Bonjour à tous je suis nouveau ici et c’est la premiere fois que je poste. Pour me présenter rapidement je suis un français de 22 ans qui habite à Nice j’ai un BTS en management mais j’ai peu d’expérience dans le travail. Je postule énormément et je n’ai eu que très peu d’entretiens d’embauche. Aujourd’hui je souhaite quitter la France et vivre au Canada plus précisément au Québec, car je ne me sens plus aussi bien à Nice et je veux un nouveau départ au Canada, j’aimerais savoir comment ca se passe et si des français dans ma situation peuvent apporter leurs témoignages, je souhaite travailler au Canada et c’est une de mes seules motivations, comment il faut faire, que dois-je savoir car je suis un peu perdu…
merci de vos réponses et n’hésitez pas à m’envoyer des messages privés car je suis ouvert a la discussion.
Bonne journée à vous.
F.
Anonyme2
Si vous voulez immigrer ici, vous devez passer à travers une panoplie de formulaires administratifs et avoir de l’argent qui est requis pour payer les démarches.(Et oui, immigrer ce n’est pas gratuit!)
Vous aurez des informations de personnes qui sont en train de vivre ce processus ici. Le forum vous apportera des réponses à vos questions… (mais commencez par le lien du haut!)
Anonyme3
Merci pour la réponse et je m’informerai grâce a vos liens mais avant tout j’aimerais savoir comment ça se passe pour l’emploi car j’imagine qu’il faut d’abord avoir un employeur avant d’immigrer non ?
Anonyme4
Pour trouver un employeur, ca prend un permis de travail.
Faites les longues démarches pour tenter d’obtenir un permis de travail, et vous viendrez ici pour vous trouver un emploi une fois le permis en mains.
Ca ne donne strictement rien de venir avant d’avoir le permis.
Anonyme5
Je dois aussi vous prevenir que même avec un permis de travail, vous n’etes pas garanti d’un emploi arrivé sur place.
Le Canada a un taux de chomage qui avoisine le 8 ou 9 %… mais cela grimpe à 12% et plus chez les immigrants car vous n’avez pas d’expérience locale. (je sais… pas d’emploi- pas d,expérience)… mais les locaux sont favorisés à moins que vous soyez tres spécialisé dans un domaine en pénurie.
Tout ca pour dire, soyez réaliste… les démarches sont longues, éprouvantes même et il n’y a pas de garantie que vous ayez l’emploi du siècle en arrivant ici, si vous l’obtenez le fameux permis.
Comme vous etes jeune, essayez le PVT… Faites vos recherches pour PVT Canada sur google.