Partir vivre dans les Dom-Tom

Forum Expatriation

Coucou,

Je suis une Parisienne de 24 ans qui souhaite partir vivre dans les DOM-TOM seule, j’aimerais quelques cnseils pour trouver un emploi et un logement et quelqes témoignages qui y sont partis vivre. J’ai pris cette décision car j’ai vécu toute ma vie en France avec ma famille et j’ai besoin d’un changement radical dans ma vie.

Merci d’avance

Je comprends très bien que tu ai envie de changer d’air car, en France, celui-ci devient de plus en plus malsain. Je ne détaille pas mais moi j’en ai eu marre et je me suis barré il y a 10 ans, et, franchement, je ne le regrette pas.

Mais, dans ton cas, c’est sauter de la poêle pour atterrir dans les braises. Car les DOM-TOM c’est la France et en pire : coût de la vie, corruption, etc. Les logements, pour un français sont très chers et le peu de boulot qu’il y a est réservé aux locaux. D’ailleurs n’y viennent pratiquement que des expatriés sous contrat et avec logement de fonction (militaires, enseignants, etc.)

Je ne prétend pas connaître TOUS les DOM-TOM, mais je suis allé plusieurs fois, avec mon rafiot, en Martinique, Guadeloupe, Saint-Martin et Guyane.

Il vaut mieux viser un vrai pays étranger.

Quelles sont tes spécialités professionnelles ?

Le conseil d’Antlia est très bon : s’imaginer au bord de la mer chaude 12 mois sur 12 sous les cocotiers en pêchant sa nourriture et en se fournissant en légumes chez le voisin à petit prix , c’est ± de l’UTOPIE ! . J’ai vécu plus de 20 ans aux Antilles et à La Réunion mais en tant que fonctionnaire payé par l’état 45 % de plus qu’en France pour compenser la vie chère sur place !
Le taux de chômage réel dépasse les 25 % : comment pensez vous pouvoir vous y insérer et gagner CORRECTEMENT votre vie ?
Si vous n’avez pas un projet PROFESSIONNEL bien ficelé , RENONCEZ ! Ou alors , commencez par y aller une fois 2 semaines en touristes pour humer l’ambiance .
Photo : entre St Barth et St Martin .

Sujets suggérés