Partir vivre à Valence en Espagne

Forum Espagne

Bonjour,

Merci de nous donner vos impressions et expérience, car nous souhaitons quitter Paris très bientôt et avons 2 filles.
Nous optons pour Valence…Oui la crise est là mais c’est l’Europe en général qui va mal.
Nous souhaitons créer et ouvrir une affaire.
Il y a la mer le soleil nous aimons leur culture et les Espagnols sont chaleureux…
Marre de la capitale nous avons fait le tour.
Toutes vos infos sont les bienvenues et super précieuses pour nous.
Nathalie

Salut,

J’habite à Valencia depuis quelques mopis maintenant et je pense que c’est vraiment un très bon choix. La ville est assez grande mais ne donne pas cette impression. Son centre ville est typique et vraiment charmant. C’est personnellement là que j’habite et je quitte rarement cette zone sauf pour aller à la plage.
Il y a sans cesse des événnements, impossible de s’y ennueyer. Et question températures il fait déjà très chaud! Donc préparez vous. Les alentours de la ville sont également très beau (criques, falaises, montagne, ravins, parcs naturels etc)

Bonjour à tous !
J’envisage d’aller vivre à Valencia l’année prochaine (avec mari et enfants).

Est-ce qu’il est possible d’accéder à des montagnes ou endroits naturels par les transports en commun ? (nous n’avons pas de voiture).

Si quelqu’un a déjà eu ou a son entreprise individuelle là-bas je serais vrament intéressée à apprendre de son expérience…

bonjour
Je vis une partie de l’année dans la région de Valencia, j’adore cette ville et on sent que l’Espagne va mieux.
Mais les espagnols ont du mal à trouver un emploi alors pour des français ce sera encore plus difficile.
Pour les retraités, comme moi, c’est le paradis…
Bon courage

Bonjour Porsyl
J’ai 56 ans, je suis allée en vacances une fois à Valance et je souhaiterais vraiment y avoir un pied-à-terre en location ou à acheter.
Je suis allée à la mer et j’ai beaucoup aimé.
Que me conseillez-vous ?
J’habite dans la banlieue de Paris et je suis très fatiguée de la vie trépidante et très mouvementée.
Merci de me donner vos impressions, des conseils pour louer un logement pas trop cher. Connaissez-vous des propriétaires que je pourrais contacter.

Merci encore pour votre soutien.
A bientôt
Laetitia

Bonjour laetitia
Vivre en Espagne et à Valencia est surtout un bon plan pour les retraités étrangers.
Quel serait votre budget pour acheter un logement ?
Vous pouvez regarder sur le site tucasa.com ,cela vous donnera une idée des prix.
Il vous faut aller y passer au moins un mois pour savoir si vous y plairiez.
Perso, j’habite à 70 kms de Valencia.
Parlez-vous espagnol ?
Hasta luego
Sylvie

Bonjour Sylvie
merci pour votre réponse.
Non, je ne parle pas espagnol, mais je pense pouvoir m’adapter.
Je sais dire quelques mots basics : bonjour, bonsoir…
Quelle ville me conseillez-vous, à part Valence pour y vivre ?
Et la meilleure façon de louer pour 1 mois ou plus ? Merci de me conseiller.
Cordialement
Tifa

Bonjour Laetitia

Difficile de vous conseiller , je ne connais pas vos gouts.
Sur le forum quelqu’un peut surement vous recommander une location.

Bonne chance, tentez l’aventure
Amicalement
Sylvie

Bonjour,

Nous sommes dans le secteur médical et nous projetons d’aller vivre en Espagne à Valence ou Barcelone . Nous cherchons des infos sur la qualité de vie , l’emploi , la fiscalité sur les revenus…
merci pour vos témoignages

Bonjour,

Nous sommes dans le secteur médical et nous projetons d’aller vivre en Espagne à Valence ou Barcelone . Nous cherchons des infos sur la qualité de vie , l’emploi , la fiscalité sur les revenus…
merci pour vos témoignages

Valence est la 3eme ville d’Espagne.

Mais en comparaison, elle est beaucoup plus tranquille que Madrid et Barcelone d’un point de vue la sécurité.

Il effectivement difficile de trouver un emploi du fait de la crise en Espagne, cependant des offres sont disponibles.

