Passage frontière Birmanie vers Thailande

Forum Birmanie

Bonjour,
Je serai en Birmanie début octobre 2014, et je voudrai continuer mon voyage en passant une frontière terrestre vers la Thaïlande.
Est il possible de faire un visa pour la Thaïlande à la douane entre les deux pays directement?
Etant belge, je ne pense pas que j’ai besoin de visa pour entrer en Thailande, mais je pourrai arriver à la frontiere terrestre et juste passer?
Merci beaucoup de vos réponses

AUCUN problème … selon moi il y a deux endroits de passage MAE SOT et TAKILEK (Maesaie en thailande) … tu rempliras le fameux “papier” que tu reçois sur place, cachet dans les minutes qui suivent et tu reçois 15j de visa (pas plus, en avion un mois) Pas de stress

Je voudrais savoir si vous pouvez m’aider je me perds un peu dans toutes ces formalités.
Je pars en Thaïlande avec mon copain pour quasiment 2 mois. On pense sortir du pays avant les 30 jours pour ne pas payer le visa et mais aussi pour aller visiter la Birmanie.
Si on sort du pays en bus ou en train (je sais pas si on peut, je verrai ça plus tard), on se demande comment ça se passe par rapport à l’autorisation de 30 jours car on ne pourra pas justifier de la sortie du territoire vu qu’on aura pas de billet d’avion. Faut-il prendre le visa en Thaïlande pour la 1ère partie du séjour et lorsqu’on revient on sera inférieur à 30 jours donc à ce moment là plus de problème ?
Si on sort en avion, le seul fait d’avoir le billet pour la Birmanie nous permet-il de justifier de la sortie ? ou faut-il avoir le visa? Je n’arrive pas à trouver le justificatif qu’on nous demande pour prouver la sortie du territoire. On pensait aller à l’ambassade à Bangkok pour faire directement le visa Birman.
En espérant être assez claire.
Merci de votre réponse.

Bonsoir,

Vous pouvez sortir de Thaïlande pour aller en Birmanie( il n’y a pas de train ) et revenir sans problème.
Il n’est pas nécessaire de prendre l’avion pour avoir un justificatif de sortie du territoire.
En bus, on vous fournira ce papier qui sera agrafé dans votre passeport.

En repassant la frontière en bus ( donc en revenant de Birmanie en Thaïlande ), vous aurez à nouveau un visa de 30 jours.
Depuis quelques temps, les passages terrestres de la frontière donnent le droit à un visa de 30 jours.
Je l’ai lu dans les forums et vérifié en passant en bus de la Thaïlande au Laos et en revenant en Thaïlande en bus.

Merci beaucuop !

Merci beaucoup !

Bonjour,

Nous avons prevu de rejoindre la Thailande depuis la Birmanie fin Novembre par le poste frontiere de Mae Sot, est ce toujours possible et aussi facile comme decrit dans les discussions precedentes ?

Bonjour !

Je viens à l’instant d’appeler l’ambassade du Myanmar en France et on m’a dit qu’il n’était autorisé de sortir du territoire que par voie aérienne. Je comptais arriver en avion à Yangon puis rejoindre la Thaïlande en bus.
J’ai cru comprendre que certains l’ont pourtant fait. Y’a t’il vérification des billets d’avion retour à l’arrivée à Yangon ? Est-ce risqué de sortir en bus ?

Merci d’avance.

Bonjour, je ne saurai pas te répondre pour le bus malheureusement avec certitude. Ce que je peux te dire c’est que j’ai rencontré quelqu’un cet été qui a fait un aller retour en bus en Birmanie pour faire valider sa sortie du territoire et re-rentrer en Thailande immédiatement.
Sinon il n’y a pas eu de vérification de billet retour ni pour moi ni pour mon copain cet été en arrivant en Birmanie.
L’ambassade m’avait donné aussi de fausses infos car ils m’avaient dit que le visa on arrival c’était pas possible mais on a bien vu le guichet qui proposait ceci et des personnes qui attendaient; je ne sais pas dans quelle mesure du coup on peut se fier à ce qu’ils nous disent !

Merci !Je pense effectivement que ce sont de fausses infos, mais par précaution je pense que je vais quand même prendre un vol, y’en a des pas chers avec Air Asia. J’ai pas trop envie de jouer avec le feu.
Cependant si certains ont passé la frontière sans problème en bus je veux bien leur avis.

Sujets suggérés

Services voyage