Nous aimerions partir vivre à l’étranger ! Nous sommes un couple avec un enfant de 9 ans.
Je suis hôtesse de l’air et mon compagnon ouvrier dans le bâtiment.
Nous hésitons entre L’Amérique, Canada ou l’Angleterre. Notre choix va se porter sur les formalités et surtout concernant l’école de notre fille. ( Est ce qu’elles sont toutes payantes ? Ou il existe du public gratuit ? Comment se passe le dossier pour s’expatrier là bas ? Etc…
Nous voudrions des infos sur la vie de tous les jours aussi.
merci de vos réponses
antlia2
“L’étranger” est bien vague…
— Eh ! qu’aimes-tu donc, extraordinaire étranger ?
— J’aime les nuages… les nuages qui passent… là-bas… là-bas… les merveilleux nuages !
Les nuages… surtout pour une hôtesse de l’air.
Il faudra, bien sûr un pays sans dictature sanitaire. Le cas du mien, le Paraguay où je suis depuis 11 ans.
Le tout petit aéroport de Silvio Petirossi ne fait que la navette avec Garulhos (Brésil) et Ezeiza (Buenos Aires).
Par contre pour le bâtiment, il y a un marché pour la rénovation tellement ici ils travaillent mal (ne savent pas faire un béton armé élémentaire, ni une pente pour évacuer l’eau) auprès des classes moyennes qui en ont marre du travail de m***
Si cela n’a pas changé il faut juste des formalités d’État-Civil pour être résident permanent.
École ? En français ? Il y en a deux : à Asunción et à Ciudad del Este. Mais je ne peux rien vous en dire (j’ai échappé à la plus redoutable maladie sexuellement transmissible : la reproduction)
1 « J'aime »
murielle3
Bonjour,
L’Amérique est un continent, et même 2, voire 3 continents, Le Canada fait partie du continent Amérique. Et l’Angleterre est une région du Royaume Uni.
Il va donc falloir être plus précis sur vos intentions, pour qu’on puisse vous répondre clairement.
Quant aux formalités d’immigration dans les pays que vous ciblez, le mieux est d’aller voir sur les sites officiels de ces pays (ambassades, politique d’immigration, etc).
Généralement, le premier point à vérifier est : le pays visé, a-t-il besoin de mes compétences professionnelles ?
votre fille est-elle anglophone ? Selon le pays, pour intégrer une école (publique ou non) locale, ce sera nécessaire.
Vérifier l’intérêt des diplômes dudit pays (équivalence ou pas en France, par ex).
Si vous pensez à une école française, l’Education Nationale française a des écoles un peu partout dans le monde pour les enfants d’expatriés. Malgré le principe de gratuité de l’Enseignement par l’EN, le coût de la scolarité dans ces écoles à l’étranger est réputé très élevé. Voir le site de l’AEFE.
Murielle
sarah44214
Bonsoir et merci de votre retour.
Notre priorité est l’école pour notre fille pour qu’elle puisse apprendre l’anglais très rapidement.
En Amérique certaines sont public d’autres payantes ( j’avais vu un reportage sur tf1 ) mais impossible d’en savoir plus. En regardant de plus près sur les écoles en amérique ou Londres par exemple le budjet pour l’école est incroyable ! c’est hors de prix, donc nous aimerions une école française/anglaise public et non privée.
Quant à mon travail, pour moi c’est toujours PNC mais pour mon compagon aucune idée pour l’instant. Il est ouvrier dans le batiment c’est tout.
ame_nomade5
pour le Canada attention notamment au Québec pour exercer dans le bâtiment il faut des qualifications spéciales se renseigner.
Sinon pour ce qui est des frais de scolarités il ne faut pas se leurrer il faut y mettre le prix.
Avez-vous regardé dans le système des écoles françaises situées à l’étranger ?
Et puis y’a un truc aux USA c’est le problème de la dette étudiante qui est assez élevée.
anon959694826
HellOO
l’expatriation beaucoup le souhaitent mais il va falloir beaucoup de patience et de tolerance et d’acceptation des differences quelles qu’elles soient !! Un peu beaucoup de cash $$$ aussi … ! l’ecole pour les enfants, vous avez un peu partout au monde Montessori.
le cout est environ 500 $ par mois.
ces ecoles ne sont souvent fermees qu’a noel 2 semaines et le mois d’aout. Ouvertes en periodes autres vacances en formule centre aéré. Large horaire journalier.
apprendre l’anglais aux enfants le meilleur est l’immersion !
c’est du vecu, le cas de mon petit fils depuis 4 ans. si vous avez d’autres questions, jai aussi vecu l’expat. A ++