Bijour camarades Routarnautes (notamment du L.R.M.P.) ,bijour Lavrendia (lol),
Mon stock de clopes Espagnoles virant à “l’orange bien mûre”,j’envisage un petit aller-retour,partant de Nîmes,à La Jonquera.
Depuis la mise en oeuvre de l’Etat d’urgence,les contrôles douaniers provoquent,ai-je entendu dire à la radio,des ralentissements voire des bouchons au poste frontière.
Quelqu’un(e) pourrait-il/elle me renseigner sur l’ampleur des perturbations routières (temps d’attente maxi? même impact à l’aller qu’au retour? par ex) et me conseiller sur les possibilités de s’en protéger le plus possible: par exemple créneaux horaires de passage plus favorables,autres postes frontières à proximité moins “touchés”,ou toutes autres astuces pour ne pas trop “galérer”.
Je me suis pensé qu’il vaudrait sans doute mieux attendre le passage de l’an et laisser passer les vacances de Noël qui grossissent le trafic routier,me trompe-je?
Merci de votre attention et,à l’avance,de vos infos & avis fûtés.
Bonne fin de 2015.
Gardoisement,
Chôkdâne,un fumeur qui craint les paquets automobiles.
jpr2
Bonsoir.
Entre Arles sur Tech et la frontière, il y a une petite route sur la gauche qui permet de rejoindre la Junquera en passant par ST Laurent.
Elle est belle, il n’ya personne et même pas un poste frontière.
On arrive un peu après la Junquera.
Un super resto La Pinyareda à Aguillana.
Une paëlla magnifique et pas chère.
Bonne soirée gardoise (comme moi qui habite Calvisson)
Jean-Paul
chokdane3
Merci beaucoup Jean-Paul,m’est avis que votre feinte est tout à fait ce qu’il me faut!!!
Je compte prendre l’autoroute,sauriez-vous quelle sortie pour attraper votre itinéraire bis? Je vais consulter une carte.
Cordiales&voisines salutations.
Pascal.
jpr4
Bonjour.
Il faut sortir au Boulou et prendre la direction de Ceret, Amélie les bains, Arles sur tech.
La zarzuela du petit resto est aussi très bonne.
Pas autant que celle de chez Duran à Figueras mais presque.
Bonne journée hélas peu lumineuse.
Jean-Paul
chokdane5
Merci bcp,J-Paul,de vos nouvelles&lumineuses précisions,agrémentées d’alléchantes haltes gourmandes.
Certes grise mais douce journée à vous aussi,satisfaisons-nous en.
Pascal.
jpr6
Comme vous allez faire qulques kms en plus, il faut acheter les très bonnes rousquillr de chez Touron à Arles sur Tech.
leurs autres gourmandises sont excellentes aussi.
Puis, à ST Laurent, il y a la dernière usine d’espadrilles.
Bonne soirée.
Jean-Paul
chokdane7
Merci encore,cher voisin,mais,bien que vos tuyaux soient très séduisants,n’en rajoutez plus,je fais un aller/retour dans la journée lol