoup rencontré et parlé avec des hommes en Egypte. Jamais avec une seule femme, mon seul regard sur elle est interdit (la plus part du temps par les vêtements). Je n’ai jamais rencontré un homme qui ose dénoncer ce sexisme des plus machistes et moyen-ageux. Il me semble que si j’étais femme, par solidarité je refuserais toute relation avec un homme qui ne s’engage à combatre cette discrimination, je refuserais systématiquement de permettre un peu de rève voire d’exotisme à des hommes aussi laches (sur cette dimension homme-femme seulement, les égyptiens étant par ailleurs plus que respectables).

Merci pour ce témoignage Laure-Divelolo. Il dit tout ! Les angoisses et les questions que l’on peut se poser et de l’autre côté, l’envie de suivre son coeur quand il y a de la sincérité partagée.
Pour ma part, pas envie et trop peur de m’engager dans un “vrai” mariage mais se laisser du temps pour voir où cela mène… peut-être mariage urfi, je vais me renseigner. La difficulté est que l’on ne peut se voir que peu de temps dans l’année, vu qu’il est hors de question que je m’installe en Egypte à Temps complet.

Ah bon, où ça ? je croyais que l’égypte était peuplée uniquement d’hommes… ah mais c’est parce qu’elles sont à la maison…or nous européens, on n’y va pas dans leurs maisons pendant nos semaines de vacances dans les centres touristiques… :slight_smile:

Plaisanterie mise à part, OK sur le principe de ta remarque, mais tu sais comme il est difficile aux individus isolés de combattre les traditions institutionnelles de leur pays… connais-tu beaucoup de français qui luttent pour une cause qu’elle qu’elle soit ? moi, je n’en connais pas, car chacun est pris dans les vissicitudes de son quotidien et même si on a de grandes idées, on luttera quand on aura le temps…

Par ailleurs, ce que nous considérons comme une discrimination parce que notre modèle social nous a formatés à le juger comme tel est parfaitement normal dans le contexte socialo-familial des égyptiens (et d’autres peuples dans le monde)… c’est d’ailleurs pourquoi ils nous considèrent, nous braves mères de famille européennes qui revendiquons d’être “libérées”, comme des putes…

deux modèles sociaux différents , deux modes de pensées opposés. Je ne suis pas convaincue que l’un soit le bon et l’autre le mauvais… par contre, dur dur de comprendre comment fonctionne l 'autre … et encore plus dur de l’accepter…

Et s’il y a une cause pour laquelle l’égypte entière devrait se mobiliser, c’est l’excision… car à notre époque, ça parait hallucinant qu’on mutile encore tant d’enfants dans leur intimité de futures femmes…

Alors si tu as encore l’occasion de parler aux mâles égyptiens, dis leur le bonheur de faire l’amour à une femme qui n’a pas été “coupée”… explique leur, toi la différence… peut-être arrêteront-ils un jour de permettre que leurs fillettes soient excisées.

Et quand ils auront trouvé bonheur à la maison… ils n’auront plus besoin de nous :slight_smile:

" Et quand ils auront trouvé bonheur à la maison… ils n’auront plus besoin de nous "

Hélas quelques soit leur couleur de peau, leur religion, leur nationalité ou celle de leur femme, les hommes sont volages.
Et même certains égyptiens, pourtant mariés avec des françaises, vont régulièrement voir ailleurs. Mais c’est pas moi qui vait m’en plaindre . lol

Ecoute que ton envie et profites en, on ne vie qu’une fois. Si on si prend à l’avance on peut trouver des billest aller retour pour le caire à 315€ en partant d’aéroport frontalier.
1 seul conseil : Sortez couvert.

Juste 2 petites remarques:
Si je n’ai jamais rencontré une seule femme en egypte ce n’est pas en m’isolant dans quelconque centre touristique, je n’y ai jamais mis les pieds. C’est parce qu’on les isole de tout contact étranger, leur camouflage vestimentaire en est l’aspect le plus symbolique. De plus même invité à manger par un ami éyptien, les femmes de la maison n’ont pas été conviées à partager le repas.
Enfin pour moi si les lois et coutumes méritent le même respect, il est une limite inaliénable et universelle que formule la déclaration des droits de l’homme qui défend un minimum de liberté d’expression, d’égalité qqsoit le sexe, l’origine, la religion, de respect de l’enfance, l’aboltion de l’esclavage, Si non c’est être prêt à accepter toutes les atrocités du monde.
Et pour finir j’ai la chance d’avoir rencontré beaucoup d’hommes et de femme qui accroche leur vie à un idéal ( pour la santé, l’éducation, l’écologie, la protection de la femme et de l’enfant …)

