Passeport enfant périmé départ dans 36h en République tchèque

Forum Avion

Bonjour,
je suis désespéré nous sommes sensé partir mercredi en rep.tchèque.
et en préparant les passeports et celui de notre fille mineur nous venons de nous apercevoir que la durée de validité de son passeport n’est que de 5 ans et la il est périmée depuis 11 jours !

il semble y’avoir une prolongation possible de 5 ans mais je n’ai pas l’assurance que cela concerne les mineur, je précise qu’elle n’a pas de carte d’identité.
merci du vos information utile

Bonjour

Appelez le.centre nationale de touriste tchèques à Paris 01-53-73-00-32 ils vous le dirons peut être ils ouvrent à 14h .

Merci, je vais essayer car tout le monde se renvoie la balle entre easyJet le consulat la préfecture. Je trouve ça dingue qu’on ne sache pas trouver les réponses auprès des instances qui appliquent la loi. En même temps faire 36 règles et dérogation cela ne peut mener qu’à ce genre de cas de figure.

Je suis preneur de toute expérience d’enfants ayant voyagé dans un pays européen avec un passeport périmé sans carte d’identité

1 « J'aime »

Après votre appel , laissez un message pour savoir ce qu’il en est
J espere que vous allez pouvoir embarquer

J ai trouvé ça sur le net .

Suivant l’outil utilisé par le personnel des cies aériennes, c’est refusé.

https://airfrance.traveldoc.aero

Alex 36 j’ai bien appelé hier mais il m’ont que non pas possible.

Du coup nous nous sommes quand même présenté ce matin a l’embarquement et je peux vous confirmer que nous avons pu embarquer avec le passeport de notre fille périmé de 10jrs sans qu’elle n’est de carte d’identité :slight_smile:

Je vous donnerai le retour

Et merci Hard pour ta réponse j’en ai pris connaissance quelque dizaine de minutes et elle m’a plutôt rassuré comme quoi il prennent bien en compte la validation de 5 ans supplémentaires.

@fboisard
Super je suis contente pour vous.
Passez de bonnes vacances :slight_smile:

uniquement pour les adultes

Finit le stress! Bonnes vacances
CG

Sujets suggérés