Passeport périmé compagnie Corsair

Forum Avion

Bonjour,

Mon conjoint, nos deux enfants et moi avons prévu un voyage pour la métropole d’ici le 31 aout, soit dans une semaine. Nous sommes de l’île de la réunion et nous partons à Paris, Orly avec comme compagnie corsair

Le passeport de notre fils est périmé depuis novembre 2021. Nous nous sommes renseignés auprès des polices des frontières ainsi qu’auprès de plusieurs agences de voyage. Tout est ok on peut voyager … confirmation avec la compagnie et tout tout est bon!! Car maintenant un passeport périmé - de 5ans est considéré comme valide.

Sauf que voila à une semaine avant de prendre l’avion, je me renseigne directement auprès de la compagnie pour savoir s’il faut un test Covid pour voyager et la réponse et non. Par précaution je redemande "passeport périmé moins de 5ans c’est ok?

Et la grosse surprise !! Non !! Ils ne veulent pas accepter un passeport périmé de moins de 1 ans

Je ne sais plus quoi faire. J’ai contacté la policière aux frontières qui m’affirme qu’il n’y aura pas de soucis mais comment savoir?

Je remercie ceux qui répondront à mon message

Bonjour,

Sur le site du gouvernement, il est précisé :
Avec quels documents d’identité un Français peut-il voyager en outre-mer ?
Vous devez disposer d’un document d’identité en cours de validité.
Une carte d’identité en cours de validité suffit pour voyager en outre-mer.
Toutefois, si vous devez transiter par un pays étranger pendant votre voyage, il vous faudra présenter un passeport en cours de validité.

La PAF ou la compagnie aérienne sont en droit d’exiger un passeport en cours de validité.
Mais ça, vous le saurez le jour du départ.

En espérant que tout se passe bien pour vous.

Effectivement mais qu’en est il de ce qui est mentionné sur le fait qu’on peut voyager avec un passeport périmé de moins de 5 ans? Cest valable seulement une fois sur deux?
Je n’aurai jamais prit les billets sans la confirmation des autorités et de la compagnie. J’ai rappelé mon agence pour avoir le fin mot de l’histoire et de nouveau son contact chez corsair valide le fait que je peux voyager avec mon fils qui a son passeport périmé depuis quelques mois.
Qui croire?J’ai fais une demande par mail à la paf pour qu’ils valident .

Je vous remercie pour votre réponse, en espérant avoir des témoignages.

Bonjour,
Je me trouve dans quasiment la même situation que la vôtre. Pouvez-vous me dire si votre enfant a finalement pu voyager avec son passeport périmé?

Bonjour, je suis également dans cette situation: avez-vous pu voyager finalement ? Merci pour votre réponse.

Bonjour
moi aussi j’ai eu un accord de la Police aux frontières mais Corsair me dit qu’il faut nécessairement une pièce d’identité en cours de validité. AVez-vous pu partir avec votre enfant dont le passpeort était périmé ?

Sujets suggérés