Et Vous dites: " invité à manger par un ami éyptien, les femmes de la maison n’ont pas été conviées à partager le repas. "
C’est que votre “ami” est soit un extrémiste, soit un rétrograde car si certains agisent encore ainsi, je peux vous assurer que durant les années passées en Egypte et les voyages y effectués par la suite, je n’ai jamais vu, quand j’étais accompagnée d’un ou de plusieurs hommes occidentaux, que les femmes égyptiennes de notre ou de nos hôtes ne pouvaient partager le repas.
Parfois, elles nous rejoignaient au milieu ou vers la fin du repas car elles ne savent pas, comme partout, être à la fois devant le fourneaux et assise à table mais le plus souvent, tout était prêt et elles venaient à table avec nous dès le début.
Avez-vous signalé à votre “ami” que, je vous cite: " si les lois et coutumes méritent le même respect, il est une limite inaliénable et universelle que formule la déclaration des droits de l’homme qui défend un minimum de liberté d’expression, d’égalité qqsoit le sexe, l’origine, la religion, de respect de l’enfance, l’aboltion de l’esclavage, ?
Si oui, quelle a été sa réaction ?
Et si vous ne lui avez pas posé la question, pourquoi venir tenir de tels propos ici alors que c’était là le moment de le faire ?

La tu pousses, j’ai croisé de nombreuses femmes lors de mes séjours en égypte, Sur les sites touristiques, dans les rues, dans les souks et même dans le milieu du tourisme ou les hommes prédomines car il y a beaucoup de femmes qui sont guide égyptologues, certaine on un foulard sur la tête et d’autre s’habille à l’occidentale. Et si les manches longues sont de rigueur pour les égyptiennes, le foulard aussi présent est souvent très coquet. Les voiles sont de toutes les couleurs et souvent assortient à leurs vetements.Dans le nord du pays, les femmes suivent la mode. Et j’ai des photos qui prouvent ce que j’avance.

bien sûr que tu as raison, c’était une boutade déplacée…
il est vrai qu’au cours de mes voyages axés principalement sur la plongée, je n’ai jamais rencontré une seule femme…
ce que je sais de l’égypte, je l’ai appris en parlant avec des hommes…
ce n’est pas suffisant, je te l’accorde.
donc je vais arrêter d’émettre des avis fumeux et je vais plutôt vous lire, vous les routards qui connaissez certainement mieux que moi… ça m’évitera de dire des bêtises… et en plus je continuerai à apprendre…
Merci en tous cas pour vos témoignages… je trouve cela très enrichissant.

Ohhhh mais c tres bien ca de voir que lon nest pas tte seule en fait dans ce cas, c un peu comme weight watchers, aux reunions onse motivent lune lautre lol. Non plus serieusement on se soutient indirectement et c tres interessant de voir lhistoire que vivent les autres.

Moi donc pr ma part, je suis allee le visiter enfin, javais bcp de questions car japprehendais bcp cette visite seule. Il sest mm foutu de moi en me disant mais oui je v te tuer , et tu sais comment je v le faire? En tembrassant juska ce que tu ne respires plus. Non mais flippant qd mm sur le coup, maintenant jen rigole. javais mon plan B qui etait de partir a lhotel si ca nallait pas au final, tt sest bien passé ds lensemble serieusement. Je nai pas deboursé un seul sou a ma gde surprise, il a tt bien organisé et a été très intentionné envers moi.

Jai rencontré sa famille: Et oui deja mais bon je sais que c ds leur culture de la presenter aussi vite. Ca sest bien passé aussi. Je me suis bien entendu avec sa soeur avec qui je comunique encore aujourdhui. Jai recu pas mal de cadeaux de la part de sa familel ce qui me gena bcp mais je savais que ct normal pr eux.

Jai rencontré ses amis, peut etre un peutrop, chaque foiscetait des amis differents et tres adorables aussi, mais ca me donnait limpression quil etait fiere de ontrer sa copine a ses copains. Bref.

Il me laisse ad mm pas mal de liberté lorsque lon est en public, sur les gestes, les attitudes, mm si pr lui et ses amis jetais sage, et ca ler plaisais car je netais pas du tout comme les europeennes, je ne fume pas je ne bois pas dalcool, alors lorsquils mont proposé direct une clope ou de lalcool wouahh pr eux cetait agreable et surprenant.

Il ya qq fois ou je iquais un e petite crise car je voulais sortir un peu de lappart mais comme il faisait chaud, soit disant il ne voulait pas sortir maintenat et pas me laisser tte seule nonplus soit disant parce quil avait peur pr moi, je savais tres bien que ct ds culture de ne pas laisser sa copine partir seule ds les rues ouuuhh lalala.

On sest bien disputé le soir de mon arrivee en europe car le jour de mon depart une fois a laeroport jwe recois un gentil texto tt mignon de sa part et puis je pars faiore du leche vitrine. Jai acheté un bouquin et au moment de payer jai vu que javais de largen en moins + des pounds egyptiennes! jai paniké mon coeur sest emballé je me suis dis mais c pas possible, il a pas pu me faire un coup comme cela, c pas possible comment jai etre aussi naive. Je lui envoie un texto et il me rpeond aussitot quil fo que je regarde bien avt daccuser et que je reflechisse aussi.

