Passeport pour la Grèce ?

Forum Grèce

Bonjour, bonsoir,

Venant d’en discuter avec mon entourage et au vu de l’actualité, je me pose une question avec la sortie de l’euro. J’ai lu que pour un départ de la zone euro, il y avait un délai maximum de deux ans, mais le “maximum” me chiffonne et m’inquiète pour mon voyage prévu en septembre.

La question est : si la Grèce sort effectivement de l’UE, est-ce que je dois m’interroger sur les besoins d’un passeport ? J’avoue ne pas savoir comment ça se passe, mais je préfère me rassurer auprès de vous.

Je n’ai pas la moindre envie d’annuler ce voyage à cause de tout ce qui se dit. Je trouve la Grèce tellement magnifique ! Ca me fendrait le coeur.

Merci à vous,

Alice.

…entre une éventuelle sortie de la zone euro et un passeport ???
La Suède, le Royaume Uni, la Suisse, etc… n’en font pas partie et n’exigent pas pour autant un passeport pour les ressortissants européens ! Pourquoi pas un visa tant qu’on y est ! Vous mélangez tout.

Quel est le rapport?? comme dit Lavrendia, tu mélanges tout!!
pour aller en Turquie qui n’est pas dans l’union européenne ni meme dans l’espace Schenghen, une carte d’identité suffit… pareil pour d’autres pays qui ne sont pas dans l’UE…

On ne va pas te virer du pays car tu n’as pas de passeport, il y aura bien d’autres problèmes à régler crois moi!!!

Bonjour,

Merci pour vos réponses qui sont plus qu’agréables. Si j’ai ouvert ce billet, c’est bien parce que j’avais besoin d’être éclairée. Je me serais bien passée de certains commentaires.

Bonne journée,

Alice

Bonjour.

C’est vrai, certains, à force de milliers de messages bien souvent de peu d’intérêt, s’auto-déclarent “membres principaux”, importants", “incontournables”… de ce qui serait devenu à leurs yeux leur petit club réservé, se permettent une arrogance ridicule à l’égard de “petits” ou nouveaux membres. Ils ont fait de leur “participation” tsunamistique au(x) forum(s) une activité quasiment à temps plein, leur nombril doit être énorme…

Merci Samburu09,

C’est bien dommage. Ca ne donne tout simplement pas envie de poser des questions ou de prendre part à des discussions. Le but n’étant pas de se faire allumer, surtout si c’est avec un gros manque de respect (le tutoiement d’un post plus haut).

Enfin, la réponse à retenir c’est, pour ceux qui se posaient la question comme moi : le passeport n’est pas nécessaire.

Bonne journée à vous. :slight_smile:

Alice

D usage de se tutoyer sur les forums…Après pour répondre à des questions basiques basiques… Il y Google ou la fiche routard du pays sur le site internet

Bonjour,

Je tolère le tutoiement à condition que l’on me réponde d’une manière correcte… Le minimum serait un “Bonjour”… Ca fait tout de même partie de ce qu’on appelle “la politesse”. Ca semble se perdre.

Justement, si j’ai posé la question, c’est que je n’ai pas trouvé une réponse sur Google. Ce n’était pas une question stupide, mais à en voir les réponses données plus haut, ça en donne l’impression. Imaginez si on vous répondait comme ça aux questions que vous vous posez. Je ne pense pas que ça vous plairait.

Un forum est là pour l’entraide aussi.

Bonne journée,

Alice

Sujets suggérés

Services voyage