Hier , vous étiez soi disant au Kazakhstan et vous avez posté 20 messages sur le Forum Routard à différents moments de la journée et aujourd’hui vous en avez postés 12 !
Je suis au Kazakhstan ; et alors ? C’est quoi votre problème au juste ? Vous vous accordez le droit de décider de ce qu’on peut ou pas faire ici ou là ?
Dans la vie on fait toujours plusieurs trucs en parallèle, on n’est pas monomaniaque.
1 « J'aime »
crkz_ty26
C’est simplement que je vous plainds … vous savez , il y a peut-être des choses intéressantes à vivre et à découvrir dans la VRAIE vie , en dehors du Forum Routard ?
Puisque vous voyagez tellement…
2 « J'aime »
reveuse_198327
C’est simplement que je vous plainds … vous savez , il y a peut-être des choses intéressantes à vivre et à découvrir dans la VRAIE vie , en dehors du Forum Routard ?
Puisque vous voyagez tellement…
Mais décidément qu’est-ce que ça peut bien vous faire ? En quoi ça vous regarde au point de venir m’ennuyer de discussion en discussion ?
1 « J'aime »
adieujoliecandie29
Pour une fois, ou maxi 2 (raki ?), pas d’accord.
Difficile de me retrouver dans un “nôtre” monde ou dans un “son” monde.
Enfin, tel l’état, je gère, ou du moins j’essaye.
Merci Ikéa.
benj7730
Cela dit, je ne trouve pas sur la Toile de lien me menant à une page officielle qui détaille les conditions de passage en douane à l’entrée au Brésil. En août, je voudrais emmener une somme conséquente, qui dépasse la limite sans déclaration.
J’ai vu sur Google que cette limite d’emport sans déclaration serait fixée à 10.000 R$ (environ 2.000 euros) mais je voudrais une copie du site du ministère des finances ou de la douane brésiliennes (alfandega) qui porte mention de cette somme… ou d’une autre en cas de réactualisation.
Il est en effet parfois difficile de faire valoir ses droits avec la police ou la douane brésiliennes qui donnent parfois l’impression qu’ils ne connaissent pas les règlements…
1 « J'aime »
sourisgrise31
Bonjour benj77,
Avez-vous essayé de faire vos recherches en portugais pour arriver sur les sites gouvernementaux du Brésil avec une édition des règlements de déclaration d’importation de devises ?
benj7732
Oui, mais je ne trouve rien. En plus mon portugais écrit est basique… Je vais retenter le coup en utilisant Google translate.
J’ai aussi posté sur le forum “Brésil”, on verra bien.
Merci d’avoir porté votre attention sur ce problème.
1 « J'aime »
lamanon-du-gard33
en portuguais ou en français ça change rien , tu peux pas dépasser la somme légale a moins de déclarer le surplus (somme légale + surplus ) point barre .
sourisgrise34
La question n’est pas là.
Benj77 désirerait trouver un texte du droit des douanes qu’il pourrait opposer à un douanier qui aurait une autre interprétation de la législation parce telle est son humeur.
D’après Benj77, l’entrée au Brésil est parfois à géométrie variable.
1 « J'aime »
benj7735
Ça je le sais, et je suis tout à fait prêt à faire une telle déclaration si besoin est.
Pour le reste, Souris Grise a très bien résumé le topo.
1 « J'aime »
hard40
Essayer Bing avec Copilot (IA), c’est plus marrant en enchainant les questions
pffff fatiguant a lire VOS embrouilles habituelles entre membres
2 « J'aime »
sourisgrise78
ça vous manque ?
benj7782
Problème résolu en ce qui me concerne. La douane brésilienne a substantiellement relevé le plafond de devises, porté à 10.000 dollars ou équivalent, sans déclaration préalable. Google n’était pas à jour.