C’est même un avantage d’être un étranger, pour peu que l’on maitrise l’anglais et une autre langue. Les espagnols n’étant pas très forts en langues etrangères.

Si vous ne parlez pas la langue, sachez que chaque municipalité propose des cours gratuits à destinations des étrangers.

N’hésitez pas à me contacter si vous souhaitez avoir des renseignements plus précis.

Il existe la possibilité d’appart hôtel, ou la location saisonniere.

Vous pouvez des petits villes très sympas à proximité de Valence et à 20 mn de la plage et du centre ville de Valence : L’Eliana, San Antonio de Benageber, Paterna, Betera.

De plus ces villes sont desservies par le métro et vous pouvez facilement aller en plein centre ville de Valence ou à la plage en métro (il y a en effet une station de métro à 100m de la plage)

Bonjour,

J’habite pour moitié à Paris et moitié à Valencia; je fais l’aller retour quasiment toutes les semaines depuis environ 4 ans.

Je n’avais eut aucun cours d’espagnol et ai appris “sur le tas”, en cherchant un peu sur Internet aussi. Le problème de la langue n’est, à mon avis, pas un problème tant les valenciens sont accueillants et patients

Des quartiers comme ceux d’Abastos et Russafa valent vraiment le détour et sont très agréables. “Cuatre Carreres” paye peut-être un peu moins de mine mais n’est pas déplaisant.
Les démarches pour le NIE peuvent se commencer par correspondance auprès du consulat Espagnol en France, histoire d’arriver avec quelques début de démarches effectuées.

Et à une heure, une heure et demi en train vous pourrez partir explorer de superbes petits villages comme Jerica ou vous rendre à la fête de la cerise à Caudiel; visiter Alzira en encore moins de temps de transport.

Les ballades en vélo sont nombreuses (Ojos Negros, à Jerica, justement) mais aussi remonter le lit du Turia.

Je conseille vivement, pour vous imprégner de la culture de votre nouvelle ville de visiter le superbe musée de la Beneficencia, partie ethnologique.

Quelques photos sur mon Instagram pour donner encore plus envie aux visiteurs :

Ainsi qu’un petit site de photos persos :

http://decouvrir-valencia.wix.com/so-valencia

A très bientôt … à València !

Superbes photos Eric !

J’adore le ninot Spiderman, je dois aller voir l’exposition Vendredi d’ailleurs.

Merci pour le commentaire

L’appareil est un compact qui doit désormais avoir vu toutes les rues, et recoins de Valence comme des villes aux alentours…

J’ai des milliers de photos.

Chaque sortie est un émerveillement, peut être pas ce samedi prochain, où je doit aller au comisaria c/ Bailen pour les papiers NIE et acheter un frigo car j’emménage à Russafa :stuck_out_tongue:

Ah, je croyais que le commisariat etait fermé le samedi.

Bon courage :slight_smile:

Ah ! Fermé le samedi ?

mince

Bon, et bien, j’irai à la mascleta et puis voilà :slight_smile:

Merci pour l’info

J’avais un doute, j’ai vérifié et effectivement :

Comisaria Calle Bailen :

(Horario: De lunes a jueves de 9.00 a 14.00 y de 17.00 a 19.45; viernes de 9.00 a 14.00)

Donc fermé le samedi et le vendredi après midi.

Merci,

Ca sera donc mascleta et pot à Ruzafa avant de faire faire le devis pour les travaux dans mon appartement :stuck_out_tongue:

Bonsoir, je suis prof retraité (pension modeste), auteur compositeur interprète, musicien et artiste peintre. Avec mon épouse, j’envisage de tenter une expatriation en Espagne (Andalousie) où le coût de la vie semble bien plus attractif. Bien que ce soit paut-être utopique, mon projet serait de louer un local et d’ouvrir mon propre atelier/galerie. Pensez-vous que cela ait une quelconque chance de fonctionner ? Si oui, quelle serait la région la plus appropriée ? Je suis d’origine espagnole et maîtrise parfaitement la langue ayant de surcroît un niveau correct en anglais. Cela pour dire que e serais tenté par un autre type de “business” si toutefois l’Art ne nourrissait vraiment pas son homme. Merci de me donner vos conseils, idées, suggestions, amicalement, André.