Le soir apres le travail on sest appele pr sexpliker et aussi le lendemain soir: Cetait terrible. Il éete choqué et blessé aue je le traite de voleur. Il em dit comment as tu porter ses accusations su rmoi en ayant passé5 jours a mes cotés! Tu connais ma famille et tt et tu px aller a la police, tu te rends cpte? j e lui ai dit que je netais pas comme cela, enfin bref on sest expliké: Il a failli me quitter serieusement mais a finalement accepté et pardonnè car comme jetais francaise il sait que cetait normal que je pense tt de suite au vol. Mais bon ce fut difficile de se faire comprendre. Maintenant que lorage est pasé tt va mx, sauf que jai appris que jetais son 1er gd amour! Aie. cela pr moi veut dire quil pourra en connaitre dautre des femmes apres moi, enfin je sais pas de savoir cela me ft bizarre mais je ny pense pas trop pr linstant.
Mon seul regret est que jai la possiblité de retourner le voir fin mai mais il ne veut pas en raison de ses examens duniversité: Je trouve cela tres je suis contente.

On doit se parler ce soir alors jespere que tt ira bien, oui je pense quil ny aura pas de raison.

Fuyez!
Fuyez ce gars, coupez les ponts, changez de numéro de portable et oubliez le.

pourquoi?

jai perud le fil a qui vs vs adressez a moi ou a qqun dautre ?

De l’avis de marieposte à première lecture de ton message … ce n’est pas normale une famille égyptienne qui t’ouvre les bras ainsi au bout de si peu de temps … même avec une femme égyptienne, ils ne se permettent pas de la présenter à leur parent si rapidement …
A ta place je ne considérerais pas cette présentation à ses parents comme un gage de bonne foi … au contraire c’est très suspicieux …
Tu verras avec le temps mais prend ton temps justement …
A t-il déjà parlé mariage ? … dans ce cas … fuis sans attendre …

Mais lisez donc toute la littérature à ce sujet!
Tout ce que votre “ami” égyptien et sa famille attendent de vous c’est votre argent!
Parce que pour eux, vous êtes riche; D’ici peu, il vous demandera de l’argent pour soigner sa mère malade ou autre chose. Que représentez-vous pour lui? une pompe à fric! C’est tout! Une source de revenus inespérée.
Je suis dure?
Je suis cruelle?
Non, j’ai pitié de vous et de celles qui se laissent embobiner et je tente vainement de vous tirer d’un très mauvais pas.

La présentation rapide à la famille et la proposition mariage, ça veut dire, ça, pompe à fric ?

Ben oui je tente desesperement de ne pas me faire pieger. Mais oui jai deja rencontré sa famille. Il est encore etudiant et va finir ses examens enmai la dc je dois attendre pr le voir. Il am deja parlé mariage je lui ai dit qu non pas tt de suite. Je voulais peut etr eminstaller seule en egypte et puis le frequenter ms appparemment ca ne se passe comme cela la bas car il am repondu pk vx tu faire cela puiske jai mon appartement qui va etre pret.

Il ma aussi parlé dun papier pr que lon soit ensenble plus librement je lui ai dit que je connaissais ce papier et quil etait hors de question qu eje le signe. Il veut just ele faire et puis le ne pas le faire officialisé, au quel ca son s efait interpellé par unpolicier, on dira just eque lon a prevu de faire confimé le papier demain ou ds la prem. Mm cela je ne vx pas. Il ma dit tkt tu px garder le papier mm. Non hors de question que je le signe. Il nen a pas reparlé.

ce soir on doit se parler sur internet et parer justemenet de ma prochaine visite et de mariage. Moi je v lui ddire clairement ce qu eje e vx de lui. je ne vx pas fuir pr linstant car qd mm, jattends de voir ce quil a lesprit. on ne sait jms, tant de personnes se ftes pieger certes ms si ce netait pas le cas mm si ca en a lair?

Et oui vu que je nai pas deboursé dargent pdt mon sejour. Je me dd si plus tard il commencera a me dder de largent. pr sa mere malade? je lai vu et elle est en vonne santé; De ttes facons ca sera hors de question je ne suis pas naive a ce point. cela se passera a ma manniere et puis c tt. Je llui impose mes regles pr ce genre de details.

enfin des échanges un peu plus intéressants; bravo christian et divelolo

Il est étudiant, te parle mariage et t’a déjà présentée à sa famille ? Il ne cherche pas à faire de toi une pompe à fric, mais il te voit très clairement comme un visa pour l’Europe, ou tout jeune Egyptien diplôme rêve de pouvoir vivre et travailler.

Cela ne signifie pas qu’il ne te trouve pas à son goût, ou qu’il n’a pas des intentions parfaitement honorables à ton égard, mais il a sans doute déjà prévu d’immigrer vers l’Occident après le mariage.

Sujets suggérés

Services voyage