Passage par Nikko

Forum Japon

Bonsoir tout le monde,

Toujours dans l’organisation de mon voyage au Japon :slight_smile:

Je pensais pouvoir me rendre à Nikko avec le JR PASS mais visiblement ce n’est pas le cas. Quelqu’un peut il me dire la manière la plus économique pour m’y rendre?

Merci à vous.
Cordialement.

A priori si… Tu vas jusqu’a Utsunomiya en shinkansen (Tohoku Shinkansen), puis ligne Nikko jusqu’a Nikko.

Tu peux réserver un pass de la société de transport Tobu qui exploite la ligne vers Nikko au départ de Asakusa.Tout dépend du temps que tu restes sur place.
Le “world heritage pass” est valable deux jours et comprend le transport, les déplacements en bus dans Nikko et l’entrée des principaux temples (comme le sublime Tôchô-gû. Le prix est de 3600 yens
Le “All Nikko pass” donne également accès par bus au lac Churenzi et au onsen Yumoto et est valable quatre jours. Le prix est de 4400 yens.
On peut réserver par internet (site ici) mais il est également possible de prendre le pass directement à Asakusa à l’agence de voyages de Tobu, sans oublier son passeport car ils sont réservés aux étrangers.
Il existe également d’autres pass pour ceux qui restent explorer la région plusieurs jours.
Je ne l’avais pas pris, j’avais privilégié la location d’une voiture.
Bonne préparation!
www.soleilrouge.com

Nous avons également pris le pass à 3600 yens, très rentable, je confirme.( 1h50 pour Asakusa- Nikko et env. 2h30 le trajet inverse, ce n’est pas le même train à l’aller et au retour).

Sujets suggérés

Services voyage