Bonjour, Porsyl je suis enfin ravie de voir un commentaire positif sur Valence je suis retraitée et envisage aussi (peut être) de m’installée là bas, donc je prends qq conseilles et en demandent car d’après vos dires pour les retraités c’est le paradis , j’en doute pas car en 2013 j’ai vécue 6 mois à Cambrils et j’ai aimé, mais depuis qq années je pense de plus en plus à sauter le pas !!!
Merci pour les infos prochaines . Cordialement

Bonjour je suis retraite vis a. Marseille je suis seule avec mon chat et j ai envie venir aussi vivre a Valencije suis indecise entre Sitges pres barcelone que je connais plus pres de marseille, j ai vu qu il n existait pas d avion direct marseille valence c est cher et long avec escale ? Merci

Bonjour.
J’habite actuellement dans l’est de la France et j’aimerais partir m’installer a Valencia avec mari et fils. Vu que je suis conductrice de bus j’aimerais demander ma mutation au réseau de Valencia. Quelqu’un peut il me dire comme se passe la vie sur place et surtout si vous prenez les transports en commun. J’aimerais aussi me faire des amis avant pour ne pas arriver là bas sans connaître personne. Merci à tous pour vos réponses
Séverine

Les gens utilisent beaucoup les transports en commun (bus, métro, tramway).

La vie est tranquille et agréable. A l’espagnole :slight_smile:

Merci beaucoup. C’est ce que j’imaginais. Le contraire de la france. Du moins dans les transports…

Bonjour , j’ai 23 ans, j’ai aussi envie de partir vivre à Valence, un vrai coup de coeur pour moi, seulement je ne sais pas par ou commencer pour ce qui est de partir à l’etranger, trouver un travail,comment se logeretc… dans quel ordre faire tout ça…
tout ce que je sais c’est que je veux partir. Si vous avez des conseils je suis prenante. Merci beaucoup

Bonjour je m’appelle romain et j’ai 20 ans , en septembre je compte venir m’installer à Valencia pour apprendre la langue , et Car j’en ai marre de la capitale , climat ect… ) j’aime énormément l’Espagne et je voulais savoir si je n’étais pas seul dans ce projet , et PourQuoi pas discutez avec vous si nous avons ce projet en commun! Si vous voulez m’ajouter sur facebook c’est Romain Trigano !

bonjour romain,

Je suis dans la meme situatuion que vous sauf apprendre la langue et avec quelques années de plus que vous mais j ai le meme projet! avez vous trouvé le infos que vous souhaitiez sur ce site?
cordialement

katy

Bonjour,

J’habite au Canada et je pense venir avec ma fille me rapprocher de mes parents qui habitent en Espagne (ils sont plus près de Barcelone), mais nous désirons tous nous installer à Valence. J’ai vu qu’il y a un lycée français. Je parle français anglais et espagnol.

Mais il me manque beaucoup d’informations. Notamment :

quels sont les meilleures sites pour trouver un appartement?
quels sont les quartiers à éviter?
à part Indeed, connaissez-vous d’autres sites pour trouver un emploi? y a t-il des agences de placement?
Quelles sont les compagnies importantes basées à Valence?

Je sais que c’est beaucoup de questions, mais il n’y a pas beaucoup d’information sur le Web, donc si quelqu,un pouvait me renseigner, ça serait vraiment apprécié!

Un gros merci d’avance!

Il n’y a pas vraiment de quartiers à éviter d’un point de vue sécurité.

Par contre, d’un point de vue environnement, qualité des appartements, il vaut mieux éviter les quartiers comme Orriols, Torrefiel, Natzaret, certains secteurs de Poblats Maritims, Nou Moles…

Après cela dépendra du budget.

J’ai fait sur mon site, un descriptif de chaque quartier de Valence, avec avantage et incovénients.

J’ai découvert votre site après avoir posté mon message. Votre site est très bien fait et je pense que je vais trouver toutes mes réponses.
Merci de m’avoir répondu aussi vite.
virginie

moi aussi je suis retraitee mais bien decue par les Espagnols ! impossible de se faire des amis !
ils sont tressympas mais ca s arrete la
sinon j adore valencia
je voudrais vous contacter

ici mieux vaut parler espag,ol car ils ne parlent aucuneautre langue !!!

