Le Canada
Sachant que nous serions plus tentés par les deux premiers choix, par rapport à la distance avec le France.
Nous n’avons pas d’enfants, nous avons aux environs des 25 ans tous les deux, et avons deux chats ( que nous souhaiterions emmener avec nous ! Accro à mes chats ? Moi ? ^^ )
Est ce que certains peuvent me donner leurs avis sur leurs expériences ?
Si vous êtes partis vivre à l’étranger, comment est votre vie là bas ?
Merci d’avance pour vos réponses
Julie
benj772
Le tout premier problème à résoudre, c’est de s’informer sur les possibilités d’obtenir une carte de séjour. Gare à l’Angleterre, les règles du jeu vont sans doute changer avec le Brexit. Pour l’Espagne, pas de problème. Pour les autres destinations, consulter les sites consulaires.
Cordialement
Anonyme3
Bonjour à tous,
Je souhaiterais savoir s’il est envisageable de s’expatrier à plus de 40 ans.
Quelles destinations vous pouvez me conseiller ? Quels types de jobs ?
Quelles sont les difficultés auxquelles je dois me préparer en sachant que je suis seule ?
J’ai 42 ans. Je suis divorcée. Ma fille a 20 ans et est autonome sur Lyon maintenant. Mon fils envisage de partir vivre chez son père puisque celui-ci se remet en ménage et refonde donc une famille.
Je me dis que c’est l’occasion pour moi de réaliser un rêve qui est de vivre à l’étranger.
J’ai toujours voulu prendre le large, vivre des expériences, apprendre d’autres cultures.
Je suis commerciale mais j’ai fait d’autres boulots dans ma vie.
Je m’adapte vite.
Je ne suis pas attachée au matériel.
Je ne sais simplement pas par quel bout le prendre.
J’ai besoin de vos conseils.
Merci d’avance.
murielle4
Bonjour,
Pour travailler dans un pays étranger, il faut commencer par s’appuyer sur ses compétences professionnells. Ce n’est que là-dessus qu’on peut projeter une expatriation. Une expatriation ne se choisit pas comme un séjour de vacances…
Essayez de voir d’abord quelles compétences sont recherchées dans ces régions, voir si vous les possédez.
Voyez aussi si la politique des pays visés en terme d’immigration vous permet de postuler (noramelemnt c’est plus facile en UE).
Et n’oubliez pas de voir ce qui vous attend comme système de sécurité sociale. Il existe parfois des accords binationaux.
Cordialement,
Murielle
anouschka115
Bonsoir,
Je tome sur votre post un peu par hasard et je souhaiterai savoir si vous êtes partie vivre à l’étranger et si oui où?