Cordialement.
lamanon-du-gard83
non , partie en voyage et revenu (donc déconnectée quelques temps) et rien n’a changé au retour
sourisgrise84
On ne change pas une équipe qui gagne, vous le savez bien !
Ici c’est un forum de voyage et vous , vous venez principalement pour y parler d’autre chose , comme dans la conversation que vous évoquez sur les transports en commun en Italie.
Vous adorez dévier les conversations vers d’autres sujets que les voyages , les voyages ne vous intéressent pas , ce n’est qu’un prétexte pour polémiquer sur d’autres thèmes ( covid , liberté d’expression , etc… )
La preuve que les voyages ne vous intéressent pas : même quand soi disant vous êtes à l’étranger vous préférez passer la journée à polémiquer avec des inconnus sur le Forum Routard.
Vous , qui vous vantez d’être une grande voyageuse …du Forum.
Sans compter le nombre de fois où vous induisez les participants en erreur ( ce que soulignent en permanence les vrais voyageurs de ce forum ) .
Vous vous rappelez pour quel motif vous avez été virée du Forum Routard sous votre ancien pseudos ?
Cliquez ici pour vous rafraîchir la mémoire : @optimale
Bonne journée à polémiquer sur le Forum Routard !
Comme vous êtes connectée en permanence , je vois que je n’ai pas fini de rédiger mon message que vous êtes déjà en train de me répondre !!
1 « J'aime »
avo687
Tiens! La rêveuse/ ex-optimale parle de moi !!! Du coup cette conversation m’a été communiquée!!!
C’est vraiment le troll-complotiste le plus actif et le moins voyageur qu’on ait vu sur un forum de voyages !!!
Bonne journée à essayer d’embrouiller, de semer la confusion, à raconter des salades, à faire des amalgames , à élaborer des théories bancales, à ériger un exemple marginal en vérité absolu, à utiliser des faux-fuyants, à vous enivrer de vos propres délires !!!
3 « J'aime »
avo692
La remarque finale à l’image de tout le reste :" communiquer les bourdes en mp… en réalité pour que cela ne se sache pas publiquement"
3 « J'aime »
lamanon-du-gard94
ça c’est ce que vous croyez . Gagner quoi quand les échanges ne sont QUE virtuel ?? et que vous n’accepterez jamais de voyager avec quelqu’un d’autre que vous même
sourisgrise95
Aigrie parce que je refuse de vous héberger à NYC ?
C’est drôle !
Eh, oui, il vaut mieux être seule que mal accompagnée.
Toutefois, mes expériences en solo n’ont jamais entravé mes partages, sans réserve, bien au-delà de mon séjour.
1 « J'aime »
lamanon-du-gard96
vous ne partager votre vie qu’en virtuel et dans la vrai vie , que dale .
Quand a dire que JE serai aigrie mais qui est aigrie de nous deux ??
Oui j’ai la haine de ne pouvoir profiter des échanger a deux sur place a NY
Il est là votre problème (uniquement du virtuel comme si vous aviez la peste brune)
sourisgrise97
Comme vous êtes naïve et primaire dans votre analyse.
Que savez-vous de moi ?
Rien d’autre que ce que j’ai envie de laisser croire sur un forum sous anonymat.
Alors pensez ce que vous voulez, je ne peux qu’en rire…
1 « J'aime »
lamanon-du-gard98
en rire jaune come on dit , car c’est la vérité pffffffffff Avoir une telle passion d’une ville et ne l’a transmettre qu’en virtuel pour des raisons obscures
avo699
J’appelle contrôle d’identité le fait qu’on me demande une pièce d’identité ( à deux reprises!!!) pour pouvoir monter dans l avion… vous appelez cela comment , vous ??
1 « J'aime »
sourisgrise100
Vos assertions sont tellement ridicules qu’elles n’appellent aucun commentaire.
Vous suintez la frustration parce que je ne veux pas être votre hôte et vous servir de guide sur place.
C’est aussi simple que ça.
Je clos l’échange…
1 « J'aime »
lamanon-du-gard101
vous me rappelez quelqu’un qui était assis a 3 mètres de moi au fin fond de la carïbe colombienne et qui me l’a dit seulement par en internet le jour où je suis retourné en france tout ce que je hais dans les rapports humain d’aujourd’hui !!!
reveuse_1983102
Pour le contrôle d’identité, il faut en dire plus : au départ ? À l’arrivée ? C’était qui et c’était quelle compagnie.
reveuse_1983104
Au départ au contrôle de police et à Transavia.
Transavia à l’embarquement ce n’est pas un contrôle d’identité, c’est juste vérifier que vous êtes bien le passager du billet, ça s’appelle un rapprochement documentaire. On regarde juste si le nom est le même, vous pourriez être recherché pour meurtre…
Pour la police, c’est assez étrange ; c’est rendu possible juridiquement France par les dérogations exceptionnelles aux libertés de circulation Schengen que ce pays, et lui seul, accumule depuis 2015, mais normalement ça ne se pratique pas - très cher à mettre en oeuvre et sans utilisé autre que de communication politique.
En tous cas à Roissy, jamais vu.
Ni dans aucun autre aéroport Schengen. Spécialité française, cocorico.
Mais tout ça je vous l’ai déjà expliqué…
avo6105
Oui mais justement il n’en est pas ainsi…
1 « J'aime »
reveuse_1983106
Oui mais justement il n’en est pas ainsi…
Qu’est-ce qui n’est pas ainsi ?
La France le pratique, à l’extrême limite de la légalité européenne, pour des raisons de politique intérieure, de communication, et de surveillance des mineurs - disons le franchement.
Mais à Roissy, par exemple, ça n’existe pas, parce que ce serait trop compliqué ; rien n’oblige à le faire, c’est plutôt dans la démonstration. D’ailleurs je pense que les pièces d’identités ne sont pas vérifiées, là aussi vous pourriez être recherché et monter dans l’avion.
Le souci n’est pas l’efficacité.
avo6109
Même si ça vous derange les faits sont là!
De plus cela me semble logique dans la mesure où cela permet de repérer quelqu’un d’une nnationalité extra-européenne qui serait recherché dans un pays européen et qui pourrait venir d’un autre pays européen dans lequel il serait arrivé de son pays d’origine.
lamanon-du-gard117
je n’ai jamais vu une personne aussi pénible que cette rêveuse , moi les contrôles avant de monter dans un avion me rassure avec tous les tarés qu’il y a sur terre (j’ai pas envie de me retrouver avec un dans la boite a sardine qu’est un avion !!!
2 « J'aime »
reveuse_1983120
je n’ai jamais vu une personne aussi pénible que cette rêveuse , moi les contrôles avant de monter dans un avion me rassure avec tous les tarés qu’il y a sur terre (j’ai pas envie de me retrouver avec un dans la boite a sardine qu’est un avion !!!
Le contrôle de sûreté ne vous suffit pas ?
Pourquoi ?
Moi je lui fais confiance.
Parce qu’on montre des papiers ça apporterait un plus ? En quoi, puisque c’est juste un coup d’oeil de toutes façons.
La reponse à été apportée promptement et clairement.
Ensuite, les éternelles chicaneries, avec des éclairages et des approfondissements qui ne sont pas forcément idiots ou vains.
S’il est importuné il peut cesser de suivre.
avo6132
Rêveuse est une encyclopédie vivante des préjugés, par exemple elle ne va pas dans le sud de l’Europe car elle estime qu’il y a moins de liberté, ce qui est archi-faux
1 « J'aime »
avo6136
Pas plus de culte de l’Ètat qu’ailleurs
sourisgrise156
Avo6, le décalage horaire se fait dans l’autre sens.
Quand il est 6h en France, il est 10h au Kazakhstan, si on tient compte des 4 h que vous donnez.