Et dans beaucoup d’endroit en France il vaut mieux parler Francais , nous ne sommes pas réputés pour notre apprentissage des langues il me semble .
Vous êtes en Espagne non ? Alors vous apprenez un peu et attention car il y a aussi du catalan .

1 « J'aime »

Bonjour
Allons bon, moi c’est exactement l’inverse… peut être que cela ne vient pas des Espagnols…
Gilles

1 « J'aime »

Bonjour
C’est fou non … en Espagne ils parlent Espagnol ! J’ai remarqué ce phénomène étrange dans d’autres pays, ainsi en Allemagne, ils parlent Allemand.
C’est l’occasion rêvée pour apprendre la langue du pays, non?
Salut
Gilles

1 « J'aime »

Bonjour Nathalie je m’appelle Alfonso.
Vous ne serez pas déçus du déplacement.
J’y ai vécu pendant 5 ans et là, mon frère et ça femme viennent de quitter Genève pour Valencia, plus précisément un petit village à 30km de Valencia qui s’appelle Sagunto.

J’ai lu certains commentaire. Des personnes qui ne se font pas d’amis et d’autres chose qui mon surpris.

Moi j’ai adoré mes 5 ans, je ni étais pas en vacances mais pour y vivre et travailler avec mes deux enfants et ma femme.

Le seul conseil que je peux te donner c’est de ne jamais comparer le pays qui t’accueil avec celui que tu quittes.

Administrativement tu risques de te tirer les cheveux et pour d’autres choses aussi. Mais dit toi que tu n’arrivera pas à changer le système. Alors adapte toi à lui et LÀ ! Tu verras comme il fait bon vivre (si tu as un boulot)

Mon frère et moi sommes motards, il va ouvrir des chambre d’hôtes et créer quelque chose pour les motards.
Je lis que vous aussi vous penser faire quelque choses. Ça pourrait être intéressant. J’ai aussi un projet pour quand j’y serais.

Alors bonne découverte de Valencia et au plaisir de vous croiser.

Cordialement.
Alfonso

Bonjour,
Afin de ne pas multiplier les posts, je réouvre celui-ci.
Nous avons comme projet mon épouse et moi d’acheter une maison dans la région de Valence. En appartement, ce n’est pas possible pour nous. Nous ne recherchons pas la ville mais plutôt un côté campagne pas trop loin des plages et de la ville.
Pour quelques années en villégiature et pour y vivre dans +/-10 ans.
Nous avons repéré des biens du côté de Macastre, à environ 45 min de Valence.
Quelqu’un connait la région? a de l’éxpérience dans les environs? (bien être, commodités etc…)?
Merci d’avance pour votre aide.

@wallace74
Je connais les provinces du bord de mer de la communaute valencienne et la campagne de la province de Castellon.
Si vous achetez une maison un peu isolee il faudra vous faire un reseau d amis/amies aupres des habitants pour ne pas rester seuls.
Vous vous renseignerez sur les associations qu il y a au village
Connaitre des habitants par le biais des associations c est interessant , surtout quand on a besoin d aide pour des travaux d electricite, plomberie, etc…
Je ne connais pas Macastre, je connais des villages qui y ressemblent un peu.
La campagne c est agreable et les gens sont moins stresses, plus sympas.
Je vous mets les coordonnees de Sylvain.
Il vit en banlieue de Valencia depuis 11 ans.
Sa fille a fini sa scolarite dans le public a Valencia, elle est maintenant en master a la fac de pharmacie de Valencia.
Son travail depuis 11 ans est agent de relocation. Il aide pour les demarches administratives. Et il tient un magazine sur tout ce qui est culturel, visites touristiques, paysages et decouvertes du terroir de la communaute valencienne.
Sur le lien que je vous mets “portraits d expatries de Sylvain” vous avez a la fin de la page comment le contacter.
Il connait parfaitement toute la region, il pourra vous renseigner pour Macastre.
(Vous lui dites de la part de “catalunya66/llibertat catalunya”).

2 « J'aime »

Que dire de plus :slight_smile: Elle a déjà tout dit… Macastre je ne connais pas, je vois que c’est près de Buñol (pratique si on veut assister à la Tomatina). Dans ces petits villages reculés, il faut faire attention en achetant de voir si le terrain est agricole (rural) ou constructible (urbano). Voiture obligatoire,

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage