Bonjour !
je viens d’arriver à lanzarote sur les îles Canaries et je me rends compte que mon passeport est périmé dans 2 jours, je rentre dans 5 jours .
Une personne de easy jet en France nous a dit que c’était bon, mais j’ai appelé 2 personnes différentes du service client Easy jet qui me disent que ce n’est pas bon ou que ça ne passera pas.
je n’ai pas ma carte d’identité sur moi
les ambassades sont fermées jusqu’à lundi
j’ai du mal à trouver une info fiable, pouvez vous m’aider ?
merci !
anais
1 « J'aime »
gilloraymondo2
Bonjour,
Le risque de rester bloqué sur place n’est pas mince !
Il est vrai que vous aurez peut être la chance que les employés de la compagnie aérienne, et de la police espagnole des frontières, manquent de vigilance.
Mais ce n’est pas garanti !
S’ils sont vigilants, l’embarquement vous sera refusé !
Alors, si vous le pouvez, tentez de changer votre billet pour revenir en France avant. Et si pas possible, voyez si vous pouvez acheter un autre billet pour revenir en France avant.
pourtant je trouve cette info c’est pour ça que je ne suis sûr de rien
gilloraymondo4
Bonjour,
un arrêt de la Cour de Cassation française ne s’applique pas en Espagne !
Cordialement
spidag5
Bonjour, normalement vu que le passport sera perimé depuis moins de 5 ans, c’est bon.
gilloraymondo6
Bonjour,
Demander au personnel en fonction en Espagne chez une compagnie aérienne et à la police aux frontières espagnole de connaître le traité du Conseil de l’Europe de 1957 (contredit ensuite par de nouveaux textes), et un arrêt de la Cour de Cassation française (qui ne peut s’appliquer qu’en France), c’est beaucoup demander.
Et il y a fort à parier qu’une brève discussion, peu avant le décollage, avec ces employés ou fonctionnaires ne servira à rien : ils appliqueront les consignes de leurs hiérarchies.
Il faut plutôt compter sur le manque de vigilance de ces salariés, ce qui, d’ailleurs, n’est pas du tout exclu.
Mais si Anais se fait refuser l’embarquement et se retrouve bloquée sur place, elle aura tout le loisir d’intenter une action en justice devant la justice espagnole (ou française lorsqu’elle sera, enfin revenue…) comme l’a fait la passagère qui a dû aller jusqu’à la Cour de Cassation dans le cas rapporté ci-dessus.
Cordialement
r6azerty7
bonjour, désolé de revenir sur le post mais je me trouve a peu près dans la même situation aviez vous pu prendre l’avion finalement ?
merci d’avance [quote=“anais-vercin, post:1, topic:279510, full:true”] texte en gras