Passage frontière terrestre des USA vers le Canada Visa

Forum Canada

Bonjour

Je vais en vacances à New york à la Toussaint et j’aurai aimé me rendre quelques jours au Canada avec une voiture de location.
Devrai-je obtenir un visa pour le Canada?
Et est-ce possible de retourner facilement vers les Etats-Unis?

Merci d’avance

Marlène

Si vous êtes citoyenne française , pas besoin de visa . Pour revenir aux USA , avec un ESTA , le nombre d’entrées n’est pas précisé donc cela devrait aller . RELISEZ quand même sur internet ce à quoi donne droit EXACTEMENT l’ESTA , je ne voudrais pas vous induire en erreur .

Merci Yensabai

Point de détail: attention c’est la voiture de loc.
Vous devez demander au loueur l’autorisation de vous rendre au Canada avec la voiture et il vous fournira un document administratif à ce sujet

J’avais oublié de vous préciser qu’il faut, en principe, ramener la voiture aux US
Soyez bien renseigné par le loueur à ce sujet

Merci beaucoup

Bjr,
J’ai bien compris qu’il ne fallait pas de visa pour entrer au Canada si on est français.
Par, contre, il semble qu’il faille un ESTA comme aux US. Quel est le prix officiel ?
Merci
GB

Bonjour,

Pour entrer au Canada par avion vous avez besoin d’un AVE (Autorisation voyage électronique). Mais si vous entrez par voie terrestre pas besoin. Seulement votre passeport à jour (minimum 6 mois avant sa date d’expiration).

Sujets suggérés

Services voyage