Qu’en est-il vraiment des tracasseries aux frontières et la sévérité des contrôles imposées aux visiteurs dans les zones d’accès depuis la mise en pratique des mesures antiterroristes ? J’ai pas mal de témoignage allant dans ce sens. Déjà que NY est une ville qui m’effraie mais que je rêve de connaître.
si en plus on dois se faire interroger des heures et des heures…
Merci de vos témoignages.
sourisgrise2
Vous avez vu trop de films. !!!
Tout ce passe très bien au contrôle de l’immigration.
Vous faites gentiment ce qu’on vous demande de faire, répondez aux deux ou trois questions “bateau” qu’on vous pose et ça roule.
Si vous êtes écarté pour un interrogatoire, c’est certainement fondé du côté de l’administration américaine, même si pour vous cela ne l’est pas.
Avec le trafic de touristes entrants, ils ont mieux à faire qu’engager des interrogatoires de principe pour chaque contrôle.
Donc, sauf cas particulier concernant votre situation (et vous seul savez ce qu’il en est) tout va aller comme sur des roulettes…
nanaoe3
Bonsoir,
Ne soyez pas effrayé, NY est loin d’une ville qui fait peur, ne partez pas avec ce sentiment, vous allez en revenir enchanté !
Quant à l’arrivée, il n’y a rien de redoutable non plus. Si vous êtes bien en règle avec votre passeport et Esta, pas de problème et avec le sourire c’est encore mieux!
charpolu14
merci me voilà rassurée. C’est vrai que NY me fait peur, j’ai séjourné à Sydney et à Melbourne mais je n’avais pas eu une telle appréhension…
Donc, je continue la préparation de notre voyage avec tous vos bons conseils. je devrais y parvenir
Ce que je n’arrive pas trop à gérer c’est le temps …je n’ai aucune idée de combien de temps prend par exemple la traversée du pont de Brooklyn, faire la 5e avenue etc…
merci encore
Anonyme5
y a t il des risques de se voir" ennuyé" au contrôle d’immigration.
En effet mon ami est français d’origine marocaine, pas barbu(!), sans tampon " à risque " sur le passeport, mais avec un nom arabe…
cissouz6
Bonjour,
franchement, pas d’inquiétude particulière à avoir.
Je suis passé 3 fois à l’immigration dans le cadre de vacances aux USA, une fois avant les attentats du 11 septembre et 2 fois après, et honnêtement, je n’ai pas vraiment constaté de différences entre chaque, les questions sont les mêmes etc… si ce n’est maintenant la prise d’empreinte et de photo.
Et pour ce qui est du cas d’une personne d’origine marocaine ou autre, je ne pense pas que cela pose problème. Ce qui compte c’est le passeport et l’ESTA en règle. Après, c’est un peu au gré de l’agent d’immigration qui peut ou non poser plus de questions (quelle que soit l’origine du voyageur), mais il finira par tamponner le passeport.