Passeport qui périme 15 jours après mon départ

Forum Thaïlande

Bonsoir
Je viens de m’apercevoir que mon passeport perime 15 jours après mon retour de Thaïlande .Que dois je faire ?
Je pars dans 29 jours j’aurai jamais le nouveau

Bonjour , la même question a été postée plusieurs fois sur différents forums ces derniers temps et des réponses de français ont été données , signalant qu’ils ont eu un nouveau passeport entre 8 jours et 3 semaines après la demande , donc apparemment pas de soucis pour vous, ne trainez pas et contactez votre mairie dès que possible , vous en avez encore le temps aujourd’hui et avant le week end. Demandez leur aussi s’il n’y a pas un service express.

Bien à vous , Ch

Testez avec l’outil Timatic utilisé par les cies aériennes pour l’exigence de document, visa et santé.
https://www.iatatravelcentre.com/

>>>ils ont eu un nouveau passeport entre 8 jours et 3 semaines après la demande , <<<

Dans ma commune , et les 3 proches équipées contactés, rien que le rendez vous pour dépot de la demande est supérieur à 2 semaines !
Y aurait il des francais plus égaux que d’autres ?

Bonjour Christian,

Il ne faut pas trop prendre comme argent comptant les informations données sur le forum du Guide du Routard.
Dernièrement, un intervenant indiquait que le prix d’une course en taxi entre l’aéroport et le centre ville de Yangon ( Birmanie) oscillait entre 1 et 1,25 euro du kilomètre.
Soit, 18 et 22,5 euros, car il y a 18 kms.

J’ai fait ce trajet avant hier.
Cout : 6,17 euros.
Comme j’avais gentiment rectifié l’information qui indiquait 18 à 22,5 euros, j’ai eu le droit à une réponse d’enfer, dans laquelle il apparaissait que je n’étais qu’un pingouin suffisant, qui n’avait jamais foutu les pieds en Asie qui ne racontait que les c… lues dans les divers forums dans lesquels je " traînait ma carcasse "…

Il me semble d’ailleurs que le garçon qui a donné cette information complètement fausse s’appelle " christiankratie ", c’est à dire…vous ! :-))

Je me permets à nouveau de vous signaler qu’un renouvellement de passeport prend généralement beaucoup plus de 8 jours et un peu plus de 3 semaines.

La moyenne est en général de 28 jours.
C’est une moyenne.
Pour renouveler mon passeport, cela a été encore + long.
Autour de moi, cela a été pareil. Que ce soit en Bretagne ou en Région Parisienne.

Dans le cas ou vous me répondiez, je vous serais reconnaissant de ne pas glisser trop de propos désagréables.

Ça n’est qu’un forum de tourisme christian. :-))))

Coooooooollll Christian.

Dans le cas ou vous me répondriez…

Christiankratie raconte vraiment n’importe quoi .

Raoul je répondais à Frédéric qui a du mal à comprendre qu’un passeport périmé 15 jours après son départ ne soit pas accepté pour voyager.

Respirez et relisez

Bonsoir,

Très bonne remarque.

Quant à votre conseil de respirer, je l’applique depuis quelques décennies. Ça à l’air de m’être assez profitable.
Pour ce qui est de relire peu de temps après avoir respiré j’y arrive depuis presque aussi longtemps.
Mais il va falloir que j’y mette un peu plus d’application :slight_smile:

Ceci dit.
J’ai failli répondre à Frédéric, ayant fait la même constatation que vous. Je n’aurais toutefois pas utilisé les mêmes termes que vous.

Une chose me réconforte.
Vous me conseillez de relire votre post.
Parfait.
Je vous conseille aussi de relire attentivement celui de zezette… :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage