Bonjour a tous
je viens de prendre un vol pour kuala lampur (moins cher que l’indonésie ) et à partir de là ,je n’ai aucunes idées a savoir comment me rendre en indonésie !!!
j’ai lu qu’il fallait prendre un bâteaux ,mais ou ?? et pour arrivée ou ?? ou prendre un bâteau ???ou alors l’avion ,mais pour ou??? en indonesie , ensuite je compte faire le tour de l’indonésie en 2 mois je pense que c’est possible ,c’est surtout ce problème,après je me débrouille ,pas de problème
Alors si quelqu’un a déja fait ce parcours ou connaissances ,ce seras avec grand plaisir que j’accuillerais vos conseils
Merci d’avance et bonnes vacances
j’ai mis Médan comme lieu ,mais je n’en sais rien !!!
saya2
Bonsoir,
Tout est open.
Avant toute chose, prévoyez de demander un visa de 2 moispour l’Indonésie. Vous pouvez l’obtenir à l’ambassade en France, mais aussi à Kuala ou Singapour.
De Kuala Lumpur, vous pouvez prendre l’avion pour Medan, ou Padang ou quelques autres villes de Sumatra. Il y a aussi des liaisons entre Kuala et Sulawesi, Bali, Java, Lombok, Kalimantan…
Des compagnies low cost effectuent ces liaisons.La plus connues est AirAsia. C’est une bonne compagnie, ce n’est pas toujours la moins chère. Vous pouvez réserver vos billets dès maintenant ou sur place.
Certaines compagnies indonésiennes bon marché comme Lion Air ou Merpati, ou… déservent aussi Kuala vers l’Indonésie.
En Indonésie, vous pouvez souvent prendre votre billet à l’aéroport et partir ( parfois ) 2 ou 3 heures après. Ca ne marche pas à tous les coups, mais c’est une donnée à intégrer. Sauf bien sûr pendant le ramadan ou certaines fêtes.
Il y a aussi des ferrys qui déservent Sumatra. Mais je ne connais pas.
Vous pouvez aussi prendre un bus ou le train pour aller de Kuala jusqu’à Singapour et là, prendre un ferry ( à Tanah Mera ) pour l’ile indonésienne de Bintan ( le ferry va à Tanjung Pinang ). De là, vous pouvez prendre des ferry jusqu’à Java. Mais cela va vous prendre du temps.
2 mois, ce n’est pas énorme pour visiter une petite partie de l’Indonésie. Pour en faire le tour, en 60 jours, il ne faut pas rêver.
Bon séjour.
matahiari3
Bonjour Merci beaucoup pour c’est information ,c’est très gentil !!alors je réve 2 mois pour l’indonésie !!! puisque vous avez l’air de bien connaitre ,je ne veux pas abuser de de vous ,mais si vous me disiez les principal choses à faire pendant ce temps ça m’aiderais ,puisque moi je pensais tout faire !!Rire AH AH AH ,si vous aviez la gentillesse de me donnez vôtre tel ,ça vous éviterais de perdre du temps a peu étre me répondre !!! pour le visas c’est fait ,j’attend le retour du passeport !!
j’espère que vous voudrez bien encore m’aidez !!!
Merci encore , a bientot Cordialement