Partir vivre en Espagne, besoin de conseils !

Forum Expatriation

Bonjour à tous,
J’ai 30 an et au bout de 30 ans passe en banlieue, je souhaiterais partir de la région parisienne, là où je ne peux plus du tout y vivre, c’est vraiment un monde de fou ici .
Je souhaiterais partir vivre en Espagne car pour moi c’est le bon compromis , le beau temps , le coût de la vie etc… mais je ne sais pas vraiment ou en Espagne.
Sans argent, sans parler la langue, donc un gros défit !! mais je compte sur vous pour m’accompagner je veut juste partir d’ici !!!
J’ai un BTS dans le domaine de l’automobile. Et formateur de mecanique auto en CFA aujourd’hui.
Mais j’aimerai ouvrir ma propre boite.En Espagne bien sûr ! Pareil quoi comme boîtes je ne sais pas trop je suis de l’automobile, mais pourquoi un bar à tapas ou un truc de ce genre. Si quelqu’un a de quoi me conseiller je suis preneur je suis motivé c’est déjà pas mal lol merci à tous

Ta spécialité professionnelle sera appréciée en Espagne car ce sont des maniaques et des perfectionnistes de la bagnole bien entretenue.
Première chose à faire : apprendre l’espagnol. Pas trop dur. Évite Assimil moche et cher. La méthode “en 90 jours” du livre de Poche est très bien.
Commence comme salarié, ça te fera connaître le contexte. Et tu pourras par la suite ouvrir un service qui ne sera pas comme celui d’un concessionnaire.
Bar à tapas ? J’éviterais. En plus ça doit être saturé. Tu as une spécialité, reste y.
Avec une bonne maîtrise de la langue tu pourras peut-être former des p’tits jeunes.

Sujets suggérés