Partir vivre à la Réunion : logements

Forum Expatriation

Bonjour,

j’etudie actuellement la possibilité d’une mutation (fonctionnaire) sur la Réunion et j’ai commencé à regarder (merci Internet) du coté des agences immo pour louer une maison (nous sommes 5).
Ce que j’ai vu me fait un peu peur, à priori rien à moins de 1500 € par mois, a moins sans doute de se retrouver à l’autre bout de l’ile.
Pouvez vous me confirmer, ou existe-t-il localement des solutions moins couteuses.
Merci de votre retour.
Thierry

Ben oui , TOUT coûte cher à La Réunion car pratiquement tout vient de France ! Mais n’oubliez pas qu"en tant que fonctionnaire vous serez payé 45 à 50 % de plus qu’en France et que sur l’impôt direct vous aurez droit à un abattement allant jusqu’à ± 5000 € si mes souvenirs sont bons . . Mais le gros problème , ce sera vos enfants : une fois le bac passé , il y a 9 chances sur dix pour qu’ils ne puissent continuer leurs études qu’en métropole et là ;, l’argent file !
Ensuite , c’est une île , oui une île donc , dès qu’on veut en sortir , à 5 personnes , là aussi
l’argent file ! Songez-y bien . Photo : cirque de Cilaos

Un fonctionnaire muté dans les DOM-TOM, s’il n’a pas son logement de fonction dans son contrat, c’est une arnaque car tout est hors de prix pour les blancs métros.
La Réunion je ne connais pas, mais en Guyane l’ONF cherchait, désespérément, du personnel. Pourtant le boulot y était intéressant. En fait ils faisaient de l’écologie végétale (la vraie!). Mais ce n’était pas super bien payé et ils n’avaient pas de logements de fonction.

Sujets suggérés